Yop, la Terre du Milieu est en fait ce qu'on appelle la Route de la Soie.
Paysages sublimes, hautes montagnes, villes magiques.
Tu dois traverser le désert du Tamakaklan pour aller toujours vers l'Ouest.
De là, deux passages principaux :
- tu vas à
Kashgar et tu prends le Torugart pass qui a l'air super et folklo. ça t'emmène au Kyrghyzstan via un col (le fameux Torugart pass à 3000m après un no man's land de 50 km).
- sinon tu as un train 2-3 fois par semaine de Ûrümqi (
Chine) à
Almaty (Kazhakstan) (genre 36h de train...)
Ensuite, je pense qu'on peut faire les visas à chaque pays d'
Asie Centrale pour le prochain... Le top sera l'
Ouzbekistan avec les villes magiques telles que
Samarcande ou Boukkhara.
Point important : pour le Türkmenistan, le seul visa facilement accessible est un visa court séjour de 5 jours... Pas le temps de trop visiter, juste traverser de l'Ouz. à l'
Iran par exemple.
Vérifie bien la question des visas, plein d'infos sur le forum (essaie la fonction rechercher avec "prendre le visa pour X quand on est en Y")