Prague à Pâques

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
bonjours [:)]

je compte me rendre à Prague du 14 au 17 Avril, et donc le dimanche et le lundi de Pâques sont compris dedant. je sais que ce sont des jours fériers [:(] en République Tchèque mais ce que j'aimerais savoir c'est si les centre touristiques (musées, châteaux, resto, expo et tous les trucs payant) sont fermé ces jours de fête et donc si ca vaut quand même le coup d'y aller si 2 jours sur 4 sont complètements fermés...

merci de me répondre et par la même occasion me donner des petits tuyaux sur la ville [;)]

Bonne continuation à tous!
Audrey Roche un autre monde est possible
DR Drogerjp Veteran ·
Paques ne parait pas être un jour particulier repéré par les guides comme étant un jour de fermeture exceptionel! par contre le lundi est un jour de fermeture de 80% des musées!!

comme un guide est tout de même conseillé, même pour 4 jours, tu y trouveras facilement ce qui est ouvert et fermé un lundi!!
JP
AR Aroche ·
merci beaucoup pour l'info. [:)] je vais continuer à chercher!
Audrey Roche un autre monde est possible
ST Strog Regular ·
Mais non, rien n'est ferme, au contraire, tout est ouvert, avec tous ces touristes [:P]

Non serieusement, tous les trucs a voir dans Prague sont ouverts, et d'ailleurs pour plus d'info, sur ce qui est a voir ou a eviter, genre conseils... www.strogspraguepics.blogspot.com Bon sejour...
VA Vazyvite Globetrotter ·
Bonjour,

http://www.prague-info.cz/fr/prague/monuments : site de l'office du tourisme avec les liens sur les monuments à visiter et jours d'ouverture. Il suffit de consacrer certains jours à la promenade dans la vieille ville sans devoir entrer dans des endroits payants. La bibliothèque du Strahof est fermée le dimanche de Pâques : http://www.strahovskyklaster.cz/index2.asp?zobraz=knihovna&lang=2

Bref, largement de quoi faire !

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AR Aroche ·
merci merci merci pour toutes ces infos et liens!!! il ne me reste plus qu'à acheter le billet d'avion pour cette ville qui à l'air tellement magnifique merci encore
Audrey Roche un autre monde est possible
LA Lana29 Regular ·
Mon voyage de terminale a eu lieu à pragues, en 2002, pendant la semaine de paques et franchement c'etait génial et il m'a semblé que paques etait très important pour les tchèques d'ailleurs il avait une sorte de marché de noel au milieu de la vieille ville et j'ai acheté des oeufs peints vraiment mignons, ils décorent encore la pièce dans laquelle je me trouve en ce moment

moi j'ai adoré pragues parce que je suis une vrai fan de l'art baroque et là bas, il y a du baroque quasiment partout

si tu veux quand j'aurais plus le temps je viendrais expliquer sur ce post les choses que j'ai vue et que j'ai particulièrement aimé je me souviens pas exactement des noms exacts... Mais ce qui est certain c'est qu'il y a beaucoup de choses à voir en dehors de pragues et qui valent autant la peine que prague

You might also like