Autre site similaire à OpenRouteService?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour Ce site est très bien , enfin surtout quand il fonctionne ! Pour préparer 2 semaines de vacance à vélo , je me sers de ce site mais il fonctionne 1 soir sur 4 ! Avez vous la même problématique que moi ou alors je ne sais pas m'en servir ? Sinon y a t'il un autre site qui pourrait donner des itinéraires à vélo ?

Merci d'avance pour vos réponses .
velo.love.lovelovelovelovelovelovelo.velo...velo...
LO Louissaize Regular ·
Bonjour, Les sites sont légions, et les bons un peu plus rares. Citons http://www.gpsies.com/ comme un des meilleurs pour créer son parcours. Pour choisir un parcours déjà créé, GPSIES aussi et TraceGps.com !! Bonne recherche !
TraceGps.com Laissez vous guider !
BE Berber Veteran ·
en voici d autres pour choisir et telechrager des traces

http://www.utagawavtt.com/

http://www.tracegps.com/fr/sitemap.htm

et pour creer son itineraire

http://www.bikemap.net/
RA Rachel33 ·
merci pour les infos , je vais m'y pencher .

Bonne soirée
velo.love.lovelovelovelovelovelovelo.velo...velo...
TI Titi046 Regular ·
Bonsoir Rachel,

Pour ma part, j'utilise un mixe : http://www.openrunner.com/ s'est beaucoup amélioré depuis ses début et, aujourd'hui, il permet de dégrossir énormément le travail. Je peaufine le boulot avec viamichelin.fr

Amicalement
Titi046

http://vivreavelo.over-blog.com/
BR Bretonsuisse Regular ·
Salutj'ai testé: open runner, je trouve l'interface peu pratique Routeyou pas mal mais parfois des lenteurs depuis j'utilise gpsies, je trouve l’interface tès pratique et notament la fonction full screen ! un exemple sur une balade dans les Dolomites http://www.gpsies.com/map.do?fileId=gorditkvuvmrplsx
LE CYCLONAUTE BRETON SUISSE http://www.warmshowers.org
RA Rachel33 ·
Merci merci , n'en jetez plus la coupe et pleine ! 🙂

Merci messieurs pour vos précieux conseils .

Bonne soirée
velo.love.lovelovelovelovelovelovelo.velo...velo...
TI Titi046 Regular ·
Ce fut un plaisir lol

Bonne soirée 🙂
Titi046

http://vivreavelo.over-blog.com/
TH Thilyon Regular ·
Bonsoir Rachel,

Pour ma part, j'utilise un mixe : http://www.openrunner.com/ s'est beaucoup amélioré depuis ses début et, aujourd'hui, il permet de dégrossir énormément le travail. Je peaufine le boulot avec viamichelin.fr

Amicalement

Bonjour,

J'étais jusqu'à peu un inconditionnel d'Openrunner. depuis 3 mois, j'ai des difficulés à m'y connecter. Je suis "passé" à Gpsies, mais les profils (itinéaires vélo randonnée sur route) sont moins pratiques ( on dirait un ECG)... De plus, il me semble que le dénivelé positif (celui qui m'intéresse) est bien supérieur à la réalité ou du moins à Openrunner qui est, à mon avis, assez précis.

1- avez vous des difficultés de connexion avec Openrunner 2- quid de l'exactitude des dénivelée Gpsies ?

Merci
CB Cbandiera Globetrotter ·
les cartes M.. c'est encore ce qu'il ya de mieux in fine

j'utilse

viamichelin pour visualiser qui donne la même vue que M.. carte pour faire mes maquettes et expliquer sur mon site ensuite copier coller et les outils graphiques

ca prend du temps on peut utiliser les traces je prend bike route toaster

je regarde sur www.af3v.org

voici une synthèse

mais in fine le fluo sur la M.. maps c'est pas mal

http://cbandiera.free.fr/calcul-itineraire.php

claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
JO Joeltel Regular ·
Bonjour, voilà ma façon de préparer mes parcourts de vélo en France J'ai une carte de France en relief. Je trace le trajet avec des des aiguilles et un fil de coton. Puis je trace ma route sur des cartes soit des cartes michelin orange indéchirables 1 cm=2 kilomètres. Si je veux plus de détailles je prend les cartes ign version vélo. (parcourt inférieur de 80 kilomètres) Je me sert de l'internet pour imprimer les détailles des grandes villes et rechercher les camping ou les fermes Je fais parfois un peu de pliagea en me sert aussi des trajets de fleches de france de L'audax club ou du site des diagonales pour avoir des idées là ou passer A+
CB Cbandiera Globetrotter ·
tres bien on reconnait le cycloa aguerri et cependant ouvert

bravo claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
JO Joeltel Regular ·
Merci, petite précision, avec les cartes je me trompe parfois de route. Alors je fais un détour(petit) je vois un autre paysage. Souvent le soir je change un peu mon itinaire pour éviter une grosse route, ou visiter un joli monument . Mon itinaire s'adapte à moi A+
YA Yano37 ·
Utawaga a déjà été cité, excellent site plein de bonnes traces, mais orienté VTT...

Je suis membre de leur forum qui est très sympa et prodigue de bons conseils aux débutants dont je suis 😉

Similar discussions

You might also like