Randonnée en Bretagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Mon mari souhaitait visiter la Bretagne intérieure. j'étais septique sur la destination: y'a t il de beaux sites à visiter? qu'allons nous faire là bas? ...

Et bien, j'ai adoré...

Nous avons notamment visité la forêt de Brocéliande, où vit Merlin l'enchanteur et le Roi Arthur. Nous avons été guidé par une conteuse qui nous a fait découvrir les légendes de Merlin et du Roi Arthur. (Vraiment génial) En plus, le prix n'était pas excessif (moins de 10€ la journée de rando).

Nous avons fait également la visite d'un parc d'hortensias (le plus grand parc européen d'hortensias).

Quelques conseils pour cette rando:

Office de Tourisme de tréhorenteuc ou ploermel

hébergement très agréable et bien placé: www.hotelroiarthur.com

Bonne rando
CH Chnoupi Globetrotter ·
Tu as fait de la rando le long de canaux ? J'ai l'intention de faire le canal de Brest à Nantes cet été. Mais la météo me fait hésiter...
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
RO Rokad ·
Je suis allé sur la presqu'île de Crozon l'an dernier et c'était vraiment magnfique. C'est la seconde fois que j'y allais mais cette fois çi uniquement pour la randonnée. C'est vrai que c'est fantastique. On est resté une semaine et on a fait des randos tous les jours parfois en roulant un peu (côte de Granite Rose par exemple). La presqu'île de Crozon est superbe pour les randonnées dès le mois de mai (mais attention au froid et au vent).

A voir : Pointe de Dinan Sentier des douanier , Ploumanac'h Pointe du Millier, pointe du Van, pointe du Raz Balades dans les Monts d’Arrée Balade dans la forêt de Huelgoat Randonnée au Cap de la Chèvre

L'avantage de la Bretagne c'est que c'est très grand et il y a plein d'endroits pour faire de très belles randonnées.
- -- Randonnée et trekking
JA Jakès29 Regular ·
Bonjour, la météo en Bretagne sera toujours moins ensoleillée qu'en Corse , c'est évident. Mais , comme toutes les régions situées au nord de la Loire , il fera un à cinq degrés de moins qu'un peu plus bas.... Beaucoup de " sudistes " , dont moi, avons élu domicile dans le nord ouest et n'en sommes pas tombés malades pour autant, d'ailleurs , il n'est plus question de repartir, tu découvriras la qualité de vie et tu comprendras.... Donc pour la météo c'est 50/50 , la bonne règle est de ne pas oublier son poncho....et ses lunettes de soleil ! Se méfier du soleil qui, lorsqu'il est présent brille ardemment sans la sensation de " crammer ", le taux de cancers de la peau est d'ailleurs le plus élevé de france ! Pour la rando le long du canal, ce n'est que du bonheur....à vélo ! A pieds, c'est long, même si le canal sinue au milieu des collines , il y a beaucoup de biefs rectilignes, ce ne sont pas des virages , mais des courbes , longues, larges, parfaites pour la rando à vélo mais très ennuyeuses à pieds. Dans la traversée du Morbihan, le halage est asphalté dans sa majorité, là encore parfait pour les 2 roues, échauffant pour les semelles de chaussures, ailleurs ( Loire Atlantique, Finistère ) c'est un sablé-compacté, bien encore pour rouler dessus , mais très plat pour les chaussures, pas agréable à la longue pour la rando à pieds. En ce qui concerne les étapes, les villes & villages sont espacés, bien dotés en magasins, parfait pour un déplacement cyclo , mais peut etre un peu trop distant pour un voyageur pédestre.... Je pratique la rando à pieds et le voyage à vélo alternativement, mais , pour moi, le canal de Nantes à Brest est parfait à faire en vélo ( plat, joli, ombragé, bien ravitaillé, sans voiture, à l'abri du vent assez souvent, ) mais à pieds c'est long, c'est long et à mon avis monotone..... Bon choix et bonne préparation Jacques.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Merci beaucoup pour ta réponse ! J'ai décidé de faire Sète->Bordeaux le long des canaux fin mai/début juin. Si ma carcasse et mo mental l'acceptent, je monterai faire Nantes->Brest en juillet.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"

You might also like