Le Japon en improvisant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour!

J'avais prévu de partir avec une amie au Japon pour deux ou trois semaines cet été; on avait pensé aller à Tokyo ainsi qu'à Saga pour quelques jours, et on s'etait dit qu'on pourrait tenter une traversée de la campagne japonaise à pieds. Est-ce encore faisable de partir à l'aventure, sac sur le dos et carte en mains, ou faut il vraiment tout planifier à l'avance et à la minute près?😐 Qu'en est-il pour le budget minimal à prévoir, sachant que nous logerons chez ma famille à Saga? Merci d'avance! 🙂
MA Marie31 Globetrotter ·
pourquoi pas nous on le fait en voiture en famille j'achete un billet d'avion et je loue une voiture c'est tout

bon les cartes sont plutot en japonais on peut le faire en velo http://superwanchan.org/JAPON/velo1.php cherche bien il y a un article sur saga à la fin de leur sejour japonais (le 26 octobre) et peut etre à pied en choisissant bien son coin (une ile peut etre)

le budget est variable les gros postes de depenses * les transports (le train coute assez cher) * le logement ( 25 euros le lit en AJ et à la campagne les AJ ???) on peut aussi camper mais pas toujours simple de trouver le dit camping le camping sauvage n'est pas toujours facile pour cause de manque d'endroits
SA Saikyou ·
Merci pour le blog, c'est super interessant (et assez tentant aussi - des velos pour epargner nos petits petons?).

Aucune d'entre nous n'a le permis pour l'instant et j'ignore s'il y a une equivalence entre les permis, mais l'idée est à creuser.

Pour le logement on devrait pouvoir se debrouiller, meme si je doute qu'on soit autorisées à dormir à la belle étoile entre deux villages... 😛
MA Marie31 Globetrotter ·
ce n'est pas franchement interdit le probleme c'est que soit la terre est cultivée soit elle est habitée soit elle est impraticable donc pas evident de trouver de quoi poser sa tente on l'a fait qq fois (faute d'avoir trouver le camping) sur des parking , dans un degagement sur un bord de route de montagne....

il y a souvent des parcs dans les villes si on est discret (installation à la nuit tombée le plus tard possible et lever aux aurores ça peut passer)

autre souci l'été c'est la saison des pluies (pas glop sous la tente )

pour le permis pas d'equivalence mais traduction obligatoire

You might also like