après avoir lu mille et un posts sur voyageforum, je vous soumets notre projet de tour du monde à 2 à partir de mi septembre 2011 ! On est chaud comme la braise, mais c'est évidemment un énorme casse-tête et on se dit qu'il faudrait trois fois plus de temps ...
J'ai indiqué les vols et les moyens de transport locaux qu'on envisage
19 sept. : London-Nairobi - 3 semaines en Tanzanie 10 oct. : arrivée à Cape Town - 1 mois de voiture/camping le long de la côté est de l'Afrique du Sud, arrivée à Johannesburg 7 novembre : Johannesburg-Kathmandou - 3 semaines au Népal incluant un trek 28 novembre : Kathmandou - Bangkok - l'Asie du Sud Est, par voie terrestre et avion low cost- Thailande, Myanmar, Laos, Cambodge, Vietnam, Bali -au total 21 semaines 20 avril : Bali - Cairns - 1 mois le long de la cote jusqu'à Sydney en voiture/camping 20 mai : Sydney - Christchurch - 3 semaines en voiture/camping dans l'Ile du Sud 13 juin : NZ - Ile de Paques - 1 semaine sur place 20 juin : Ile de Paques - Santiago du Chili - 2 mois en Chili, Argentine a priori en bus 20 août : Buenos Aires - London
Les questions qu'on se pose :
- est-ce un bon compromis pour les saisons ? ou l'arrivée en Océanie et Amérique Latine est trop tardive ? vaudrait-il mieux commencer par le Népal et finir par l'Afrique ? - est-ce trop ambitieux en termes de nombre de pays ?
Pour les inévitables suggestions : je connais déjà Bolivie/Pérou/Equateur/Paraguay d'où un passage assez bref en Amérique Latine.
Merci d'avance pour votre opinion éclairée !!!
Papy










