Solitude?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
bonjour, je me retrouve dans une impasse, durant 10 ans jai voyager dans toute la france, a vec le desir de decouvrir d'apprendre, jai aussi voyager seul en amerique du sud et en afrique, et je me retrouve sans but a ma vie, completement apathique, j'ai l'impression de ne plus rien ressentir dans ma vie, ce qui me creer de nombreux souci relationnel avec mon environnement, voisin, collegue, famille etc....j'ai l'impression d'etre present physiquement mais d'avoir l'esprit completement embrumer, aussi mais question est la suivante es que d'autre personne qui comme moi ont vecue une vie d'itinerance seul, ont ressentis la meme chose et ont des avis a me donner, cordialement
RO Roulelemonde Regular ·
Tu as surement vu pas mal de choses en 10 ans de bourlingue, de lieux, de rencontres, d'êtres, d'impressions et expériences; Mais tu ne t'es pas peut-être pas encore réellement "rencontré" toi -même; Et le blues du voyageur, est souvent le signe qu'il est temps de te poser, au moins un temps, et d'apprendre à savoir qui tu es, en laissant de coté le monde autour; avant de revenir vers les autres ou "l'autre" En étant "aspiré" par le monde, il est facile de s'oublier, se négliger soi, en parti Peut-être un petit séjour en ermitage, monastère ou ashram ? [;)] Good luck
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature
SE Sebsouvi Regular ·
et bien justement je suis poser depuis deux ans .... et je n'arrive pas a me readapter a une vie dite sedentaire, mais tu as sans doute raiosn, sans doute me fautil encor du temp.merci
GO Goxjuxgo ·
Je crois comprendre ce que tu vis. Je me suis sentie comme ça aussi à mon retour de voyage. Bon, je n'ai pas voyagé pendant 10 ans --seulement 11 mois mais je crois que cela a eu une répercussion assez importante sur ma vie.

C'est sûr, je suis revenue et j'ai eu le blues du voyage aussi. Mais le grand "vide" est resté.

Je crois que mon ancien mode de vie ne sait plus me satisfaire. Je trouve ça difficile. Je me sens un peu toute seule dans mon entourage là-dedans. J'ai l'impression que mes histoires ou mes propres intérêts ne veulent rien dire pour les autres. C'est peut-être une question de trouver les bonnes personnes, au fond.

You might also like