Les voyageurs n'existent (presque) plus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Il part le temps des bohémiens Qui traçaient libres leur chemin De ceux qui méritaient leur route Car le monde part en déroute

Tu achètes tes vols directs Autoroutes aériennes abjectes Et pour aller du Caire au zen Tu déverses leur kérosene

Planète sillonnées de rails Reliant ces villes qui déraillent Surpeuplement et pollution Aveuglement sans solution

Rares sont les vrais voyageurs L'heure est aux sombres âges voyeurs Laissant la vie au numérique Tu pilles la nature pour du fric

Blogs, fastfood, sexe, mépris et zappe Tu brules le pétrole sur la mappe Mais tu n'es ni juste ni libre Tu suis ce vieux déséquilibre

Mouton des sociétés urbaines Tu te crois maitre de ta vie Mais conditionnements et chaines Sont ton lot pour payer ce prix

Systèmes sans amour ni âme L'argent, le dieu que tu venères Pour de vulgaires murs et rames Qui détruisent toujours plus la terre

Ni voyageur, ni découvreur Tu es lambda consommateur Et ton égo en veut encore Tu t'arretes quand, avant la mort ?
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature
FE Fexon Globetrotter ·
+1 😄

😄😄😄 Faites ce que je dis! Pas ce que je fais! 😄😄😄
RO Roulelemonde Regular ·
N'ayant plus de bagnole polluante (et chère à l'utilisation !), plus de barraque, ni femme ni gamins, ni consommateurs de "fastfood", et n'utilisant quasi plus l'avion (ça manque de classe de se déplacer avec ces trucs, même en "classe affaire" pour ceux qui "font des affaires" (ou magouillent plutot) , je pense être loin du constat que je note; bien que personne ne soit parfait 😉 Détaches toi déjà d'une seule des choses citées, à commencer par le salariat qui exploite les gens autant que la planète, et ce sera déjà pas mal Qui veut sauver sa vie, la perdra Qui s'en détache, ira où bon lui semble
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature
WO Wolflarsen Veteran ·
Ça ne s'arrange pas . Je sens que tu est presque mûr pour disparaître encore une fois....Pour malheureusement revenir sous un autre pseudo comme d'habitude. Mais bon... ne pas nourrir le troll....ne pas arroser le mogwai....
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer. Aristote (parait il)
DE DeCléricy Veteran ·
Vous ne savez rien du bonheur de posséder puisque vous ne possédez rien hormis votre fatuité étalée ici en exemple à suivre.

Tous les renoncements ne sont pas des sacrifices, pourvu qu'ils soient librement consentis, pourvu que vous ne les fassiez pas par culpabilité mais simplement parce que vous le désirez.

Le salariat, tout comme le troc, est un contrat entre des adultes libres et consentants. Acheter une baguette de pain c’est versé un salaire au boulanger qui l’a produite: vous échangez 1 euro contre une baguette et la douleur de la perte de cette pièce a été librement acceptée par vous car il vous a semblé préférable d'avoir cette baguette.

Quant à donner des leçons de morale sur les enfants :

‘’Prendre soin de ses enfants, c'est encore prendre soins de soi-même. C'est même la raison exacte pour laquelle on ne prend pas soin des enfants des autres. "

Richard Dawkins, The selfish gene.

En conclusion : à vouloir avec insistance vous adressez à eux ici sur ce forum, vous faites la preuve que les voyageurs existent encore.

À moins que vous soyez en manque d’auditoire?

DeCléricy.
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
KU Kujila Globetrotter ·
En tout cas, roulelemonde n'a pas renoncé à son ordinateur qui nécessite de l'électricité et qui est fabriqué en Chine par des employés exploités, ni à internet, monstrueux réseau énergivore 😎...

Comme d'hab', il n'est pas à une contradiction près 😄 !
FE Fexon Globetrotter ·
En tout cas, roulelemonde n'a pas renoncé à son ordinateur qui nécessite de l'électricité et qui est fabriqué en Chine par des employés exploités, ni à internet, monstrueux réseau énergivore 😎... Comme d'hab', il n'est pas à une contradiction près 😄 !

Et peut-être cette électricité est produite par une centrale nucléaire polluante! 🤪 😄😄
RO Roulelemonde Regular ·
Vous ne savez rien du bonheur de posséder puisque vous ne possédez rien hormis votre fatuité étalée ici en exemple à suivre.

Salut Jo ! Mais mon pauvre ami (enfin riche surement), j'ai possedé ces "choses" que je n'ai plus, et je les ai quitté de moi-même, alors que j'aurais pu les garder largement; C'est simplement que certains ont toujours plus de bonheur ou de jubilation à se "délester" de tout ce fatras de possessions (qui possèdent souvent ceux qui les gardent), à les balancer par dessus bord, plutot qu'à en accumuler et en vouloir encore d'autres; Mais peut-être ne comprends tu pas cela; Dans ce cas, tu fais certainement parti de la deuxième catégorie; Ceux qui sont "pauvres d'esprit" ont souvent besoin de combler ce vide de tas d'objets, d'argent, de barraques etc; et inversement pour les autres des fois ! J'ai appris ça chez les renonçants yogis et bouddhistes : quelle satisfaction, quelle liberté de "jeter cette bagnole" carburophage et qui exploite ton porte monnaie et la terre; (mais peut-être n'as tu aucun problème de conscience quand tu allumes ta voiture, et que tu ne penses pas à tes nuisances envers la biosphère par ce geste addictif, et peut-être que tu n'as pas le courage de la balancer) C'est la même forme de libération que lorsque tu quittes une fille qui ne te plait plus, ou que tu repars d'une rencontre "amoureuse" où la fille en question était plus méprisante et moche (d'esprit aussi) qu'une vache enragée 😉 C'est comme tout, il y a des gens qui accumulent des choses, et d'autres qui s'en débarassent; il y a des gens qui accumulent des meubles, et des home cinema, et d'autres des sacs ou sacs à dos, des gens qui préfèrent rentrer et d'autres qui préfèrent les départs
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature
AT Atila Globetrotter ·
Si nous laissions le voyage aux poètes et non aux têtes de piaf...

L'invitation au voyage

Mon enfant, ma soeur, Songe à la douceur D'aller là-bas vivre ensemble! Aimer à loisir, Aimer et mourir Au pays qui te ressemble! Les soleils mouillés De ces ciels brouillés Pour mon esprit ont les charmes Si mystérieux De tes traîtres yeux, Brillant à travers leurs larmes.

Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté.

Des meubles luisants, Polis par les ans, Décoreraient notre chambre; Les plus rares fleurs Mêlant leurs odeurs Aux vagues senteurs de l'ambre, Les riches plafonds, Les miroirs profonds, La splendeur orientale, Tout y parlerait À l'âme en secret Sa douce langue natale.

Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté.

Vois sur ces canaux Dormir ces vaisseaux Dont l'humeur est vagabonde; C'est pour assouvir Ton moindre désir Qu'ils viennent du bout du monde. — Les soleils couchants Revêtent les champs, Les canaux, la ville entière, D'hyacinthe et d'or; Le monde s'endort Dans une chaude lumière.

Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté.

Charles Baudelaire
RO Roulelemonde Regular ·
Le chat a quatre petites pattes
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature
AT Atila Globetrotter ·


Je me suis autocensurée.
KU Kujila Globetrotter ·
(mais peut-être n'as tu aucun problème de conscience quand tu allumes ta voiture, et que tu ne penses pas à tes nuisances envers la biosphère par ce geste addictif, et peut-être que tu n'as pas le courage de la balancer)

Idem pour ton ordi et internet qui demandent de l'énergie et exploitent des hommes. Tu n'as pas honte de conserver un pareil outil de consommation ? Et en plus, c'est encore moins utile qu'une voiture qui a une vraie fonction.

Tes petites leçons de morale te persuadent que tu es le seul au monde à avoir raison, c'est fort bien pour toi. Mais tu es tout seul sur ta triste planète pétrie d'incohérences et de privations 😛 !
RO Roulelemonde Regular ·
Sé détacher de choses ou comportements qui sont nuisibles à soi et à la terre, n'est pas une privation au contraire ! Comme dit le dicton, "mieux vaut être seul, que mal accompagné", mieux vaut ne pas avoir de barraque plutot que bosser toute sa vie pour ce système polluant pour la payer ; et internet est un des moyens que j'ai trouvé pour le dire 😉; Moyen lui même nuisible, mais il faut parfois entrer dans un système pour le faire réagir, et qui sait peut-être un jour...
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature
FE Fexon Globetrotter ·
mais il faut parfois entrer dans un système pour le faire réagir

Ah voilà, je voulais te l'entendre dire 😉 Tu ne fais pas de la politique pour défendre tes idées, rassures-moi 😄
RO Roulelemonde Regular ·
Les politiciens ne cherchent tous en général qu'une seule chose : prendre un jour la barre du navire socialo-capitaliste (ou autres dérivés), et devenir capitaine à bord pour mieux imposer leurs idéologies, leurs tyrannies sur les mousses ou les galériens du bord, les exploiter à leur tour et continuer à piller l'océan et les dauphins;

Pour ma part je préfererais voir sabordé ce funeste navire et envoyé dans les abysses toutes voiles dehors et pavillon pirate en tête de mat, pour que chacun devienne le propre capitaine de son âme, et que tous laissent les dauphins voguer en liberté 😉
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature
KU Kujila Globetrotter ·
Arrête un peu ton bla-bla faussement écolo... Tu ne t'es débarrassé que de ce qui t'arrange, rien de plus. Tu as toujours ton ordinateur fabriqué par des employés Chinois exploités on est d'accord ? Alors jête-le et va crier ta haine du monde moderne le dimanche matin au speakers corner de Hyde Park sans exploiter les autres ni polluer... les forums 😄 !
CY Cybercaribea Regular ·
Bonjour roulelemonde,

En toute humilité, il faut savoir quels mots utiliser car si je m'en tiens à la simple définition de "voyager" ou "voyageur", alors oui des voyageurs il en existent encore et beaucoup. C'est pour cette raison que je ne comprend pas tout ce bla bla dans les réponse faites.

Par contre là ou je vous rejoins c'est l'idée sous-jacente des "explorateurs" ou "grands voyageurs" (qu'on confond à tord avec voyageur) qui existent de moins en moins ou d'une autre forme, peut etre plus moderne.

Je dirai qu'il faut juste accepter parfois de vivre avec son époque qui évolue. Soit dit en passant, évolution elle meme liée en partie aux découvertes d'explorateurs ou de "grand voyageurs". Si on parle de ces derniers, ils le faisait avec les moyens de leur temps et c'etait certainement pas à leur époque les moyens les plus rudimentaires! Il y a eu la marche à pied, le cheval, les diligences, les bateaux à voiles, à vapeur, le chemin de fer, les débuts de l'aviation, et je ne crois pas que les voyageurs de l'époque se posaient tant de question sur les moyens de transport utilisés mais plutot le temps que ça prendrai, d'où l'évolution perpétuel de ces moyens de tranport. Dans cette continuité, le monde moderne à produit le 747, le Concorde et maintenant l'A380, devrais je me sentir moins voyageur parce que j'utilise les moyens de transport de mon époque? Deverais je me sentir moins voyageur parce que 90% de la planètre à déja été explorée, parce que je suis des routes tracées? Si Christophe Colomb, Marco Polo, aurait pu utiliser l'A380 je mets ma main à couper qu'ils utiliseraient ce moyen de transport! J'irai meme plus en loin en pointant du doigt le but meme recherché par certains "explorateurs" ou "grands voyageurs" et les conséquences de ces voyages, mais ça c'est un autre débat.

On aura beau fantasmer une époque passée, la notion de voyager, on aura beau retourner tout cela dans tout les sens pour en retirer qu'une essence romantique, il n'empeche que la réalité passé et présent en est souvent bien éloigner. En france, pour aller de Marseille en Corse on utilise des ferrys rapides hypermodernes. En indonésie pour rejoindre les iles Togians on utilise un ferry lent, dépourvu de tout confort qui paradoxalement pour nous occidentaux habituer au confort est quelque choses de plaisant car nous ramène à cet univers romancé des récit de voyages mais qui dans la réalité pour les autochtones est loin d'etre un voyage d'agrément ou de plaisir . S'ils auraient pu utiliser nos NGV, nul doute qu'ils s'empresseraient de le faire.

Au fond... vos idées ne sont pas si nouvelles (à ne pas prendre au sens péjoratif) et si débiles que ça. En tout cas elles s'écoutent, se discutent, se respectent. A mon humble avis, elles s'apparentent plus à un sujet sur les modes de vie de nos sociétés occidentales (voire mondiales car une bonne partie empruntent la meme voie), qu'a un sujet sur le voyage.

Pour revenir à votre prose et au déchainement de passions provoquées, peut etre est-ce la "forme" qui braque. Peut etre est-ce volontaire ou le but recherché? Dans l'affirmative ça fonctionne à merveille!

Pour la "forme" Je m'explique: - 1) Dire à l'affirmatif : "les voyageurs n'existent (presque) plus" vexera forcement l'ego de la frange de ceux qui se pense justement "voyageurs" ou souhaite l'etre, car comme dirait certain : qui etes vous?

Dans ce cas, on passerra au crible vos moindre faits et gestes via ce monde aussi virtuel qu'est un forum de voyage, pour vous prouver par A + B que d'une façon ou d'une autre vous etes comme la "masse", comme tout les "moutons" car nom de dieu ce que ça rassurre !! Evoluer n'est pas permis ou trop mal perçu, voir sortir du lot est un sacrilège: égalité ou égalitarisme ?! Vous le pourrez uniquement si vous avez été adoubé par les médias ou forum en tout genre ou succomber au charme du consensuel ce qui nous conduit au point suivant:

- 2) Poser la question : est ce que les voyageurs existent encore? A cette réponse, la meme réflexion peut etre apportée, qui sera partager avec plus de monde sans dechainer les fauses passions, mais comme vous ne vous serez pas mis en avant, nous n'écorcherez pas des égos sur-dimensionner, au contraire vous les flatterez en les laisser la chance de penser qu'ils font eux aussi parti de cette élogieuse minorité. En çà, le marketting et les politiques l'ont bien compris, l'utilisent à souhait et à merveille et peuvent vendre la pire merde au plus grand nombre.

Et oui, au 21e siècle le fond, la compréhension, n'est plus vraiment ce qui prime. La forme, l'emballage, le verni, le "tout maché" rapidement assimilable, la polémique non stop pour tout et rien à pris le dessus.

Welcome au 21e siècle, l'époque de l'A380, des blogs et autres forums de voyages! Mais j'adore ce monde et ces contradictions , faut juste avoir le mode d'emploi...lol !
RO Roulelemonde Regular ·
Ce que tu appelles avec euphémisme "monde moderne" est en train de détruire la terre et toutes les formes de vie naturelles et libres; sauvages; Et ce monde déteste ce qui est libre et sauvage; car ce n'est pas un monde libre, c'est une forme d'esclavage modern basé sur le fric, le travail consumériste et la négation des individus autonomes;

Si tu manges un "macdo", tu manges la souffrance et la mort d'animaux qui ont agonisé des mois ou années dans des "parcs à bétails", pour engraisser les "consommateurs d'ici ou ailleurs;

Quand tu couches avec ta femme, tu cultives le désir lubrique et la bestialité dans son sens le plus hypocrite et vulgaire chez l'humain, et tu trompe le mot "amour" et ce qu'il représente en l'utilisant à ces fins;

Si tu veux "faire des gamins" comme les milliards d'humains avant toi et après toi, tu envoies dans le monde de futurs petits soldats de ce système exploitant autant les gamins, que la planète et les autres êtres vivants; Quand tu acceptes de te soumettre au conditionnement de masse, qui commence dans l'education des enfants et qui est une forme de "dressage" pour faire d'eux de bons "producteurs et consommateurs" dociles, sans initiative de façon de vivre autonome et personnelle, tu acceptes de devenir un robot d'un système économique, de te faire écraser par la poursuite de leur dieu "argent" et par des "gouvernements" qui en dirigent les ficelles et de faire de ta vie, une suite d'actions dépourvues de sens et de beauté, souvent dans des travaux répétitifs et que tu finis par détester; Quand tu achetes un billet d'avion pour quon t'envoies à l'autre bout du globe, tu cautionnes ces tonnes de carburant polluant l'atmosphère et participant à la destruction de la vie et de la nature, pour tous les êtres, y compris humains bien sur;

Est-ce ça que tu appelles "modernité" ? Est-ce ça que tu appelles vivre ? J'appelle ça mourir et faire mourir à petit ou grand feu
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature
KU Kujila Globetrotter ·
Quand tu couches avec ta femme, tu cultives le désir lubrique et la bestialité dans son sens le plus hypocrite et vulgaire chez l'humain, et tu trompe le mot "amour" et ce qu'il représente en l'utilisant à ces fins;

Monsieur le curé, quelle triste vie tu dois mener ! Franchement, il n'y a pas grand monde qui doit t'envier sur la planète 😄 !

Et encore une fois, quand tu achètes ton ordinateur, tu exploites des travailleurs Chinois. Et ton ordinateur a utilisé un bateau polluant pour arriver jusque chez toi, pour qu'ensuite tu l'utilises en faisant fonctionner des centrales nucléaires. Mais comme d'habitude, tu ne vois que ce qui t'arrange...
RO Roulelemonde Regular ·
Ce que je dis sur le désir primaire n'est pas du "religieux" au contraire, c'est plus proche de la science à ce niveau; Mais dans ce domaine la plupart des "humains soit disant civilisés", sont souvent les singes les plus primitifs et vulgaires, et surtout hypocrites, pour se taper autant de "proies" qu'ils peuvent; Tu t'es toujours pas fait de japonaises ou d'autres d'ailleurs ? A mon avis, certains ne vont en "voyage d'affaires" que pour assurer germaine !
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature
KU Kujila Globetrotter ·
Tu t'es toujours pas fait de japonaises ou d'autres d'ailleurs ?

Je crois que tu dépasses les limites de la vulgarité... Si tu vois le sexe comme ça, je crois que c'est toi qui as un gros problème d'ordre sexuel non 😄 ?

Coupe plutôt ton ordi, tu consommes trop d'électricité, tu t'en voudras à vie après !
RO Roulelemonde Regular ·
Ce qui est vulgaire c'est de la faire et non de le dire, surtout en usurpant le mot "amour" Mais les femmes, et certains hommes, ont souvent honte d'entendre dire ce qu'elles n'ont aucun remord à faire 😉 Tout ce carburant pour aller "saillir", c'est cher payé !
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature
KU Kujila Globetrotter ·
Personnellement, je ne me suis jamais "fait" de Japonaises... C'est toi qui patauge en pleine vulgarité...

Après, le sexe pour le sexe, il n'y a pas forcément de mal non plus... Sauf si tu es du genre coincé par des principes comme ça semble être ton cas.

Tout ce carburant pour aller "saillir", c'est cher payé !

L'avion permet de voir des choses formidables et aussi, de retrouver des copains qu'on ne verrait, sans cela, strictement jamais...
RO Roulelemonde Regular ·
Je n'ai pas de principe, je fais de "l'absence de principe" mon principe En tous cas, j'ai cru comprendre que tu ne voulais pas d'enfants, félicitations pour "l'heureux évenement" 😉 c'est déjà ça !
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature
KU Kujila Globetrotter ·
En tous cas, j'ai cru comprendre que tu ne voulais pas d'enfants,

Ça doit être la seule chose que l'on a en commun et, le pire (!) sans doute pour à peu près les mêmes raisons 😉 !
MA Mathews Globetrotter ·
N'ayant plus de bagnole polluante (et chère à l'utilisation !), plus de barraque, ni femme ni gamins, ni consommateurs de "fastfood", et n'utilisant quasi plus l'avion (ça manque de classe de se déplacer avec ces trucs, même en "classe affaire" pour ceux qui "font des affaires" (ou magouillent plutot)

hummm tout cela fait un peu bien-pensance écolo, bourgeois bohême 😉 Par contre j'ai bien aimé la tirade du premier message bien qu'il y ait un peu d'arrogance.. ceci dit les Voyageurs n'existent plus, parce que comme tu l'écris ci bien dans cette tirade les modes de vie deviennent très uniformisés à travers la planête...
FD FDB Globetrotter ·
Ok, t'as le droit de vivre comme un marginal, par contre ce droit ne te donne pas celui de juger tous ceux qui pensent et vivent différemment de toi.
Faby
CY Cybercaribea Regular ·
C'est bien ce que je dis, tout ceci ce respecte en tant qu'idée, j'ai d'ailleurs aucune envie de polémiquer la dessus, mais me semble t'il, tout ces propos n'ont peut etre rien à faire sur un forum dédié principalement au tourisme, au voyage. lol.

D'autres forums se pretent mieux à ce genre d'excercise non? Je suis persuader que vous les connaissez. VF n'est aprioris pas un forum écolo, altermondialiste, politique, boheme, hipie ect.. ou en tout cas si c'est une de ses vocations, c'est loupé!

Alors pourquoi empecher ceux qui veulent rêver de voyage de tourisme, de le faire dans un espace qui leur est justement dédié?

La j'avoue ne pas trop comprendre ce besoin, qui fini par édulcoré vos propos!

AT Atila Globetrotter ·
Alors pourquoi empecher ceux qui veulent rêver de voyage de tourisme, de le faire dans un espace qui leur est justement dédié?

Le voyage, ce n'est pas seulement un catalogue de plages ou de monuments.

Le voyage, c'est la découverte...

D'autres lieux, d'autres cultures, d'autres systèmes politiques...

Alors, le voyage induit forcément une réflexion sur le monde.🙂
AT Atila Globetrotter ·
3 sur 9 participants à ne pas être parents...

On ne peut plus dire que cela soit un mode de vie marginal...😇
RO Roulelemonde Regular ·
Pour ma part, j'ai déjà des enfants, mais ils ont souvent un pelage, des nageoires, quatres pattes, ou des branchies ! Faire des gamins dans un système de société pareil, c'est vraiment pas sympa pour eux, à moins que certains en fassent pour se venger sur eux, de leur propre "misère" ou solitude ? Il y a une bonne part de ça souvent, et aussi une façon conformiste de rester dans la "norme bien pensante", valoriser ce que l'on a, plutot que ce que l'on est
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature
AT Atila Globetrotter ·
Tu fais ce que tu veux mon petit goéland...

(La vie des animaux, c'est pas toujours top non plus...)
CY Cybercaribea Regular ·
Quand on passe du sujet de base "le voyageur " pour passer à l'amour charnel, puis à l'amour en général pour finir par le désir d'enfants tout ça avec des transitions baclées, le propos initial qu'il est du sens ou non s'égard, s'édulcore et perd son sens et fini par ne plus rien à faire sur un voyage de forum!

Je suis d'accord avec vous pour le sens à donner à un voyage mais chacun voyage pour ses propres raison et ça se respecte! On peut comparer mais pourquoi vouloir faire d'une définition du voyage, la votre, une vérité absolue à imposer à l'ensemble?
DE DeCléricy Veteran ·
Quand tu couches avec ta femme, tu cultives le désir lubrique et la bestialité dans son sens le plus hypocrite et vulgaire chez l'humain,

La grande chatouille dans la piscine du voisin, avec la femme du deuxième voisin pis une caisse de bière volée, cé t’y la même chose mon Père?

Pour ma part, j'ai déjà des enfants, mais ils ont souvent un pelage, des nageoires, quatres pattes, ou des branchies !

Ah bein dis donc toi! Tu fais dans la bestialité maintenant?

Me fait pensé à ce mec de Saint-Honoré au Lac Saint-Jean pris en flagrant délit avec sa truie il y a de ça quelques années.

DeCléricy.
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
RO Roulelemonde Regular ·
Annie et sa valise, veut revoir la tamise Elle a mis sa chemise, et gère en temps de crise Avec quelques euros, elle prendra des gateaux Pour son petit ami, qui lui reste à paris

Elle a tant travaillé, pour fuir cette entreprise Et partir cet été, dépenser ses devises Elle embarque à 9 heures, dans le wagon 19 Mangeant son jambon beurre, et le reste d'un oeuf

Sur la banquette en face, un voyageur se place Annie mange sa glace, se recoiffe avec classe Elle scrute son pc, l'homme regarde le ciel C'est une fille pressée, lui va à l'essentiel

Intriguée par son sac, lambeaux de baluchons Annie demande en vrac, sa vraie destination Le voyageur secret, lui répond qu'il n'en sait Pas plus que l'an passé, qu'il ne fait que passer
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature
KU Kujila Globetrotter ·
Pour ma part, j'ai déjà des enfants, mais ils ont souvent un pelage, des nageoires, quatres pattes, ou des branchies !

C'est pas très réglo de se déclarer d'autorité le père de toutes ces créatures qui n'ont rien demandé... Et qui n'ont sûrement pas demandé à un humain d'être leur père... Laisse les libres quoi 😛...
AT Atila Globetrotter ·
Quand on passe du sujet de base "le voyageur " pour passer à l'amour charnel, puis à l'amour en général pour finir par le désir d'enfants tout ça avec des transitions baclées

Une discussion menée par Rouletabille finit toujours ainsi...

Il est un peu monomaniaque...

On peut comparer mais pourquoi vouloir faire d'une définition du voyage, la votre, une vérité absolue à imposer à l'ensemble?

Tss Tss...

Où avez-vous lu que je voulais imposer ma vision de quoique ce soit ???

Et si vous abordez le sujet mainte fois rebattu " Qu'est-ce que le voyage?", vous risquez d'avoir autant de définitions que d'intervenants...

Des définitions souvent moins amènes que celle que j'ai donnée.🤪
RO Roulelemonde Regular ·
Quand on passe du sujet de base "le voyageur " pour passer à l'amour charnel, puis à l'amour en général pour finir par le désir d'enfants tout ça avec des transitions baclées

Au contraire, tout se tient et est interdépendant dans ce monde

Un touriste n'est pas un voyageur Le sexe et le désir en général n'est pas de l'amour Travailler-consommer n'est pas vivre réellement L'argent n'est pas la vraie richesse de l'existence Les paroles vraies ne sont pas toujours belles (à entendre)

Tu vois que tout est logique 😉
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature
KU Kujila Globetrotter ·
Le sexe et le désir en général n'est pas de l'amour Travailler-consommer n'est pas vivre réellement

De bien naïves (voire niaises) considérations...
RO Roulelemonde Regular ·
C'est plutot l'inverse qui est bien naif, hypocrite et mensonger La pulsion sexuelle, par nature égoiste et "primaire" existe chez tous les animaux, l'homme y compris, males et femelles ! que cela te plaise ou non, ou que tu préfères te voiler la face avec des "niaseries" d'expression du genre "je suis amoureux", "faire l'amour", ou encore "ils se marièrent et eurent beaucoup etc..", c'est ton droit; Mais ce genre de beaux discours sont des contes pour enfants, et la copulation existe autant chez les vaches, des gorilles en rut, les chiens ou les rats, que chez l'humain; Pas de jugement de valeur là dessus, mais il est bien stupide de confondre ce genre de pulsions, tout comme celles de la faim ou de la soif avec de l'amour; Même les tigres sont capables de tuer pour manger, ou pour trouver un accouplement, ou hair ceux qui leur prennent leur proie, de même ce qui arrive parfois ou souvent dans l'espèce humaine, qu'on appelle cela jalousie, tromperie, viols et autres crimes passionnels; Tout ce qui prouve que l'amour c'est autre chose; De même n'importe qui, qui a suffisamment d'argent, peu s' acheter un billet pour ailleurs etc, etc; mais tout le monde ne sait pas s'en aller et marcher des mois ou années durant jusqu'a destination par exemple, même s'il a de l'argent;
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature
FE Fexon Globetrotter ·
Un touriste n'est pas un voyageur : je dirai que oui, c'en est un, il s'évade de son quotidien habituel, donc il se met en condition de libérer son esprit, donc à voyager (dans sa tête) Le sexe et le désir en général n'est pas de l'amour : c'est exact car l'amour comme la religion est quelque chose inventée par l'homme (rien à voir avec de l'affection où êtres humains et animaux sont sur le même pied d'égalité) Travailler-consommer n'est pas vivre réellement : c'est exact, pour la plupart des gens travailler et consommer c'est survivre... L'argent n'est pas la vraie richesse de l'existence : tout à fait vrai et l'amour ne donne pas à bouffer Les paroles vraies ne sont pas toujours belles (à entendre) c'est encore vrai, c'est pour ça que l'être humain a appris à mentir.
KU Kujila Globetrotter ·
Mais ce genre de beaux discours sont des contes pour enfants, et la copulation existe autant chez les vaches, des gorilles en rut, les chiens ou les rats, que chez l'humain;

Il ne me semble pas avoir dit le contraire...

il est bien stupide de confondre ce genre de pulsions, tout comme celles de la faim ou de la soif avec de l'amour;

Pas forcément. Et en tout cas, l'un n'empêche pas l'autre. Pourquoi s'en priver d'ailleurs. Le sexe pour le sexe n'a rien de désagréable ! Tu apprendras peut-être ça un jour... Pour l'heure, tes propos sont caractéristiques de ceux d'un ado qui n'a jamais couché 😛 !

De même n'importe qui, qui a suffisamment d'argent, peu s' acheter un billet pour ailleurs etc, etc; mais tout le monde ne sait pas s'en aller et marcher des mois ou années durant jusqu'a destination par exemple, même s'il a de l'argent;

C'est vrai qu'entre marcher 10 ans pour rejoindre le Japon ou prendre l'avion 12 heures, il n'y a pas photo 😎.

Ce ne sont pas les mêmes façons de voyager ni de vivre. Encore une fois, arrête un peu de vouloir imposer ton mode de vie à l'ancienne aux autres. Personne ne vient te gonfler en te disant que tu as tort de ne pas prendre l'avion pour découvrir le monde. En retour, tu n'es pas obligé de sortir ta sempiternelle petite morale de faux bobo-écolo.
RO Roulelemonde Regular ·
Entre faire des dizaines d'aller retour france asie, et n'en faire qu'un rarement, il y a déjà du progrès vers la modération et le détachement, mais de nos jours la tendance est plutot vers la multiplication des vols, des consommations, et des humains ! ce qui est très nuisible, à la terre, objectivement; De plus à pied, à vélo, et prendre parfois un train, c'est déjà du progrès aussi 😉 Quant à tes visions erronées me concernant, tu peux les noter sur un papier et le faire flamber, ce sera presque rien en CO2 à coté d'un vol france japon ! Et pour les femmes, j'en ai assez rencontré, pour savoir que la plupart n'en valent pas la peine; et pour celles que j'ai connu vraiment, elles sont plus décevantes qu'un coucher de soleil; et beaucoup sont aussi excitantes qu'un plat de morues pas fraiches ! surtout que le sexe c'est lassant à force, ça peut vite devenir répétitif comme le travail à la chaine, qui donne envie de tirer...le rideau 😉
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature
FD FDB Globetrotter ·
3 sur 9 participants à ne pas être parents...

+ 1

et si tu cherches bien, je suis sure qu'il y en a d'autres 😉
Faby
KU Kujila Globetrotter ·
ce sera presque rien en CO2 à coté d'un vol france japon !

il faut bien admettre qu'à titre personnel, le CO2 je m'en fout assez royalement...

Et pour les femmes, j'en ai assez rencontré, pour savoir que la plupart n'en valent pas la peine; et pour celles que j'ai connu vraiment, elles sont plus décevantes qu'un coucher de soleil; et beaucoup sont aussi excitantes qu'un plat de morues pas fraiches !

En même temps, avec un tel état d'esprit et un tel dénigrement de tout, tu n'as pas dû en passionner beaucoup. C'est un peu normal qu'en retour elles ne t'aient rien donné de passionnant 😏 !

surtout que le sexe c'est lassant à force, ça peut vite devenir répétitif comme le travail à la chaine, qui donne envie de tirer...le rideau

Je te confirme que ta vie est bien triste comparée à la mienne ! Le sexe c'est lassant si on décide que ça doit le devenir.

Il y a plein de choses répétitives qui ne sont jamais lassantes : bien manger, bien boire, voyager, voir ses amis... Le sexe en fait partie ! Répétitif dans le sens où ça revient régulièrement, oui, mais dans le sens où c'est toujours la même chose, non. Si tu n'as pas compris ça non plus effectivement, c'est surtout toi qui a dû vite lasser tes partenaires 😎 !
RO Roulelemonde Regular ·
Contrairement à toi, je n'ai pas a aller "mendier et mentir" tristement à une femme, et faire des compromis, pour pouvoir la b...; Beaucoup de couples sont bien plus pathétiques et hypocrites, que les gens qui sont francs et préferent rester eux-même et libres, quite à rester seul parfois, ou souvent; En general les femmes sont soit moches physiquement, soit moches d'esprit, parfois les deux à la fois, mais là c'est pas de chances pour elles ! On peut obtenir pas mal de choses avec l'argent, ou les "concessions", comme un billet d'avion, ou une femme, mais on ne peut "acheter" ni la liberté, ni l'amour, ni un voyage 😉
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature
RO Roulelemonde Regular ·
"Il n'y a pas d'amour heureux" disait quelqu'un Ou encore, le couple c'est essayer de résoudre à deux, des problèmes qu'on aurait jamais eu en étant seul !
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature
FE Fexon Globetrotter ·
Contrairement à toi, je n'ai pas a aller "mendier et mentir" tristement à une femme, et faire des compromis, pour pouvoir la b...; Beaucoup de couples sont bien plus pathétiques et hypocrites, que les gens qui sont francs et préferent rester eux-même et libres, quite à rester seul parfois, ou souvent;

Je comprends ton raisonnement, mais serions nous les seuls "animaux" à vivre notre propre vie "seuls"...sans se mélanger ou de profiter d'une société, d'un regroupement de personnes car on a la faculté de "penser" ?

En general les femmes sont soit moches physiquement, soit moches d'esprit, parfois les deux à la fois, mais là c'est pas de chances pour elles !

je comprends ton raisonnement, puisque tu arrives à te détacher de ça..."de copuler pour copuler" mais je comprends que cela peut être possible comme pour des moines ou des bonnes soeurs... Mais pour ces personnes que je viens de citer, n'est-ce pas plutôt qu'ils arrivent à se détacher de ça parce qu'ils sont endoctrinés et pas parce qu'ils sont libre de "penser" ?

On peut obtenir pas mal de choses avec l'argent, ou les "concessions", comme un billet d'avion, ou une femme, mais on ne peut "acheter" ni la liberté, ni l'amour, ni un voyage 😉

On ne peux pas acheter "l'eau de jouvence" ni "le prolongement de la vie sur terre" mais, je pense que oui, on peut acheter la liberté... Penses à ceux qui ont du pognon, ne penses-tu pas qu'avec leur moyens ils peuvent s'offrir autre chose que ce qu'est contraint d'acheter la masse? (vivre dans une belle villa tout seul avec aucun voisin à la ronde, ou s'offrir une île privée où personne ne vient t'emmerder, ce n'est pas synonyme de liberté vis-ä-vis de vivre dans un HLM tout au long de l'année et se payer des vacances à Majorque dans un moche hôtel avec 1000 chambres?
RO Roulelemonde Regular ·
Le voyage "en liberté" n'a pour moi rien à voir avec l'argent S'acheter une villa, c'est un luxe, pas la liberté Ces gens-là vénèrent l'argent et ne peuvent rien faire sans L'argent n'est qu'un intermédiaire et ces "riches", exploitent le système pour en retirer le maximum de fric et profiter du système; L'exploitation n'est pas la liberté; Un esprit libre dans un taudis est plus libre, qu'un esprit encombré et pleins d'ambitions dans un palais Etre libre, n'est pas faire tout ce que nos désirs nous dicte, c'est d'abord et avant tout ne dépendre de rien ni personne; pas même du fric

Pour le reste, que certains préfèrent vivre seuls, en couple ou plus, que ce soit un choix ou non pour eux, cela ne dépends pas toujours d'eux; Il parait qu'il y a de plus en plus de célibataires et de gens seuls; car même les relations sont devenu un marché, comme leur système; Marché du sexe, des désirs, de la consommation jettable; Donc loi du marché oblige, les gens, femmes y compris, veulent une "marchandise" qui conviennent à leurs désirs égoistes; sinon elles la jette, ou passe à un autre; Consommer est facile pour ces gens-là, mais aimer, très peu en sont capables C'est comme "meat hic" et autres sites supermarchés, comme les boites d'alcools, de frimeurs fumeurs, comme les bars; Tous ces lieux sont des systèmes d'exploitation du "je prend, je jette, ou j'ignore"; Pas étonnant donc que certains ou beaucoup se retrouvent seuls, parfois à vie; Mais on ne peut negocier avec une société de merde, à moins d'en être une soi même 😉 Qui se ressemble s'assemble comme on dit
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature
RO Roulelemonde Regular ·
il faut bien admettre qu'à titre personnel, le CO2 je m'en fout assez royalement...

Rassures toi, la planète en a strictement rien à faire de toi aussi, et quand elle le décidera elle t'enverra "six pieds sous terre", comme une simple poussière balayée par le vent; Quand elle aura trop supporté les nuisances humaines, et qu'ils y fassent leur besoins, y compris sexuels, ou que l'atmosphère sera devenue irrespirable, elle les fera disparaitre comme un simple fétu de paille, ou comme un parasite dans la fourrure d'un fauve qui veut s'en débarrasser et se secoue quand celui ci devient génant; Car tout parasite vit au dépend de ce qu'il exploite ! Mais une part de justice, c'est que pour "profiter en consommateur" , il te faut bien souvent en payer le prix, en bossant souvent longtemps pour ce même système qui nuit à la terre 😉
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature

You might also like