Achat de vélo type VTC
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
=> Je viens d'apercevoir qu'un poste a ce sujet avais déjà été créé et de très bonne qualité .... Je vais lire tout cela merci

Bonjour a vous, Voila je suis un habitué de la randonnée a pied, mais aimerais enfin me lancer dans la randonnée a vélo, je me suis renseigné dans 2-3 magasins proche de chez moi, d’après ce que je recherche ils me dirigent dans le velo type VTC => j'aimerais installer porte bagage, sacoche, ... pour partir quelques semaines

J'aimerais savoir ce que vous me conseillé comme marque??? en sachant que j'ai un budget de 700e MAX

Dans ce que j'ai pu apercevoir il a a le "TREK 8.3 DS " et le " CUBE CURVE PRO"

Un grand merci a vous
Facebook => Sly delattre
FA Farandole92 ·
Bonjour crafty, Il y a qques temps je me suis posé les memes questions , on m a aussi conseillé un vtc.. J ai fini par choisir un trek wsd 7,5. pas de fourche suspendu , frein vbrake, et juste deux plateaux .. J avais l habitude de rouler en vélo D4 ben c'est le jour et la nuit... Et avec des pneus fins 700x28c j arrive à rouler sur n importe quel revêtement même s il préfèrent le bitume.. Et meme sans fourche suspendu cela reste très confortable . Par contre pas de protectionde la chaine..après avoir rouler sous la pluie sur des chemins moyennement carrossable ( une partie en chemin de halage défoncés et boueux), la saleté s insère facilement.. Et je regrette de ne pas avoir trois plateaux..

Concernant le budget il faut prendre en compte tous les accessoires qu il faut ajouter au vélo ça fait rapidement grimper la facture. Personnellement je n y avais pas vraiment réfléchi.. Je pensais récupérer le porte bagage d un vieux velo mais au final pas très adapté. Le choix du vélo se fait bcp en fonction de l usage, quel type de route souhaite tu emprunter ?

J ai fait ajouter qques accessoires indispensables : garde boues 50eur , porte bagages 50eur, pompe 20eur, antivol 60eur Il reste à intaller l'éclairage, porte bidon, bar ends, porte carte, et peut être nouvelle sacoche de guidon, des surchaussures ( après avoir tester une sortie de 50km sous la pluie il semblerait que ce soit bien utile) Le 8,3 ds a l'air pas mal , trois plateaux, protection de la chaine indispensable, freins à disque , les pneus ne sont ils pas un peu trop large ? Sur le choix des sacoches, les ortlieb c est cher mais un bon investissement , ca fait deux ans que je les utilise très régulièrement pour faire les courses , elles se détachent facilement du vélo et sont imperméable pas de tracas quand on roule sous la pluie. Et sympa de retrouver ces affaires sechent le soir au camping. Concernant les vélos à fourche suspendu , faut vérifier qu il soit possible de mettre des sacoches avant ..

Bonne recherche pour ton nouveau vélo, et j espère que tu prendras bcp de plaisir à rouler sous tous les temps..
MA Marino30 ·
nous avons acheté l'an dernier 2 vtc "gitane vision" tout équipé avec portes bagages av / ar prix 800 €.
SA Samu22 Regular ·
nous avons acheté l'an dernier 2 vtc "gitane vision" tout équipé avec portes bagages av / ar prix 800 €.

Celà semble sympa comme configuration, je n'arrive pas à en voir en magasin, pouvez vous nous préciser svp l'utilisation & les appréciations que vous en faite, notamment si vous avez changer des composants (selle, portes bagages...) Merci
MA Marino30 ·
Ma femme et moi sommes parti sur l'ev6 de Besançon à Budapest en faisant le tour du lac de Constances en cyclo camping. 2400 km sans aucune crevaison.avant de partir nous avons changé les selles pour des selles proust.
17 178jules Veteran ·
Concernant les vélos à fourche suspendu , faut vérifier qu il soit possible de mettre des sacoches avant ..

On peut toujours mettre des sacoches AV (sur un porte bagage AV) sur un vélo à fourche suspendue. Il faut parfois faire preuve d'ingéniosité. L'étrier "fait maison" est toujours possible. Au pire un collier "atlas" (collier de plombier) fait l'affaire. Ceci dit, la fourche suspendue n'apporte pas grand chose.
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."
CA Carcathy ·
bonsoir,

Je viens de voir votre message concernant la recherche d'un vtc. J 'ai un T400 farahd manufaktur noir tout équipé pour la rando+ porte sacoche avant à vendre. Si vous le souhaitez nous pouvons echanger par MP. Cordialement
CR Crafty ·
Bonjour crafty, Il y a qques temps je me suis posé les memes questions , on m a aussi conseillé un vtc.. J ai fini par choisir un trek wsd 7,5. pas de fourche suspendu , frein vbrake, et juste deux plateaux .. J avais l habitude de rouler en vélo D4 ben c'est le jour et la nuit... Et avec des pneus fins 700x28c j arrive à rouler sur n importe quel revêtement même s il préfèrent le bitume.. Et meme sans fourche suspendu cela reste très confortable . Par contre pas de protectionde la chaine..après avoir rouler sous la pluie sur des chemins moyennement carrossable ( une partie en chemin de halage défoncés et boueux), la saleté s insère facilement.. Et je regrette de ne pas avoir trois plateaux..

Concernant le budget il faut prendre en compte tous les accessoires qu il faut ajouter au vélo ça fait rapidement grimper la facture. Personnellement je n y avais pas vraiment réfléchi.. Je pensais récupérer le porte bagage d un vieux velo mais au final pas très adapté. Le choix du vélo se fait bcp en fonction de l usage, quel type de route souhaite tu emprunter ?

J ai fait ajouter qques accessoires indispensables : garde boues 50eur , porte bagages 50eur, pompe 20eur, antivol 60eur Il reste à intaller l'éclairage, porte bidon, bar ends, porte carte, et peut être nouvelle sacoche de guidon, des surchaussures ( après avoir tester une sortie de 50km sous la pluie il semblerait que ce soit bien utile) Le 8,3 ds a l'air pas mal , trois plateaux, protection de la chaine indispensable, freins à disque , les pneus ne sont ils pas un peu trop large ? Sur le choix des sacoches, les ortlieb c est cher mais un bon investissement , ca fait deux ans que je les utilise très régulièrement pour faire les courses , elles se détachent facilement du vélo et sont imperméable pas de tracas quand on roule sous la pluie. Et sympa de retrouver ces affaires sechent le soir au camping. Concernant les vélos à fourche suspendu , faut vérifier qu il soit possible de mettre des sacoches avant ..

Bonne recherche pour ton nouveau vélo, et j espère que tu prendras bcp de plaisir à rouler sous tous les temps..

Un grand merci pour ton aide, pour finir j'ai craqué sur le "specialized crosstrail" le vendeur ma fait un prix donc je n'ai pu résister :) pour les sacoches le prix des ortileb est un peu trop eleve pour moi, je me dirige donc sur de l' "AGU " voila mon voyage commence le 10 juin jusqu'au 25 je donnerais des nouvelles si petits soucis par ci par la :p

bonne journée a tous ;)
Facebook => Sly delattre

Similar discussions

You might also like