Quel retro pour un revierside svp
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Bjr je viens d'acheter un riverside 7, il n'y a pas beaucoup de place pour installer un retro. Savez vous quel retro installer svp? Par ailleurs je voudrais changer la selle pour une brooks, savez-vous le meilleur site pour l'acheter? merci
Je suis toutes les facettes du monde.
DE Degiv Regular ·
Rétroviseur a fixer sur le cadre"bike-eyes" peut être la solution pour toi. http://www.increvable.com/index.php/default/retroviseur-velo-sur-cadre.html Salutation.
En toute chose, l'on ne reçoit qu'en raison de ce que l'on donne.
AV Aventure04 Regular ·
slt je ne suis pas sur que cela soit bien efficace avec les jambes devant !
Je suis toutes les facettes du monde.
BR Briatol Regular ·
salut

ce genre la :http://www.lecyclo.com/produits/securite/retroviseurs/retroviseur-velo-cyclop.html

j'en avais mis un comme ça sur mon triban

olivier
B3 B3rlin ·
Je conseille à 200% le rétroviseur de D4 dit '3D' : http://www.decathlon.fr/retroviseur-3-3d-id_8158024.html

Il est tout simplement gigantesque (à comparer à ces m*rdes riquiqui que certains fabricants inventent, et qu'on finit par ne plus regarder tellement ils sont inutilisables), à un prix faible.

Défaut : fragilité en cas de chute, mais il se bricole très bien (j'ai réparé celui d'un amis qui c'était brisé en deux au niveau du bras, au milieu de nul part)

Le Riverside 7 a l'air d'avoir les extrémités du guidon "ouvrables" pour pouvoir l'y placer
2010 : Grenoble -> Lyon -> Montpellier à vélo 2011 : Grenoble -> Strasbourg en trike 2012 : Grenoble -> Royan (côte Atlantique) en trike et en groupe (avec des cyclos) 2013 : Grenoble -> Laguiole en vélo de route et en groupe (avec des cyclos)
AV Aventure04 Regular ·
slt merci, donc au bout il suffit de faire sauter le bouchon pour mettre le retro? Vu qu'il il avait les cornes je pensais que ce n'etait pas possible d'en mettre en bout !
Je suis toutes les facettes du monde.
B3 B3rlin ·
Oui voilà normalement "y'a qu'à" ^^ vérifie que c'est possible avant d'en acheter ;)
2010 : Grenoble -> Lyon -> Montpellier à vélo 2011 : Grenoble -> Strasbourg en trike 2012 : Grenoble -> Royan (côte Atlantique) en trike et en groupe (avec des cyclos) 2013 : Grenoble -> Laguiole en vélo de route et en groupe (avec des cyclos)
KE Kerpot2010 ·
Salut Aventure04,

j'ai aussi un Riverside 7 de Décathlon. J'y ai mis un rétro Busch et Müller modèle Cycle Star à tige courte et recourbée. C'est génial. Ça s'emboite dans le bout du guidon, après avoir ôté la pastille. Le rétro en question est fourni avec une rotule qui permet de le pivoter dans tous les sens. Aussi, le 'coefficient de réduction' de l'image reflétée est très bien adapté ce qui fait qu'on a une bonne appréciation de la distance des véhicules qui vous suivent).

Une excellente adresse pour se le procurer (ainsi que la selle Brooks) est le site de Cyclo Randonnée. (Julien ALEXANDRE, au 03 63 91 37 46)

Restant à ta disposition,
Rock 'n' Roll
AV Aventure04 Regular ·
slt ok super merci. A propos de la selle brook, laquelle conseillez vous?
Je suis toutes les facettes du monde.
KE Kerpot2010 ·
Re-Salut Aventure04,

je n'ai pas de recommendations particulières à faire concernant la selle Brooks car c'est une affaire d'anatomie personnelle qui dicte ce genre d'achats. Par contre, je vous suggère de faire une "enquête" en ce qui concerne les prix car ils peuvent varier considérablement sur ce genre d'article. C'est pour cela que je recommande Cyclo Randonnée. J'ai fait plusieurs achats sur le site de Julien Alexandre et chaque fois les prix ont été très attractifs (comparés par exemple à ce qui se pratique en région parisienne). Bon Courage
Rock 'n' Roll
AV Aventure04 Regular ·
la B17 est bien a priori?
Je suis toutes les facettes du monde.
KE Kerpot2010 ·
Oui, la B17 ou la Flyer (qui est mieux suspendue et qui coûte moins de 10 euros de plus) sont des bons choix
Rock 'n' Roll
AN AntoineExpé Regular ·
... je voudrais changer la selle pour une brooks, savez-vous le meilleur site pour l'acheter? merci

En Angleterre elles sont souvent à des prix intéressants. http://www.sjscycles.co.uk/ , http://www.wiggle.co.uk/brooks-saddles/ par exemple.

Pour un vélo comme le tien je crois qu'une selle suspendue serait bien, du genre Flyer.
AE Aesper Regular ·
Retour d'expérience : rétro bien fragile.

Après la casse du second ( les vibrations à la suite d'une chute du vélo sur côté opposé : plastic cassé net; irréparable), le vélociste de Rochefort m'a installé un rétro de mobylette, plus solide, plus haut, que je regarde et règle plus plus facilement... Pas besoin de le replier lors du transport du vélo.

Similar discussions

You might also like