Croatie, les lacs de Plitvice
by Carla34
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Au vu des commentaires, je vois que les lacs sont une étape incontournable par leur beauté.[;)]
Par contre peut on s'y baigner?
Y a t il des hébergements faciles chez l'habitant?( réserver a l'avance en aout? s'adresser a qui?)
Trouves t on des campings?
Sur un voyage d'une semaine, étape de 1 jour? 2 jours??
Merci les voyageurs
Pour ma part, j'y ai passé la journée, donc passé deux nuits au camping Korana.
Il est interdit de se baigner et de pécher.
Bonjour,
Plitvice une journée entière suffit pour voir tout en prenant des navettes/bateaux, mais si vous voulez explorer un peu partout à pied, vous pouvez y passer 2 jours.
Avec mon conjoint, nous sommes restés chez l'habitant réservé à l'avance parce que l'on est venu en bus. Si vous avez une voiture, vous avez plus de flexibilité pour choisir un logement un peu plus loin des lacs.
Résumé de notre séjour: http://fifilagrandevoyageuse.blogspot.com/2011/05/10-days-in-croatia-during-easter-2011.html
Plitvice une journée entière suffit pour voir tout en prenant des navettes/bateaux, mais si vous voulez explorer un peu partout à pied, vous pouvez y passer 2 jours.
Avec mon conjoint, nous sommes restés chez l'habitant réservé à l'avance parce que l'on est venu en bus. Si vous avez une voiture, vous avez plus de flexibilité pour choisir un logement un peu plus loin des lacs.
Résumé de notre séjour: http://fifilagrandevoyageuse.blogspot.com/2011/05/10-days-in-croatia-during-easter-2011.html
Salut Carla,
J'ai fait un voyage d'une semaine en Croatie, nous sommes resté une journée entière aux lacs de Plitvice. Malheureusement, il est interdit de s'y baigner. Tu peux facilement réserver une chambre chez l'habitant (moins cher qu'une chambre d'hôtel) dans les petits villages autour des lacs. Dormir chez l'habitant est très répandu en CROATIE, tu n'auras donc aucun mal à réserver une chambre par le biais de sites comme Hostelworld ou Hostlebookers. Et les petits villages sont desservis par des bus locaux. Nous avions logé dans le village de Korenica à quelques kilomètres des lacs.
Le bon conseil que je peux te donner est d'arriver dès l'ouverture du parc! Tôt le matin, il n'y a pas encore beaucoup de touristes. Fin de matinée vous pourrez constater la différence par vous même. Les lacs de Plitvice est un endroit très touristique! Cela peu gâcher un peu votre visite en pleine nature. C'est pour cela qu'il vaut mieux réserver une chambre la vieille de votre visite pour arriver tôt sur place.
Pour plus d'info sur les lacs de Plitvice, tu peux visiter mon site web: http://backpackeuses.monrezo.be/croatie/plitvice
Bon voyage en Croatie! J'ai vraiment adoré ce pays!
J'ai fait un voyage d'une semaine en Croatie, nous sommes resté une journée entière aux lacs de Plitvice. Malheureusement, il est interdit de s'y baigner. Tu peux facilement réserver une chambre chez l'habitant (moins cher qu'une chambre d'hôtel) dans les petits villages autour des lacs. Dormir chez l'habitant est très répandu en CROATIE, tu n'auras donc aucun mal à réserver une chambre par le biais de sites comme Hostelworld ou Hostlebookers. Et les petits villages sont desservis par des bus locaux. Nous avions logé dans le village de Korenica à quelques kilomètres des lacs.
Le bon conseil que je peux te donner est d'arriver dès l'ouverture du parc! Tôt le matin, il n'y a pas encore beaucoup de touristes. Fin de matinée vous pourrez constater la différence par vous même. Les lacs de Plitvice est un endroit très touristique! Cela peu gâcher un peu votre visite en pleine nature. C'est pour cela qu'il vaut mieux réserver une chambre la vieille de votre visite pour arriver tôt sur place.
Pour plus d'info sur les lacs de Plitvice, tu peux visiter mon site web: http://backpackeuses.monrezo.be/croatie/plitvice
Bon voyage en Croatie! J'ai vraiment adoré ce pays!
Un site rempli de bons conseils pour voyager pas cher: http://backpackeuses.monrezo.be/
Pour les lacs de Plitivce, nous avons aussi dormi au camping Korona. Je crois qu'il y en a un autre mais un peu plus éloigné.Suivant la saison, ils sont pleins rapidement. Nous avons fait la queue presque une heure pour rentrer dans le camping avec notre camping car mais je ne me rapelle plus dans lequel c'était.
Idem pour le parc, si vous pouvez allez-y très tôt dès l'ouverture car, pour nous en plein mois d'aout, on a eu aussi une queue monstrueuse pour prendre un bac. Ca gache un peu le plaisir de ce magnifique lieu!
Avec une enfant de 6 ans nous avons fait le parcours le plus simple qui prend 3 à 4 heures de marche à pied. Sur place on vous expliquera tous les parcours à suivre et effectivement vous pouvez acheter des billets pour 2 jours.
Par contre pas de baignade autorisée.
A bientôt
A bientôt
Sandrine
Blog Voyages et Enfants: Voyager en famille est un jeu d'enfant!
Bonjour,
en compléments aux réponses précédentes, si vous y allez en voiture (attention parking payant et c'est pas donné) je vous conseille de commencer par la parking du haut (n°2 je crois) où il n'y a pas de petit train!
il est un peu moins couru pour cette raison, mais surtout la grande cascade est au soleil le matin et dans l'ombre le soir ...
Petit inconvénient: au retour il faut monter une petite grimpette de 80/100m de dénivelé sur un chemin bien régulier!!
Même si cela peut se visiter en nus pieds, je préfère de loin y aller en chaussures de montagnes, cela te permet de prendre quelques sentiers peu fréquentés, comme le tour du lac à pied lorsque la queue dau bac est vraiment trop longue!!
Attention, c'est un parc natinal et il y a des gardes en permanence qui circulent; il n'est pas permis de couper à travers forêt, mais faut suivre les chemins, ni laisser de détritus (si vous pique niquez, mais il y a peu d'endroits sympas pour cela, bien mettre en évidence un sac plastic qui fait poubelle et l'emporter jusqu'à la poubelle du parc !!
Pour y rester deux jours il faut vraiment sortir des sentiers battus vers le haut, sinon nous y étions 3 fois à partir des environs de Zadar (certes en mai/juin), arrivée à 9h30, retour vers 16h mais en ayant marché presque tout le temps sauf 3/4h pour casser la croute au point le plus haut!!
Ne surtout pas oublier son appareil photo ou sa caméra!!
Bon séjour sur place.
en compléments aux réponses précédentes, si vous y allez en voiture (attention parking payant et c'est pas donné) je vous conseille de commencer par la parking du haut (n°2 je crois) où il n'y a pas de petit train!
il est un peu moins couru pour cette raison, mais surtout la grande cascade est au soleil le matin et dans l'ombre le soir ...
Petit inconvénient: au retour il faut monter une petite grimpette de 80/100m de dénivelé sur un chemin bien régulier!!
Même si cela peut se visiter en nus pieds, je préfère de loin y aller en chaussures de montagnes, cela te permet de prendre quelques sentiers peu fréquentés, comme le tour du lac à pied lorsque la queue dau bac est vraiment trop longue!!
Attention, c'est un parc natinal et il y a des gardes en permanence qui circulent; il n'est pas permis de couper à travers forêt, mais faut suivre les chemins, ni laisser de détritus (si vous pique niquez, mais il y a peu d'endroits sympas pour cela, bien mettre en évidence un sac plastic qui fait poubelle et l'emporter jusqu'à la poubelle du parc !!
Pour y rester deux jours il faut vraiment sortir des sentiers battus vers le haut, sinon nous y étions 3 fois à partir des environs de Zadar (certes en mai/juin), arrivée à 9h30, retour vers 16h mais en ayant marché presque tout le temps sauf 3/4h pour casser la croute au point le plus haut!!
Ne surtout pas oublier son appareil photo ou sa caméra!!
Bon séjour sur place.
JP
Log in first, then come back to this page.









