La vie, ça peux être ça...

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Voilà, j'ai 15 ans, je m'appelle Clara et ma vie et un puzzle... J'ai commencer à voyager à l'age de 5 ans avec mes parent bien sûr, je suis aller en Nouvelle-Calédonie j'en ai des souvenirs magique, cette île est magnifique et j'ai récupéré une chienne que j'ai appelé Blanche. Nous sommes rester 1ans la bas il y avait ma soeur qui voyager avec nous a l'époque, nous sommes rester qu'un ans parce que ma soeur avais 15 ans et c'était dur pour elle, maintenant je la comprends parfaitement. Ensuite nous sommes rentré en France à la Blancarde, nous avons ramené Blanche bien sûr, nous sommes rester 5 ans la bas entre temps mes parent avais acheter un camion que mon père a aménager, c'était vraiment génial de se balader comme ça nous avons fait l'Espagne, le Portugal et l'Italie. Puis il a eu se moment de crise ou on chercher le centime près au fond du sac, et la malheureusement mes parent on vendu le camion pour avoir de l'argent, j'étais très triste. Ensuite en 2008 nous sommes partie en Roumanie, bon mon père part toujours avant pour le chantier mais avec ma mère nous avons fait le déménagement (qu'on se serait bien passé) mais le truc super, c'est que nous sommes partie en voiture la ma soeur n'étais plus avec nous elle faisait déjà sa vie, donc ma mère et moi sommes partie avec nos valises le chat et la chienne, on est partie de Marseille oui parce que nous sommes de Marseille, on a traversé l'Italie, l'Autriche et la Hongris pour enfin arriver en Roumanie c'était vraiment génial on a mis 3 ou 4 jours pour y aller on s'arrêter a chaque fois dans des hôtels la nuit c'était vraiment chouette. La Roumanie est un pays extraordinaire je l'adore si je pouvais y retourner je le ferait, vraiment, les gens sont d'une gentillesse, et alors les médias il faut pas les écouter ils racontent n'importe quoi, vous pouvez laisser votre sac d'un coter et aller de l'autre personne ne touchera a votre sac. Mais franchement ce pays a vraiment une histoire, les monuments, tout ça, j'ai adoré je trouve même pas les mots pour dire a quel point c'était génial ! Malheureusement nous sommes rester que 6mois en Roumanie, quand je suis partie j'ai pleuré. Nous sommes retourner en France pour 1ans vu qu'en 2010 nous sommes partie a Mayotte c'est une îles dans l'océan indien entre la Réunion et Madagascar. Mayotte, c'est une îles pas très grande mais j'ai quand même adoré, les gens sont beaux vraiment, et gentil et plein d'autre chose ! Nous avons eu un petit bateau la bas c'était extra quand nous faisions des balades en mer on voyais les dauphins mais par contre la on sorté du lagon pour les voir, c'était tellement beau ils joué avec nous, c'était fascinant. Puis la nous avons quitté Mayotte pour la Guadeloupe alors la franchement qu'est ce que je peux dire moi je n'ai pas aimé, je n'ai pas était sensible a cette île, c'est se que j'ai ressentie. En plus j'ai perdu ma chienne Blanche je l'avais depuis 9ans et j'étais effondré quand elle est morte, j'ai pleuré pendant des jours et des jours et même maintenant j'en pleure encore pas tout les jours mais bon enfin je ne veux pas trop en parler sa me fais trop de peine après. Bon ensuite nous sommes aller au Saintes toute petite île a coter de la Guadeloupe, c'est magnifique, mais trop petit, enfin je me suis éclaté quand même ! Et puis voilà en ce moment je suis a St-Barthélemy bon ben, c'est une île hein, c'est très beau, les gens sont souriant, mais bon on roule pas sur l'or nous donc, c'est un peu cher mais ça va, enfin bref on s'en fiche je vais pas parler de ça, juste pour dire que voilà je suis a St-Barth et que je vais encore bouger la normalement nous allons aller en Martinique je n'y suis jamais aller il parait que c'est mieux que la Guadeloupe, est-ce vrai? Je l'ignore je verrais bien ! :) Bon voilà sa c'était un résumé de ma vie en gros, se que j'ai ressentie et tout ça. Je suis sensible, j'aime la nature, les chevaux c'est ma passion, je m'entend mieux avec les gens plus âgé que moi, j'ai des origines Espagnol et Italienne, j'adore l'océan, je suis nature en fait voilà... :) j'ai écrit la et ça ma fais du bien, c'est comme si un pois c'était levé je ne sais pas comment expliquer je n'est jamais raconter ma vie comme ça, je suis pas comme ça d'habitude mais bon c'est une première alors. Je suis désolé pour les fautes d'orthographe, mais le principal c'est qu'on comprenne :)
CY Cyril03 ·
coucou c super ta ptite vie tu va voir la martinique c vraiment gèniale lile au fleur et parfum extraordinaire si je pouvais y retourner jirais [:)][:)]
c'est aujourd hui qu'il faut etre heureux! Hier c'est dèja du passè! Demain n'est pas encore la. Aujourd hui et le jour que tu a en main; Fèsant le plus jour de ta vie!!!
PE PetiteFlamme ·
Salut ! C'est vrai, je vais pas m'en plaindre mais tu vois avant de savoir qu'on aller en Martinique et ben normalement on devait aller à St-Martin on s'était mis ça dans la tête et tout puis après non sa à été annulé donc on devait retourner en Guadeloupe et puis après non.. Enfin bon c'est pas grave, mais de jamais être sûr c'est agaçant à la longue. C'est sympa alors la Martinique :) tu y es aller en vacance ou tu y a habiter? Et c'est comment, c'est beau? Les gens sont sympa? :)
CY Cyril03 ·
kikou mais tu conais donc la guadeloupe;cool[:)];moi je conais pas[:/];ton histoire et tres attachante[:)];un pur hasard que je suis tomber dessus;ji sius aller 1 mois et suis tomber sous le charme literalment[:)] mais ji vècu des chose et des moment extrahordinaire texpliquerais plus plus tart si tu veux: les gens sont pour ma part tres agrèable simpatique et chaleureux;la je vais a la piscine [:)] a bientot[;)]
c'est aujourd hui qu'il faut etre heureux! Hier c'est dèja du passè! Demain n'est pas encore la. Aujourd hui et le jour que tu a en main; Fèsant le plus jour de ta vie!!!
PE PetiteFlamme ·
Oui je connais la Guadeloupe mais j'ai pas trop aimer :/ ah, merci :) c'est cool 1mois ta pus voir pas mal de truc alors, oui je veux bien que tu m'explique :) Bon c'est sympa si les gens sont comme ça :) et sinon tu as quel âge? Si c'est pas indiscret :P parce que enfin toi tu connais mon âge :) D'accord ! Bonne piscine :P
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour Clara, Te lire ne me laisse pas indifférente. Tu donnes à la fois l'impression de vivre un rêve et un cauchemar. Le paysage de ta vie est riche de contrastes. Chaque lecteur interprétera ton récit selon son vécu, et en aura des émotions tout à fait personnelles. Est-ce que tous ces changements géographiques te pèsent ? Gardes-tu des liens des rencontres que tu as pu faire ? Qu'en est-il de ta scolarité ? Pardon pour toutes ces questions indiscrètes.
PE PetiteFlamme ·
Bonjour, Oui de changé souvent d'endroit m'agace, mais bon en même temps je m'adapte vite, oui je garde contact avec certaine personne que j'ai rencontrer et pour ma scolarité, je fais des cours par correspondance. ça ne fais rien :)

You might also like