Changement de programme au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
M0
Bonjour à tous ! Dans à peu près deux mois et demi, je m’envole au Japon pour 3 semaines (du 13 Juillet au 2 aout). Mais suite à certains avis autour de moi je suis tentée de changer mon programme

Voila ce que j’avais prévu si je prends le JRPass 7 jours : 1- Arrivée soir Narita 2-(Pass) Départ matin pour Kyoto 3-(Pass)Kyoto 4-(Pass)Kyoto 5-(Pass)Nara 6-(Pass)Hiroshima + Miyajima 7-(Pass)Kyoto 8-(Pass)Kyoto -Retour soir Tokyo 9- Tokyo 10- Tokyo 11- Tokyo 12- Tokyo 13- Tokyo(Disney) 14- Tokyo 15- Tokyo 16- Tokyo - Kawasaki (Nihon Minkaen) 17- Tokyo 18- (Fuji-hakone free pass)Tokyo- départ dans la journée. Soir : ascension Fuji san 19- (Fuji-hakone free pass)Region Mont Fuji, départ pour hakone 20- (Fuji-hakone free pass)Hakone- retour Tokyo 21- Départ

On me dit que ca fait beaucoup sur Tokyo et que ce serait pas mal de raccourcir pour pouvoir rajouter une autre region. Donc j’ai pensé à cet autre programme :

1- Arrivée soir Narita 2-Départ matin pour Kyoto 3-Kyoto 4-Kyoto 5-Nara 6-Hiroshima + Miyajima 7-Kyoto 8-Kyoto (depart pour Takayama en fin d’aprem) 9- Takayama (depart pour Shirakawago en fin d’aprem) 10- Shirakawago 11- Tokyo 12- Tokyo 13-Tokyo 14- Tokyo 15- Tokyo 16- Tokyo(Disney) 17- Tokyo 18- (Fuji-hakone free pass)Tokyo- départ dans la journée. Soir : ascension Fuji san 19- (Fuji-hakone free pass)Region Mont Fuji, départ pour hakone 20- (Fuji-hakone free pass)Hakone- retour Tokyo 21- Départ

Qu’en pensez vous ?

Est ce que la region de Takayama vaut-elle le coup ? Ou vaut mieux rester a Tokyo, quitte à rajouter une journée à Nikko par exemple.

Ensuite JR pass 14 jours ? ou 7 jours en payant les trajets supplémentaires ? Voila !

Merci à tous !
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Vous allez arriver à Kyoto pour le festival du Gion, c'est très bien ! 😉 Ne manquez pas le défilé des chars le 17 au matin.

En 3 semaines, en effet, il serait dommage de ne faire quasiment que de la ville, d'autant plus qu'il fait vraiment chaud et humide à cette période. Couper votre séjour par quelques jours dans une zone plus fraîche comme les Alpes japonaises est donc une bonne idée, surtout si vous le faites en semaine car il y aura moins de monde à Takayama, Shirakawago et dans la vallée de la Kiso.

Dans ce cas-là, un JRpass de 14 jours serait rentabilisé, d'autant plus que vous pourriez alors passer une nuit à Hiroshima/Miyajima au lieu de le faire en vitesse sur une journée depuis Kyoto.
BA Baptisteobc Veteran ·
Salut,

Vous n'avez que 3 jours (voir 2 si vous repartez de Hiroshima le 7ème jour) pleins à Kyoto, c'est peu. Tel qu'est écrit votre itinéraire c'est également chaud d'aller à Hiroshima + Miyajima dans le temps impartis.

Ce que je ferai à votre place, c'est enlever Nara et aller à Hiroshima à la fin de votre passage à Kyoto, ce qui donnerait:

2-Départ matin pour Kyoto 3-Kyoto 4-Kyoto 5-Kyoto 6-Kyoto > Hiroshima 7-Hiroshima/Miyajima 8-Hiroshima > Takayama (en partant à 8h ça vous fait arriver à 14h).

Bon ça fait toujours seulement 3 jours pleins à Kyoto, mais c'est moins chargé en transports.

Bapt
M0 M0t0k0 ·
CalamityGin

Vous allez arriver à Kyoto pour le festival du Gion, c'est très bien ! 😉 Ne manquez pas le défilé des chars le 17 au matin.

Oui, on a calculé ça pour :D

En 3 semaines, en effet, il serait dommage de ne faire quasiment que de la ville, d'autant plus qu'il fait vraiment chaud et humide à cette période. Couper votre séjour par quelques jours dans une zone plus fraîche comme les Alpes japonaises est donc une bonne idée, surtout si vous le faites en semaine car il y aura moins de monde à Takayama, Shirakawago et dans la vallée de la Kiso.

Je prends note !

Baptisteobc Je compte plutot 4 jours et demi a Kyoto. le 2eme(on part tot pour arrivée en matinée), 3eme, 4eme, 7eme, 8eme (en partant en fin d'aprem/debut de soirée). Pour Hiroshima, on a calculé les transports pour arriver à 9h et repartir à 21h. Ce qui fait tout de meme 12h sur place. On a deja réservé un Hiroshima safari, histoire de profiter au mieux sans perdre de temps à chercher où aller.

Similar discussions

You might also like