Tout dépend 1° des langues que vous maitrisez 2° des pays où vous avez déjà vécu/travaillé, ne serait-ce qu'en stage 3° des fonds dont vous disposez 4° vos capacités d'adaptation, votre humilité, votre recul, vos connaissances sur la culture qui vous accueille. Immigrer et vivre en tant qu'immigré est extrêmement difficile pour des adultes. En revanche, les enfants sont comme des poissons dans l'eau.
Le plus simple pour un Français serait sans doute l'Europe, où vous n'avez pas besoin de disposer d'un visa, etc, grâce aux accords de Schengen qui vous permettent de vous installer, de travailler, d'étudier... dans tous les pays de l'UE. La difficulté reste la crise économique et bien entendu les langues que vous maitrisez.
Une autre possibilité pour les Français est le Québec (province canadienne francophone où il est plus facile d'immigrer à condition de remplir des conditions expliquées très clairement sur le site)
http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/index.asp
Et vous ne serez pas seuls:
http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/national/201104/16/01-4390514-les-francais-toujours-plus-nombreux-a-immigrer-au-canada.phpJe vous conseille d'aller à votre bibliothèque municipale ou de quartier, des magazines et dossiers sont publiés tous les ans sur les façons d'aller au Canada ou dans différents pays d'Europe afin de travailler et/ou changer de vie, et vous les y trouverez facilement.
Si vous disposez d'environ 150.000 euros et parlez couramment anglais, les Etats-Unis sont une possibilité, mais la concurrence est féroce sur le domaine de la restauration, il vous faudra donc bien prospecter, faire une étude de marché, trouver votre niche, étudier où vous vous installeriez (évitez les métropoles et préférez les villes universitaires où le fait d'être Français pourra être vu de façon avantageuse).