Bonjour,
Vous allez arriver à
Kyoto pour le festival du Gion, c'est très bien !

Ne manquez pas le défilé des chars le 17 au matin.
En 3 semaines, en effet, il serait dommage de ne faire quasiment que de la ville, d'autant plus qu'il fait vraiment chaud et humide à cette période. Couper votre séjour par quelques jours dans une zone plus fraîche comme les
Alpes japonaises est donc une bonne idée, surtout si vous le faites en semaine car il y aura moins de monde à
Takayama, Shirakawago et dans la vallée de la Kiso.
Dans ce cas-là, un JRpass de 14 jours serait rentabilisé, d'autant plus que vous pourriez alors passer une nuit à
Hiroshima/
Miyajima au lieu de le faire en vitesse sur une journée depuis
Kyoto.