Hébergement à La Paz

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous, J'envisage un voyage de 5 mois en Amérique du sud qui débuterai à La Paz. Pour m'habituer à l'altitude je pense démarrer le voyage à vélo une semaine après l'arrivée à La Paz. Cette semaine serait consacrée à du tourisme à La Paz puis au lac Titicaca où j'irai en bus. Voici ma question: connaissez-vous un hôtel correct à La Paz où séjourner à l'arrivée, puis y laisser mon vélo et mes sacoches, 4 à 5 jours, puis y séjourner avant le départ?

Seconde question : pour traverser le salar Uyuni le GPS vous semble-t-il obligatoire, conseillé ou inutile? J'ai lu sur une discussion sur VF que la boussole ne marche pas sur le salar à cause du lithium? Merci pour vos réponses.
TA Tanss Globetrotter ·
Seconde question : pour traverser le salar Uyuni le GPS vous semble-t-il obligatoire, conseillé ou inutile? J'ai lu sur une discussion sur VF que la boussole ne marche pas sur le salar à cause du lithium?

Une multitude de cyclistes ont traversé le salar avant l'invention du GPS. Donc c'est possible !
AZ Azukito Regular ·
bonjour, La Paz est une ville magnifique , ou nous nous avons passer une semaine ( beaucoup de chose a voir et a faire , fait un tour sur notre blog : LES DIX PATTES EN ESCAPADES) pour l hebergement nous sommmes aller a "l inca rooms " super sympa et clean a proximité de tout ( gare routiere a 10mm a pied et situe a deux pas des musées http://www.incasroomhotel.com/index.php?lan=2&nv=3&s=1 suerté les dix pattes [;)][;)][;)][;)][;)]
LE Lejeanj Regular ·
Bonjour, En 2009 j'ai séjourné à l'hostel "Sleep" dans la calle Murillo. C'était très propre mais il faut prendre une chambre donnant sur l'arrière et non sur la rue qui est très bruyante. Le prix était de 10 US dollars par jour. Dans la même rue il y a d'autres hostels moins cher, en particulier "El solario" qui organise des parcours sur la ruta de la muerte. Si tu veux la faire, loue aussi le vélo car il faut quand même de bons pneus de vtt pour la descente de cette piste qui est assez cool, maintenant que la circulation des camions se fait par une autre route. Va voir sur mon blog pour les photos et commentaires. Amicalement, Jean
http://jean83recap.overblog.com
CE Cemarleni Regular ·
Seconde question : pour traverser le salar Uyuni le GPS vous semble-t-il obligatoire, conseillé ou inutile? J'ai lu sur une discussion sur VF que la boussole ne marche pas sur le salar à cause du lithium? Merci pour vos réponses.

Bonjour Des cyclos au long cours ont fait un fichier pdf assez complet sur le Sud Ouest de la Bolivie ( de Oruro a San pedro de Atacama) incluant le salar et le sud lipez. http://www.tour.tk/tour-guides-south-west-bolivia.htm De nombreux cyclos l'ont fait sans gps. Les volcans autour permettant de s'orienter.

Sandrine
http://allonsvoirsilaterreestronde.over-blog.com
VA Valmondois Regular ·
Il y a une casa de ciclistas a La Paz.

Par ici.
"La parfaite raison fuit toute extrémité, et veut que l'on soit sage avec sobriété".
VR Vrac69 ·
De retour hier de Santiago : périple en vélo de sucre jusqu'à antofogasta en passant par potosi, ollague et atacama juste 15 jours oui je suis un petit joueur Arrivé en milieu de nuit à La Paz : Arthy's guesthouse est sans conteste mon point de départ que je ne peux oublier, les gérants m'ont bien aidé et j'ai remonté mon vélo sur la terrasse trankil. Pas trop cher, calme et en plein centre sans être complètement dans le quartier "trop" touristique. Bref un bon plan trouvé sur le forum pour appréhender l'altitude qq jours avant de faire tourner les jambes. Ne pas oublier le refuge à Incahuasi sur Uyuni pour avoir le désert pour soi tout seul quand les 4x4 partent à 17H et se réveiller avec la vue "grande baie vitrée "sur tout le salar ... magique ... et pour 30 bolivianos, pas besoin de casser sa tirelire dans un hotel de sel (plan que j'ai aussi récupéré sur le forum) Merci à tous

et bon voyage !!!

You might also like