Je suis actuellement en deuxième année de prépa littéraire "lettres et sciences sociales" (khâgne BL pour les intimes 🙂), je souhaiterais étudier les sciences du langage l'an prochain, et si possible au Québec. Je m'intéresse en effet à la linguistique et à une approche pluridisciplinaire de cet objet (informatique, philosophique, sociologique..) et les programmes des universités canadiennes paraissent mieux correspondre à mes attentes. Je n'ai cependant pas le niveau d'anglais suffisant pour tenter une université anglophone, je pense en fait envoyer une demande d'admission à l'Udem, l'Uqam et à Laval. Un autre post (http://voyageforum.com/voyage/quelle_universite_choisir_au_quebec_D440013/) faisait déjà mention des différences entre les villes de Montréal et de Québec et à choisir je préférerais la seconde, mais j'aimerais savoir laquelle de ces universités serait la mieux côté en sciences du langage. D'autre part, quelles sont mes possibilités d'admission au premier cycle selon vous (il s'agit de programmes non contingentés) ?
Merci par avance de votre aide,










