Visa pour l'Ouzbékistan: retour d'expérience
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut,

un petit mot pour vous informer que le visa pour l’Ouzbékistan est très facile et très rapide à obtenir depuis l'ambassade de Paris et par la poste.

Nous avons rempli le formulaire-web sur le site de l'ambassade, pour info : __ Durée de procédure : Ordinaire Motif du voyage : Tourisme Nom d'invitant : Néant Adresse en Ouzbékistan : Itinérance hôtels __

Nous avons envoyé : 2 passeports, 2 chèques de 80 €, 2 formulaires de demande de visa et une enveloppe en recommandé pour le retour. Envoyé le 22.04 en lettre prioritaire en recommandé avec avis de réception, réceptionné à Paris le 23.04. Retour le 30.04, réceptionné chez nous en Alsace le 02.05.

Dates demandées : du 19.05 jusqu'au 18.06 / 1 entrée Dates obtenues : du 19.05 au 30.06 / 1 entrée

Très rapide et pas de tracas, il n'est vraiment pas nécessaire de passer par les sociétés de service "visa". Avec le Kirghizstan à côté où aucun visa n'est demandé, il est facile d'aller visiter ce coin de l’Asie centrale.

A+ et bons voyages

Jo
T'as aucune chance, alors saisis-la!!!
NI NinjaWax Regular ·
Merci pour l'info.

J'ai envoyé une demande la semaine dernière, j'ai reçu mon passeport avec le visa 5 jours ouvrés plus tard.

Impec [;)]
JP Jpuertav ·
Salut Jo,

Merci pour ton post, très intéressant. J'ai été en Ouzbekistan en 2008 et à l'époque j'ai eu besoin d'un lettre d'invitation pour le visa. Je compte m'y rendre cette automne et je vois que tu n'as pas eu besoin de cette fameuse lettre, peux tu me confirmer ceci?

Nom d'invitant : Néant

Merci par avance Juan
MA Matavenga Regular ·
Hello,

je te confirme, pas besoin de lettre d'invitation :

http://www.ouzbekistan.fr/section_consulaire/tourisme.html

bon voyage

jo
T'as aucune chance, alors saisis-la!!!
FA Fastkoala Globetrotter ·
il y'a que le Turkmenistan qui reste là où on demande une lettre d'invitation
EL ElNinou34 ·
Bonjour,

Je confirme aussi, pas de problème avec le VISA pour l'ouzbé.

Pour le turkmé. l'agence locale s'occupe de tout. A l'arrivée à la capitale faut donner la lettre et ça passe...

Cdlt,
FA Fastkoala Globetrotter ·
le problème c'est la lettre, et trouver une agence de confiance...
CH Cheumou ·
bonjour,

désolé si je débarque un peu, mais est ce que l'endroit par lequel on passe la frontière est important pour la demande de visa? Je ne sais pas si j'arriverais directement à Tashkent ou depuis Bishkek!

Merci pour la réponse !
ME Meg2 Globetrotter ·
non, en Ouzbékistan, pas besoin de fixer à l'avance le choix des postes-frontière d'entrée et de sortie. En ex URSS, il n'y a plus que le Turkménistan qui impose cette contrainte.
CH Cheumou ·
merci bien!

You might also like