Coup de gueule sur la Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
😠Du 24 au 31 mars 2003, nous avons fait un voyage organisé à partir d'Antalya en Cappodocce, voyage sans histoire avec des personnes sympathiques et de tous âges. Tout le monde est satisfait, mais quelle ne fût pas notre surprise à notre retour à l'aéroport d'Antalya, une personne de notre groupe est arrêté à la douane. pour un fossile acheté 5 euros dans la Vallée des Amoureux en Cappadocce. Pas trop d'inquiétude sur le moment, nous pensons que c'est une histoire de quelques minutes, les douaniers vont garder la pierre et le laisser partir, pas du toût, il est arrêté et nous nous partons sans lui, car nous ne pouvons rien faire.

Il est sorti de prison, hier le 13 mai, soit 43 jours d'emprissonnement pour un fossile acheté en toute légalité. Pas de mise en garde de notre guide francophone sur ce sujet durant le séjour.

En prison, ce n'était Midnigt Express, mais presque. Beaucoup d'étrangers, surtout des Allemands pour des faits similaires, avocat commis d'office qui réclame tout de suite 2000 euros d'avance, prison payante, même l'electricité, il doit 3000 euros à la prison, son père lui a écrit un fax en français, la traduction a couté 150 euros, j'en passe et des meilleures.

A Paris, sa famille était au Quai d'Orsay, et à l'Ambassade deTurquie, au quai d'Orsay, les diplomates lui ont dit de ne pas trop bouger, car si les Turques voient que l'on s'intéresse à lui, la somme va être plus importante.

Je trouve inadmissible que l'on prévienne pas les personnes de ce genre de pratique, pour un pays qui veut rentrer dans l'Europe, il y a beaucoup à faire .....
AL Alan Globetrotter ·
Bonjour,

Ce n'est pas un coup de gueule contre la Turquie, mais contre un fait malencontreux qui s'est passé à un certain moment dans ce pays et qui peut se passer n'importe ou ( y compris en France ) dans le monde.

Peut être aussi votre ami s'est il laissé abuser par un vendeur peu scrupuleux qui lui a vendu une véritable antiquité ( bon 5 Euros ça ne me parait pas énorme....), mais en tout cas vous devriez réagir à ce que dit Anne de l'aventure de votre ami, dans ce même forum, et surtout surtout ne pas faire d'amalgame et rappeller que les turcs sont des gens on ne peut plus serviables, et que pour avoir été trois fois dans ce pays, c'est là que j'ai rencontré les gens les plus chaleureux.

A bientôt,
KO Kokushikan ·
Alan, j'ai répondu à Anne, et j'ai demandé à nos amis, (car quand vous vivez des moments pareils) celà laisse des traces et des liens forts, de bien vouloir témoigner de ce fait.

Mon mari et moi, depuis toujours, nous nous sommes battus pour les droits de l'homme et le respect de la personne pour aller dans un pays qui nous accueille en faisant très attention aux us et coutumes.

Kokushikan

Similar discussions

You might also like