Un tour du monde de retraités
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour. Je lis depuis quelques semaines sur ce site toutes vos réflexions et suggestions-conseils pour préparer un TDM. Vous êtes tous à votre façon, riches de tant de choses que cela est rafraichissant de vous lire. Votre jeunesse, vos rêves plus ou moins "fous", vos attentes, vos réalisations .....sont des plus rassurants pour le futur retraité que je suis. En effet d'ici quelques années ( 2 à 3 ) je vais profiter de ma retraite et nous aimerions ma femme et moi partir faire un TDM. Je m'y prends tôt !!!!! Je ne suis pas "tombé sur un blog de retraités " l'ayant déjà fait. En connaissez vous ? Il est évident que le coté financier pésera moins sur notre budget par rapport à certains , mais nous n'avons pas l'intention de nous isoler dans des palaces et la tente ne nous fait pas peur.Un bon panachage ! Le temps aussi peut être plus ou moins élastique. 2 fois 6 mois afin de pouvoir revenir profiter dans notre famille et amis entre 2 escapades par exemple et régler quelque formalités administratives éventuelles!!! Envie aussi de rester suffisamment longtemps dans certains pays afin de partager avec des amis ou certains enfants et petits enfants, venus nous rejoindre pour l'occasion .Certains ce sont déjà mis sur la liste.!!! J'ai oublié de spécifier que je suis médecin et que je commence aussi à regarder comment dans certains endroits me rendre aussi "utile" en sachant que cela demande aussi une certaine disponibilité de temps pour être un tant soit peu efficace. Avez vous des suggestions ? En attendant continuez à faire vivre ce forum. C'est un régal.
TI Titeariane Regular ·
Bonjour Gorgui78 🙂 Ça fait plaisir de voir que même quand on sera retraité on pourra toujours poster sur "Faire le tour du monde" de VF 😎. Concernant tes attentes, j'aurais une seule suggestion: acheter le hors série "Année sabbatique" de carnet d'aventure: http://www.expemag.com/sommaires/carnets-daventures-25.html On y parle longuement des modes de voyages (en une ou plusieurs fois), de la manière de lier voyage et humanitaire, bref, personnellement c'est notre bible 🙂.

Ti'Pol
http://poletarianesuiventlefil.eklablog.com
GO Gorgui78 Regular ·
Je viens d'aller sur le site que je ne connaissais pas. Je suis par ailleurs un adhérent d'ABM. Merci pour cette nouvelle bible de renseignements.
SY Syyll Regular ·
Super projet ! J espere qu à votre âge j aurai toujours la même énergie que vous pour répartir en tour du monde !

Voici le blog du tour du monde d un couple de jeunes retraites :

Http://www.tourdumondepepere.com/les-protagonistes/
GO Gorgui78 Regular ·
Merci Syyll pour votre réponse. Je vais régulièrement sur votre site perso et je me régale ! Le TDM de Pépère est une sacrée aventure.
FR Freddefrance ·
Bonjour, avez-vous entendu parlé de Mer et Voyages, une petite agence de voyages spécialisé dans les voyages cargos ! ils ont pas mal de choses dont des Tours du Monde, l'accueil est sympa et le site est assez pratique à jourhttp://www.mer-et-voyages.com fred
RA Raf54 Regular ·
Excellent ! Nous entamons le notre en décembre et j'espère vraiment avoir la possibilité de faire comme vous à la fin de notre "vie active", un second long voyage !!! On ne doit pas voyager de la même façon aux différentes périodes de nos vies !

Bonne préparation !!
2013 : Une année en Asie et Océanie www.decidela.org

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle". Paulo Coelho
GO Gorgui78 Regular ·
Bonjour, avez-vous entendu parlé de Mer et Voyages, une petite agence de voyages spécialisé dans les voyages cargos ! ils ont pas mal de choses dont des Tours du Monde, l'accueil est sympa et le site est assez pratique à jourhttp://www.mer-et-voyages.com fred

sympa le site !!!!! cela ouvre de nouvelles perspectives dans le temps et dans l'espace pour un TDM.
PI Piaffournis Regular ·
Bienvenue parmi les "Tourdemondistes" Gorgui78 ! 🙂

Je m'appelle Gaëlle et moi aussi je prépare ce grand voyage. Quel bonheur de savoir que ce rêve peut se réaliser à tout âge! J'ai vu que tu cherches à donner des "coups de mains" aux populations que vous allez rencontrer. J'ai plusieurs adresses de sites qui correspondent à ta recherche sur la page facebook que j'ai crée pour la préparation de mon voyage. N'hésites pas à venir y piocher mes bonnes trouvailles. 😉 Et bonne préparation à vous 2 !

Gaëlle, http://www.facebook.com/gayelle.tourdumonde

Similar discussions

You might also like