Idée de transport pour la Roumanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour, je suis formateur dans un centre d'insertion et je prévois de partir avec un groupe de jeunes (10-12 environ) de partir en Roumanie dans la région de CRAIOVA afin d apporter des médicaments, des fournitures dans un orphelinat, ceci vers fin avril. Notre problème principal reste le transport, quelqu 'un pourrait il me "tuyauter" afin que j amène "ma troupe" et le chargement vers ces enfants. merci d'avance
ST Stefane Regular ·
Tu peux essayer avec les bus euroline ou moins cher Atlassib
Tous les voyages commencent chez soi...

http://voyagenrouelibre.over-blog.com
JJ Jjeann ·
Bonjour à tous,

J' habite en Belgique et j' ai l'intention d' aller en Roumanie, en camionette, l' année prochaine . Quelques questions: Les vignettes sont obligatoires en Autriche et Hongrie, je crois. Quel est le prix de ces vignettes? Ma camionette n'est plus très jeune (amortisseurs!!) et il paraît que les routes sont en très mauvais état.( ma destination est Pitesti). Est-ce exagéré? Les vols sont monnaie courante, paraît-il.Et la nourriture, pas des meilleures pour la santé. Mauvaises rumeurs, sans-doute? Ou y a t-il une part de vérité? Rassurez-moi... Merci!
JJ Jjeann ·
Bonjour,

Félicitations à toi, Stefane. Ton site, au sujet de la Roumanie, est très intéressant. Les photos sont belles et surprenantes. Un retour dans le passé...Et 2000 km de chez nous, ce n'est pas énorme!

Jean
ST Stefane Regular ·
Bonjour,

Si mes souvenirs sont bons, la vignette en Roumanie est de 2E la semaine. Etant donné que nous ne roulions pas en voiture en Roumanie sauf pour arriver et repartir, nous n'avons déclaré qu'une semaine et c'est passé. Nous n'avons pas rencontré la police...[:P] Pour les routes, les grands axes ne sont pas trop mauvais. Par contre, le réseau secondaire et tertiaire est très mauvais par endroit. Le plus gros danger vient de la façon "suicidaire" de conduire des Roumains. Pourquoi avoir de la visibilité pour doubler me direz-vous ?? Comme nous a dit un Roumain, ils conduisent les BMW comme une Datcha, pied au plancher.... Pour la nourriture, nous avons toujours trouvé des fruits et des aliments de bases dans les épiceries. Il y a même des pizzérias. Nous avons aussi mangé deux fois l'hotel et la nourriture était très bonne. Les Roumains sont un peu timide mais si tu vas à leur devant, ils souvrent volontiers et seront toujours à ton service en cas de problème. Il y a un fort racisme envers les tziganes. Nous n'avons personnellement pas eu de problèmes mais nous sommes pas aller dans les grandes villes et ceux rencontrés dans les campagnes étaient tous aussi serviables. Cette population est plus pauvre et ça se sent mais souvent ils parlent bien Espagnol, voir Français et communiquent plus facilement. Tu entendras de la part des roumains que ce sont des voleurs et des assassins.

Merci pour mon site, j'essaie de l'avancer mais j'ai pas trop le temps. Il faudra que je le finisse et que j'attaque à mettre mon pécedent voyage à vélo en Turquie avant d'attaquer le prochain au Maroc ou en Jordanie pour 2006 (pas encore fixé). Je suis novice en construction de blog et j'avance doucement.
Tous les voyages commencent chez soi...

http://voyagenrouelibre.over-blog.com
TA Tatra Globetrotter ·
... Des Dacia, pas des datchas .....

Michel
JI Jimmorrison Regular ·
c'est comme ca qu'on prononce en francais...[:)] mais, evidemment, c'est Dacia
Calatoria este un traseu metaforic - simbol exterior al drumului interior pentru cucerirea absolutului./Le voyage est un tracé métaphorique – symbole extérieur de la route intérieure pour la conquête de l’absolu.
CI Ciprian Regular ·
Salut je travail avec quelqu'un justement egalement sur un projet avec un orphelinat a Craiova. Contact moi. j'essayerai de te renseigner du mieux possible. Pour les routes ca peux passer mais attention a la zone des "portes de fer" la routes est tres mauvaise.

You might also like