Discussions similar to: SLR numérique que choisir
FR
Quel équipement numérique, informatique pour un tdm en vélo?
Bonjour tout le monde,

Je pars dans quelques mois, avec mon amie, pour un long voyage en vélo. L'idée est de voyager en toute autonomie (tente, popotte...). Presque toutes mes questions ont trouvé réponse mais j'ai encore quelques difficilcultés pour tout ce qui concerne le matériel informatique et numérique.

Nous souhaitons investir dans un réflex de gamme moyenne. Plusieurs modèles nous intéressent, comme le pentax Kr, le nikon D3100 ou le D5100 (qui commence à être plus cher). L'idée serait un réflex assez simple et performant, pas trop lourd et assez solide pour un voyage à vélo, et pas trop cher .... Avez-vous des conseils quant à un réflex répondant à ces critères ?

Notre deuxième problème est pour le choix d'une caméra. Là encore, nous sommes vraiment perdu - d'autant plus que je suis vraiment novice dans ce domaine. Après avoir regardé, on se pencherait sur un modèle comme celui-ci, mais là encore, sans savoir vraiment si c'est bien approprié pour un voyage à vélo ... Avez-vous des conseils quant à une caméra "adaptée" pour un tel périple ?

Enfin, notre 3e problème concerne la recharge de toutes ces batteries. Je mettais fixé en tête d'investir dans un panneau solaire Sunlinq 3, couplé avec un e-werk et une batterie tampon de 7800mAh afin d'être totalement autonome pour la recharge d'un note-book et de tous les autres éléments... D'après mes calculs, il me semble que le tout reviendrais ici à environ 400 euros .... Mais est-ce vraiment nécessaire ? Etre dépendant des prises électriques trouvées sur la route n'est-il pas trop compliqué ?

Merci de vos réponses ... Alban

...
Open
Reflex numérique pour un voyage à vélo en Amérique du Sud
Bonjour, je m'apprête à partir 4 mois en Amérique du sud, pour un voyage à vélo. J'ai un petit compact numérique canon40, qui a déjà bien voyagé et je voulais prendre mon reflex numérique EOS 330 avec objecti 28/80 et 75/300. Comment bien protéger le matériel ? Est ce vraiment risqué ? Nous allons traverser beaucoup de pistes. Vos avis ?! Ca fait du poids en plus, mais ça vaut le coup de s'y risquer ou bien ? sand
Open
Achat d'un reflex numérique
voila, je pense investir dans un reflex numerique prochainement destiné aux voyages entre autres, quel choix me conseillez vous. Je débute seulement mes recherches.

mes critères sont le prix (budget de 1000 euros), la taille puisqu'il m'accompagnera dans mon sac à dos, et la qualité photo

rien à faire de la video

alors ??
Open
Reflex Numeriques / Inde / Tour du Monde
Hola, je me prépare avec ma compagne a partir en Inde du Nord d'ici deux semaines et je me pose quelques questions vis a vis des Reflex Numériques.

Tout d'abord si vous êtes un connaisseur, j'hésite essentiellement entre deux modèles qui sont le Nikon D70 et le Canon EOS 300 D. Alors si vous avez un avis ou mieux une expérience de voyage avec l'un de ces deux appareils, j'attend avec impatience vos commentaires et photos éventuellement. En effet bien que préférant le Nikon au Canon, j'ai lu deux messages de personnes dont le Nikon D70 est tombé en panne lors de leur voyage a cause du taux d'humidité des pays visités (l'un en martinique, l'autre en amazonie), ce qui ne semble pas être le cas du Canon EOS 300 D d'après ces même personnes. Après avoir lu de nombreux tests et comparatifs de ces appareils dans diverses magasines et sites spécialisés, j'ai une idée assez précise de leurs capacités techniques, mais aucune vis a vis de leur resistance aux voyages et aux differents climats (zones humides, zones tres chaudes, sables du desert)...

Ensuite, je voulais savoir si se promener avec un Reflex en Inde ne craint pas trop et si l'on peut confier avec confiance nos appareils photos a l'entrée des sites et musées dans lesquels ont ne peut les faire entrer ? 🏴‍☠️

Je souhaite acheter ce type d'appareil avant tout pour le tour du monde que nous préparons pour dans quelques temps, mais je pense que l'Inde serait une bonne occasion de l'inaugurer. Ai je tord ? Est ce une mauvaise occasion de me mettre au reflexe numèrique ? 🤪

Pour informations complémentaires, je possède actuellement un Numérique Ixus 400 (dont je suis pleinement satisfait de la qualité mais avec lequel je me sens un peu beaucoup limité) et je n'ai utilisé un Reflex argentique qu'une seule fois dans ma vie (il y a deux jours) mais j'ai tout de meme des notions correcte de photographie et une comprehension assez correcte des réglages des reflex ainsi que des optiques.

Merci d'avance a tout ceux qui pourront m'apporter quelques conseils, et aux autres aussi de s'être interessé au sujet 😉
Open
Appareil photo numérique pour photos par grand froid et humidité?
Bonjour !

Voilà je vais partir pour un voyage de 1an et plus à pieds en Écosse et Scandinavie en HIVER et d'autres pays.

J'ai beau chercher j'ai du mal à comprendre quel appareil il me faut pour : - photos -20 à -30° - un résistance correcte aux choc - photos milieu humide - budget 600euros max - Leger et assez compact Car des vendeur et des sites se contredisent entre tropicalisés, hybrides, compact, reflex.

Je souhaite pas mitrailler de photos à chaque fois mais seulement prendre des beaux paysages et visages de temps en temps.

Un appareil comme le G11 de canon me tenterais bien, sinon il y a des hybrides qui on l'air bien mais je suis dans le flou total quand à savoir si il me faut un reflex obligatoirement et si il faut de la tropicalisation obligatoirement.

Ceux qui prennent des aurores boréales on tous des reflex mais le gabarit d'un reflex me dérange et son poids aussi.

Merci si vous pouvez me conseiller sinon merci de m'avoir lus

A bientôt

Simon
Open
Manuel d'utilisation en français du eos 20 d
bonjours a tous j`ai un acheter a singapour un eos 20 d seulement le manuelle d`utilisation est en anglais savez vous ou je pe me pprocurer ou imprimer ou telecharger un manuelle d`utilisation en francais sachant que je suis en australie pour un an encore merci beaucoup bonne route a tous😏
Open
Objectif Sigma?
Bonjour, J'aurais pu poster ce post sur un forum dédié mais j'aimerais un avis de nos amis voyageur. Ma question est la suivante: je vais bientôt acheter un dSLR Canon et j'aimerais savoir si un objectif Sigma 18-200mm est un choix judicieux pour voyager ou vaut-il mieux investir dans deux objectifs distincts (un 18-70 et un 70-250mm par exemple).

http://www.ephotozine.com/article/Sigma-18200mm-f3563-DC-4354

Merci!

(dsl: je ne sais pas faire de lien, comment faire pour vous montrer une page du web en cliquant dans mon post?)😊
Open
Court métrage de Paris! (4K & timelapses)
Bonjour a tous, Je viens vous presenter un court métrage tourné à Paris. La vidéo m'a prit 3 mois à filmer et monter. D'un point de vue du materiel, j'ai utilisé une glidecam ainsi qu'un Nikon D5300 et un Nikon D3100.

J'espère que ma vidéo vous plaira ! J'ai essayé de faire de mon mieux en soignant bien le montage. Si c'est le cas vous pouvez partager la vidéo sur les réseaux sociaux :p

N'hesitez pas a me donner vos avis et vos conseils afin que je m'ameliore lors de mes prochaines realisations !

https://www.youtube.com/watch?v=oIvHFOJP0jQ

Sacha
Open
En direct: agréable retour dans le "southwest" américain
Bonjour a tous les habitues du forum. Nous sommes actuellement a Alamogordo ( NM). Apres une semaine a New York ( impressions mitigees), nous revivons sous le chaud soleil de l'ouest. Ici au moins c'est sec et sain. Pas eu de pb avec Dollar a Phoenix. On a meme pu choisir parmi les autos sur 2 rangees et on est partis avec une jeep liberty donc 4x4. Ici, dans le sud de l Arizona et NMexique il n y a pas de touristes. Les hotels sont quasi vides. Ce n'est pas la saison. Avons croises seulement 2 touristes francais a la piscine de l hotel hier soir. Balades tres chouettes : sonora desert museum tres sympa, Tombstone divertissant et bonne ambiance, Chiricahua : super ! White sands au sunset: tres agreable meme si le soleil etait a moitie dans les nuages, on s est bien amuses. Seule peripetie : une double crevaison ( les 2 pneus de cote) apres avoir roule sur une branche sur le bas cote . Attente tres longue dans le desert sur route quasi deserte entre Chiricahua et Willcox pour depannage mais de nombreux locaux se sont arretes. Je vous conterai tt ca mais la avec la tablette c est pas pratique. Aujourd hui nous roulons vers Santa Fe.
Open
Nikon D70 ou autre
bonjour,

je regarde pour un appareil numérique présentement. Certe pour faire des photos 🤪, mais je veux que l'appareil puisse faire des panoramas et des zooms assez bon (très relatif). Je regarde pour le Nikon D70 pour le moment. Je crois que c'est l'appareil qui correspond le plus à ce que je cherche.

avez-vous eu de bonnes expériences avec?

Y'a t-il un autre appareil que vous pouvez me conseiller?

merci
Open
Recherche une bonne adresse à Tokyo pour un achat d'appareil photo
bonjour,

je vais pour la première fois a Tokyo du 28 mai au 6 Juin :-) Merci au miles promo de AF 372€ au départ de NTE via CDG ( 1h05 de transit) en classe J pour 80 000 miles AR.

je recherche une bonne adresse pour l'achat d'un appareil photo numérique reflexe sur Tokyo.

Est-ce vraiment plus intéréssant au Japon ?

je compte être dans un hotel dans le quartier de Shinjuku.

merci pour vos réponses.

ps: avez vous déjà voyagé en J pour Narita ? c'est une première pour moi.
Open
Choix d'un reflex pour un tour du monde
Bonsoir tout le monde, Nous aimerions connaître votre avis sur notre choix d'appareil pour notre tour du monde. Nous comptons acquérir un Canon Reflex 450D - objectif 18-200 stabilisé de la même marque. Le prix de ce package est aux alentours de 1.049 € TTC actuellement. Nous avons opté pour ce package car le 450D a l’air très stable, offre des performances relativement bonnes (pas besoin de photos trop lourdes) et n’est pas trop encombrant pour le porter... Une première question: trouvez-vous que notre choix est judicieux? Nous ne savons pas encore où l’acheter… Nous partons de Londres, le mieux serait peu-être de l’acheter là-bas? Qu’en pensez-vous? Avez-vous des bons plans à nous donner? Un tout grand merci!
Open
Un appareil photo à Cuba?
... Quelques conseils à un routard de 48 ans qui voyage en sac à dos,

Dernièrement, je me demandais si j'allais ou pas apporter un appareil photos avec moi à Cuba.

Je suis un peu tiraillé entre... l'envie de prendre de jolies photos, de vues insolites ou très belles, de choses rares, tellement différentes parfois, et... le souhait de ne pas choquer ... de ne pas agresser ni manquer de respect en montrant aux cubains un appareil qu'ils ne peuvent s'offrir. Cela a un coté indécent aussi.

Certains d'entre vous ont-ils vécu un peu ce dilemme ? Comment vous vous y êtes pris ? Quel choix avez-vous fait ?

Suis intéressé sur ce point par votre vécu ou expériences,

Merci à tous,

Fred
Open
Acheter une moto Honda SLR 650 (année 1997) pour voyager?
Bonjour,

Me conseillerez-vous aujourd'hui d'acheter une Honda SLR 650 année 1997 pour voyager ? Ou est-ce un modèle trop ancien et donc trop de problème ? Celle-ci a plus de 50000 km à son compte.

Je suis nul en mécanique et souhaite voyager jusqu'au Maroc / Ourzazate.

Merci d'avance : )

saickouk
Open
Diapositives en Inde??
Bonjour,

Je pars pour 6 mois en Inde (au moins - stage à Bangalore). Etant passioné de photo, je compte bien sur en profiter pour voyager et prendre des clichés.... j'ai donc emprunté un CoolPix 5700 (SLR semi-pro) pour mitrailler tous les jours (plutot bonne qualité, mais hélas pas toujours satisfaisant à l'usage).

Je vais donc prendre mon vieil argentique Nikon et mes optiques et ma question est : est-il possible de trouver des pellicules diapos (Velvia 50, Provia 100F, ... fujiPro) en Inde ? Notamment à Bangalore ???????

Merci pour vos reponses !!
Open
Cherche motards pour l'Albanie à moto en juillet
Départ imminent en juillet , dates modifiables, pour une ballade sur trois semaines environ. Itineraire, Fribours, Autriche, Slovénie, Croatie, Montenegro, Albanie, voire meme la Gréce. Retour par l'italie, ferry de Durrès à Bari. Motard confirmé, je voyage petit budget mais avec un minimum de confort.... A bientot . Jean
Open
Je rentre à l'instant du Sri Lanka
Bonjour, quelques infos pour ceux qui pensent partir.

Si vous avez fait l'ETA (sorte de visa) le douanier le voit sur son écran avec votre passeport. Même pas regardé ! à l'aéroport, le change au 20 janvier 2018 est de 182. Donc on divise 2000 roupies par 182 pour avoir la valeur en Euros. Et on multiplie 100 euros par 182 pour la valeur en roupies A Kandy, les banques changent à 185. 1 journée à Colombo, on est arrivé à 5h du matin. On peut prendre un taxi payé d'avance à la sortie des bagages contre un voucher de 2650 roupies SLR, qui vous accompagne à l'hôtel choisi. -Visite de Colombo (on nous avez dit des travaux partout !!!, pas intéressant !!!) et bien on a trouvé une ville en pleine mutation, depuis colombo-fort et le long de la mer (bientôt un style "Abu Dhabi" gratte ciel, grâce à des consorsiums chinois. On en a profité pour réservé le train pour Kandy le lendemain !. On pensait le prendre à 10h 30, en fait tout était "full" donc on est partie à 15h30 en 2e classe, 2h 15 de trajet.

Le lendemain à kandy, visite de peradeniya et avant les 3 temples plus au sud, il y a de la route, payé 3000 roupies (2 pers) pour la journée en tuk tuk, les temples 1000 roupies pour 2 et à kandy le temple de la Dent 3000 roupies pour 2.

Le lendemain on a pris un taxi et chauffeur pour Sigiriya avec arrêt à Dambulla pour 9000 roupies. Alors pour Dambulla, s'il vous arrête devant le Bouddha doré, les tickets d'entrée ne sont pas là, mais à 1,5 kilomètre derrière !!! prix 1500/pers. Pour Sigiriya, par rapport à la route goudronnée, les tickets ne sont pas à l'entrée du monolithe, à pied, 1.5 km, puis jusqu'aux marches idem !!! après on se tape les marches, c'est très éprouvant, vraiment sous la chaleur c'est ... t-r-è-s dur ! Tout ça pour arriver en haut des marches m'entendre dire "photos interdites" pour les demoiselles de Sigiriya (moi qui étais venu pour çà !!!) et l'entrée est à 4650 roupies /pers !!!!! (franchement je n'y retournerai pas !) Sigiriya, c'est quant même le bled, pas grand chose d'autres à pas des guesthouses qui se suivent et on paye cash en roupies! et les bus, oui quant ils veulent !

On est parti à Polonnaruwa en taxi et Chauffeur = 8000 roupies à Polonnaruwa aussi les tickets ne sont pas à l'entrée et j'ai vu des cyclistes paumés pour savoir où sait. A oui, au fait Polonnaruwa c'est Beyrout tout est défoncé, ils refont les routes, bonjour pour les vélos, et du site à la ville (station bus ou train) 7 -8 kms ! je vous conseille le circuit en tuk tuk =3200 roupies pour 2, tranquilles ! de votre hôtel vers les tickets (3900 roupies/pers !), puis l'entrée du site (allez au plus loin dans le site) et redescendez selon votre vitesse, puis retour à l'hôtel. là aussi ça cogne pas mal, et les touristes sont de plus en plus nombreux vers 11 h. Je vous propose 2 nuits pour un jour complet à Polonnaruwa. le matin d'après on arrive vers 7h15 pour le train de 8h30 qu'on avait réservé pour Colombo. Ah oui, mais ça arrive souvent, les trains sont annulés !!! on a été remboursé et en sortant de la gare à 100 m sur la gauche, la station de bus. Un bus pour Colombo partait à 7h45. Nouvelle expérience de 6h 30 de route (contre 7 pour le train !) Je n'entends plus d'une oreille vu que j'avais le haut parleur à coté (6 haut parleurs dans le bus !!!) par contre je connais toutes les musiques locales ! et tous les locaux ne disent rien, alors que la musique est à fond pendant 6 h sans s'arrêter !

Puis on est allé à Ga(u)lle ! et le retour par un taxi 9000 roupies de Galle pour l'aéroport par l'Autoroute (2h 15)

Si ces informations peuvent vous rendre service, tant mieux
Open
Compagnon de voyage pour octobre en moto
Bonjour à tous Nous sommes deux motards la cinquantaine nous roulons en 600 et 500 xlr Nous recherchons deux ou trois candidats aux voyages essentiellement piste dans la mesure du possible C est mon troisieme voyage au Maroc en moto J espere attirer votre attention sur çe merveilleux voyage que nous avons décide de partager Depart de sete ou Barcelone en passant par ranger ou nador Merci pour vos réponses

Michel
Open
A moto, "du Nord au Sud des Amériques"....
Bonjour à tous, Je me donne 2 ans pour préparer un voyage d'Anchorage à Ushuaïa !!! Je ne serai pas pressé, partant pour rencontrer, quitte à m'arrêter "un peu"... Qui aurait des idées, des propositions... quelle moto pour un motard de 1,72m... Je pense à une BMW F800 GS Adventure (moi qui suis plutôt Goldwing : 1000, 1100, 2x1800...).. je redoute une moto chargée au centre de gravité trop élevé.... (chutes obligent !).. Merci de vos conseils, de vos liens... de toutes ces petites infos personnelles si précieuses... Bonne route à vous PS : j'habite Mayotte, et on vient de me voler ma Honda 650 SLR, tellement bien faite pour cette belle île !!! Merci d'avance à tous, Dominique (Goldhorace !)
Open
Acheter des cigarettes au Sri Lanka
bonjour a tous

je pars la semaine prochaine au sri lanka et j'aimerais savoir si il est possible d'acheter des cigarettes a l'aeroport et a quel prix la cartouche, le plus interressant est il l'arrivée ou le départ et peut ont payer en euros ou faut il avoir des dollars pour le duty free

merci pour vos réponses je suis impatiente de partir bonne journée
Open
Premier voyage à New York: où mettre son passeport en sécurité?
bonjours a tous je part pour new york debut aout et je voulais savoir se qui etait le plus securitaire pour mon passeport je vais dormir au pensilvania hotel et l'hotel d'ispose d'un coffre fort esce que je suis mieux de le mettre ds le coffre ou le laisser ds la chambre est suffisament securitaire ?

2iem question pour ceux qui voyage avec du materiel photo j'aporte mon materiel photo un slr avec les lentille plus un 2 iem boitier et je voulais savoir si on etais limiter au niveau des accesoire comme les pilles les chargeur etc.

merci a tous et si vous avec des conseil pour un premier voyage a new york en solo gener vous pas
Open

You might also like