Stage à l'hôpital de Mayotte et risques pour le chikungunya?
by Eidefce
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je souhaite discuter avec une personne qui a travaillé ou travaille à l'hôpital ou dispensire de Mayotte car au mois de mai jvais faire un stage dans le service dispensaire de Mramadoudou en tant qu'étudiante infirmière de 3è année.j'aimerais connaître le pourcentage de risque d'attraper le Chikungunya car mon école est très septique de me laisser partir.
Moi je ne travaille pas dans le milieu hospitalié mais je me permet de repondre a ce message car je vois que depuis quelque temps il a été posté et que personne n'y repond. Enfait pour le chikungunya les risques sont faibles si on se protege, pantalon long, chemise manche long... plus produit anti moustique. Enfin je n'ai pas de chiffre a donné mais voila ce que j'en pense, ca fais plusieurs moi que le virus est a mayotte j'ai plusieurs amis qui l'on attrapé et franchement apres 3 jours de fievre et de mal aux articulations ca allai mieu enfin bon tout de meme il vaut mieu ne pas l'attraper. Les dispensaires a Mayotte je suis sur que ca fera une bonne experiance oui 😏
il ne faut pas focaliser sur le chick, les médias se sont éclatés dessus et maintenant on en n' entend plus parler et pourtant l'épidémie est toujours là.Comme le dit Moivoila, à part 3 jours de fièvre et des douleurs articulaires, tu ne risque pas grand'chose! c'est moins douloureux qu'une vraie grippe que tu aurais pu attraper en métropole cet hiver.Je travaille dans une pharmacie à Mayotte et des malades, on en voit tous les jours.Ils ne sont pas si mal que les médias le disent; ils viennent chercher leurs médicaments eux-mêmes et ne sont pas "mourants" comme on a voulu le faire croire!!! par contre, pour ton C.V., ça te feras une expérience, tu verras une autre facette du métier!! à toi de voir.
Log in first, then come back to this page.










