Je suis régulièrement les discussions de ce forum, et je vois un post qui concerne la casse des sacoches.[:/]
Etant un grand bricoleur ( et modeste en plus ), et vu le prix des sacoches pour vélo, voilà l'idée qui m'est venue....
Je vous préviens, je ne veux pas que vous vous moquiez mais bon, j'aimerai recueillir vos avis, à vous qui avez déjà voyagé à vélo-sacoches ( Par opposition au voyage vélo-remorques );
Considérant que la sacoche de guidon est remplacée par un petit sac qui peut se mettre sur le dos, abritant les objets "précieux" ( pffff ), considérant qu'il ne resterait dans les sacoches arrière et / ou avant que les autres objets ( rechange, cuisine, etc ), j'ai l'idée de réaliser... des sacoches permanentes en bois, genre de petits coffres en contreplaqué, fixés sur les porte-bagages.
Contreplaqué fin, tasseaux à l'intérieur, un système de fermeture? S'inspirer en fait des modernes "top case" faits en plastique.
Je pense que cela peut se révéler économique, qu'il est toujours agréable de fabriquer son matériel? J'attends vos idées, peut-être certain ( e ) s ont déja bricolé un truc de ce genre?
J'ai aussi dans l'idée de faire des sacoches à partir de bidons de pétrole "inodore" découpés.
Qu'en pensez-vous?
(m'enfin.. les coups et les douleurs... [:P])!
cela dit, faire ses sacoches est une excellente idée je trouve!!
si tu les fait, montre nous les! et bon courage!





très pratique pour rouler en danseuse et en cadence









