J'aimerai me mettre au reflex numérique, seulement voila, pas facile de faire un choix. Je m'interesse pas mal à Canon et Nikon, car cela laisse la possibilité d'évoluer avec le nombre d'objectifs et accesoires disponibles. J'aimerai un bon appareil, qui fasse de belles images, mais en plus il devrait être résistant car je compte voyager avec en haute altitude (5000 m) et dans des endroits humides (je ne pense pas l'utiliser sous la pluie, mais je ne voudrais pas qu'il me lache parce que l'humidité de l'air est un peu plus élevée que d'habitude). En plus en tant que femme, je souhaiterai quelque chose de pas trop lourd et encombrant car j'ai de petites mains.
Les boitiers qui m'intéressent sont chez Canon EOS 20D et 30D, Nikon D70S, mais je me pose aussi pas mal de questions sur le boitier Canon EOS 350D. Il est petit, léger et j'ai lu qu'il était assez performant. Je m'inquiète du fait qu'il est en plastique. Cela le rend-il moins solide? Quelle différence fondamentale entre un boitier plastique et métallique comme les 20D et 30D'
Mille merci pour vos réponses!











