Chine en stop, Tibet, Népal 2012
by David58
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour les voyageurs.
En voyage depuis 6 mois apres avoir traverser, l europe la russie , je suis actuellemnt au japon et bientot en Chine.
Je voulais savoir si quelqu un pouvait me rensegner sur les conditions en Chine en ce moment.
Je compte me deplacer en stop, y ba t il des retours d experiences??
J ai un visa de 30 jours , et ne sait ou aller ensuite, je compte rentrer en France sans Avion.
Je pensais passer par le nepal puis l inde, mais en ce moment ca a la air bouche,
Enfin il y a differentes options , et je voulais savoir si quelqu un avait des infos ou des conseils.
Voila merci .
David.
www, facebook.com/noplane
jamais ici , toujours la bas.
Bonjour,
globalement, trois routes possibles...
La sud : Népal, Inde, Pakistan, Iran, Turquie. Le plus chaud (de tout point de vue) sera d'entrer au Pakistan (et d'en ressortir :-) ) La terre du milieu : Ouest de la Chine, Kirghizstan, Ouzbekistan, Turkmenistan, Iran, Turquie. Quelques visas sympas en perpective La nord : Mongolie, Russie plus simple et possible en cette saison.
La sud : Népal, Inde, Pakistan, Iran, Turquie. Le plus chaud (de tout point de vue) sera d'entrer au Pakistan (et d'en ressortir :-) ) La terre du milieu : Ouest de la Chine, Kirghizstan, Ouzbekistan, Turkmenistan, Iran, Turquie. Quelques visas sympas en perpective La nord : Mongolie, Russie plus simple et possible en cette saison.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination.
Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline
mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
Bonsoir,
Merci pour cette reponse claire et efficace, le probleme pour la route du sud est d entrer au nepal via le tibet qui est ferme aux etrangers.
La terre du milieu me semble la plus realisable , si les vsas sont obtenables dun pays a l autre.
Quant a celle du nord . je suis passe par la russie pour venir, pays genial mais j aimerais tant qu faire decouvrir d autres contrees.
Merci merci.
jamais ici , toujours la bas.
Yop, la Terre du Milieu est en fait ce qu'on appelle la Route de la Soie.
Paysages sublimes, hautes montagnes, villes magiques.
Tu dois traverser le désert du Tamakaklan pour aller toujours vers l'Ouest. De là, deux passages principaux : - tu vas à Kashgar et tu prends le Torugart pass qui a l'air super et folklo. ça t'emmène au Kyrghyzstan via un col (le fameux Torugart pass à 3000m après un no man's land de 50 km). - sinon tu as un train 2-3 fois par semaine de Ûrümqi (Chine) à Almaty (Kazhakstan) (genre 36h de train...)
Ensuite, je pense qu'on peut faire les visas à chaque pays d'Asie Centrale pour le prochain... Le top sera l'Ouzbekistan avec les villes magiques telles que Samarcande ou Boukkhara.
Point important : pour le Türkmenistan, le seul visa facilement accessible est un visa court séjour de 5 jours... Pas le temps de trop visiter, juste traverser de l'Ouz. à l'Iran par exemple.
Vérifie bien la question des visas, plein d'infos sur le forum (essaie la fonction rechercher avec "prendre le visa pour X quand on est en Y")
Tu dois traverser le désert du Tamakaklan pour aller toujours vers l'Ouest. De là, deux passages principaux : - tu vas à Kashgar et tu prends le Torugart pass qui a l'air super et folklo. ça t'emmène au Kyrghyzstan via un col (le fameux Torugart pass à 3000m après un no man's land de 50 km). - sinon tu as un train 2-3 fois par semaine de Ûrümqi (Chine) à Almaty (Kazhakstan) (genre 36h de train...)
Ensuite, je pense qu'on peut faire les visas à chaque pays d'Asie Centrale pour le prochain... Le top sera l'Ouzbekistan avec les villes magiques telles que Samarcande ou Boukkhara.
Point important : pour le Türkmenistan, le seul visa facilement accessible est un visa court séjour de 5 jours... Pas le temps de trop visiter, juste traverser de l'Ouz. à l'Iran par exemple.
Vérifie bien la question des visas, plein d'infos sur le forum (essaie la fonction rechercher avec "prendre le visa pour X quand on est en Y")
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination.
Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline
mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
Ouah quelle precision, il semble que tu maitrise le sujet.
Merci pour le temps consacre ,
ca y est je reve de cet itineraire..
L as tu deja empruntee?
jamais ici , toujours la bas.
tu vas à Kashgar et tu prends le Torugart pass qui a l'air super et folklo. ça t'emmène au Kyrghyzstan via un col (le fameux Torugart pass à 3000m après un no man's land de 50 km).
Salut, Jusqu'à Kashgar no problem ; Sur la carte ça semble facile mais... c'est ensuite... Es-tu déjà passé par là? si Oui peux -tu m'en dire plus quant aux formalités.. Sinon connais -tu des personnes qui pourraient me renseigner.. MERCI JM
Salut, Jusqu'à Kashgar no problem ; Sur la carte ça semble facile mais... c'est ensuite... Es-tu déjà passé par là? si Oui peux -tu m'en dire plus quant aux formalités.. Sinon connais -tu des personnes qui pourraient me renseigner.. MERCI JM
Bonjour, non pas encore mais c'est un projet proche donc je potasse pas mal les guides. Il y a des récits d’expériences sur ce site
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination.
Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline
mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
globalement, je sais qu'il vaut mieux passer par une agence à Kashgar qui travaille avec une agence Kirghize car il faut que tu aies un transport qui t'attedne à la frontière sinon t'es refoulé et c'est toute une galère.
Mon rêve ultime itou
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination.
Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline
mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
salut,
en stop egalement mais dans l autre sens:) tadjik pour aller en inde..
pour info, le tibet est ferme et le visa paki est tres difficile a avoir, a priori, uniquement dispo en france, les autres consul ne le delivre pas..
alors par ou t es passe du coup?
Salut ,
en fait j ai nchanger da vis a cause de l hiver qui approche, je vais le passer en asie du sud est et rejoindre l australie pour y bosser un peu...
voiula . bonne route.
jamais ici , toujours la bas.
Log in first, then come back to this page.










