Discussions similar to: Achat vélo type VTC
FR
Achat: quel vélo pour mon voyage à travers l'Europe (budget serré)?
Bonjour à toutes et à tous,

Ma femme et moi projetons de partir en voyage à vélo l'an prochain à travers l'Europe sur un peu plus de 10,000km. Si tout se passe bien, nous partirons l'année suivante en direction de l'Asie pour une distance équivalente.

Je possède aujourd'hui un B'twin 520 qui commence à être rincé : 12,000km au compteur pour un vélo qui n'est pas conçu pour encaisser autant. J'en ai pris soin ce qui lui a permis de rester vaillant. Bémol, il est très lourd et peu roulant (pneus en 27.5x2.25 Schalbe Martahon plus MTB). Notons tout de même que je n'ai jamais crevé avec ce vélo. J'ai passé le vélo en mono-plateau 44T pour virer le dérailleur avant, gagner en poids et simplifier la mécanique.

Je cherche donc un vélo léger qui soit robuste et facilement réparable en fonction des aléas du trajet. J'essaie d'axer ma recherche autour des points suivants: - Cadre en acier - Roues 26" - Dérailleur Shimano - Freins V-Brake - Léger - Supports pour porte bagages AR et AV (ou guidon) - Dans la fourchette de 600-800€ maxi équipé - Compatible mono-plateau (42 ou 44T)

Comme beaucoup, je recherche un vélo qui soit robuste et facile à réparer, peu importe l'endroit où l'on se trouve. Je pense être capable de monter l'ensemble moi-même mais je ne l'ai jamais fait et je ne sais pas quoi acheter/

Après avoir éplucher le forum, je n'ai pas trouver de vélo qui rentrent à la fois dans mes critères et dans ma tranche de prix. Avez-vous des recommandations à me faire ?

Un très grand merci pour votre temps !
Open
Vélo CRS2 suffisant pour un tour du monde?
Bonjour à tous ! Pour un premier message (nouvel inscrit 😉) j'attaque fort : Voila j'ai achté un Vtc Giant CRS2 il y a quelques mois, apres avoir lu sur le forum pas mal de gens en dire du bien (c'est nottament la personne qui a traversée l'Amérique latine avec, qui m'a convaincue de sa robustesse).

Pour le moment je n'ai fait qu'un seul petit voyage avec et j'en suis vraiement tres content (à oui le ptit voyage : aller retour Melun-Belgique en 8 jours, 950 km...héhé pas mal pour une première nan ?!)

Je l'avais acheté dans le but de faire un tour d'Europe, ce pour lequel il aurait été parfait (rapport prix/robustesse/confort). Mais le seul "bémol" c'est que maintenant (enfin depuis environ 1 mois) je veux faire un tour du Monde...d'où la question. Alors je précise que mon probleme vient du fait qu'il s'agit de roues en 700 ! Donc sans vouloir relancer un débat sur le fait qu'il faut "impérativement" prendre du 26", j'aimerai savoir si c'est tout simplement faisable en prenant 2 pneus (ou 4?) avec moi...on doit bien en retrouver ailleurs, en 700 ?! quand au jantes c'est quand meme des doubles parroies...donc si j'emmène une dizaine de rayons ça devrait suffire, nan ?!

SVP ! je sais bien que la majorité (ou +) vont me dire que c'esr risqué (ça je sais)....que c'est pas intelligent, logique...mais ça me fait ch... de me dire que je suis obligé de le revendre alors qu'il me plait bien...et que ça pourrait passer.

Aussi j'en appel aux connaisseurs afin de m'aider à me décider...car si vraiement il ne fait pas l'affaire, il faudra que je prévoie un petit délai, le temps de m'équiper d'un vélo "adapté" au tour du monde. (le montage perso avec cadre surly long haul trucker me plait bien dans l'idée, sinon rando cycles...sinon un vtt ?)

Au faite, j'aimerai savoir....comment dire, je suis pas novice du tout en velo, mais moi c'est surtout du vtt que je fais ! donc la rando en vélo, c'est assez récent ! mais j'aimerai comprendre (quitte à etre ridicule) : comment ça se passe quand on a un rayon qui se tord ? car moi avec mon vtt dkt, jante pas chere, j'en ai deja tordu mais en prenant une branche (avec un beau vol plané) mais j'ai du mal a me faire a l'idée que meme chargé de 30 kg de baggages un rayon peut se tordre comme ça ?! en surveillant la tension des rayons ça ne suffit pas ?

Ah oui, pour mon projet de tour du Monde (en solo), ce serait pour le moment depart entre Mai et Juin 2009, d'abord un tour vers les pays du Nord de l'Europe puis je redescends vers la Turquie direction...ben pour le moment je sais pas encore...il faut que je me décide (et vite)....et que je me décide à faire mes vaccins (je sais attention aux délais)....et et et....🤪 c'est quand meme pas mal de stress ce petit voyage...moi qui est l'habitude de partir à l'aventure...là c'est trop d'organisation...j'attends vos conseils pour le choix du velo ! Merci pour votre aide et longue vie à ce forum !
Open
Achat vélo à Phnom Penh
Bonjour,

Peut on acheter un bon VTT à Phnom Penh (genre treck, giant) pouvant supporter des sacoches et une remorque enfant ?

Je n'arrive pas à trouver de réponse précise (tarif, adresse, site internet ...).

Merci pour vos infos !

Philippe.
Open
Recherche VTC pour la vie de tous les jours et les randonnées
Bonjour, Je recherche un vélo type VTC d'un budget entre 500 et 800 €. J'ai actuellement un vélo décathlon Elops 4 qui est super bien équipé mais qui est très très loud (surtout que j'ai une taille xl alors que je fais un peu moins d'1m70). Ca fait déjà un an que je réfléchis à changer de vélo mais je n'arrive pas à me décider entre tous ces choix. J'ai été dans un magasin spécialiste qui m'a présenté le Lombordo Milano. J'ai aussi repéré le Giant Argento. En gros, je recherche un vélo pour la ville avec un usage quotidien (envion 20/30 de trajet chaque jour) et un usage plus occasionnel pour des rando week-end jusqu'à 10 jours (environ 40 à 60 klm par jour). J'apprécie l'équipement de l'elops et j'aimerai retrouver sur mon futur vélo : garde boue, bequille, porte-bagage arrière, lumière dans le moyeu et cadenas dans la roue arrière. Les plus : un vélo plus léger (il doit peser au moins 17,5 kg l'elops !), plus souple (est ce que la fourche peut être utile pour mon usage, les roues chez moi sont assez abimées) et avec un guidon qui me permettent de bien voir, pas trop fatiguant pour le dos (pas hollandais non plus). Qu'en pensez-vous ? Avez vous des conseils dans le choix, les 2 vélos présentés ci-dessous ? d'autres à me conseiller ? Merci beaucoup Emilie
Open
Achat d'un vélo pour faire le trajet Seattle - Nouvelle-Orléans aux États-Unis
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je cherche quelques informations concernant mon projet : celui de pédaler entre Seattle et New-Orleans en septembre 2011. J'aimerais savoir si je dois plutôt envisager d'emmener mon cycle par avion, ou bien de prévoir d'en acheter un à Seattle. Je possède également une remorque de type "Bob". Dois-je acheter une remorque sur place ? Le problème est que je me vois mal emmener tout ça en avion... Mon projet n'est pas fixé totalement car j'espère pouvoir rester plus de trois mois. D'ailleurs je pense acheter un autre vélo car mon VTC (MBK) me semble un peu lourd et c'est la pénurie au niveau des pièces (patte de dérailleur par ex.). Peut-être pouvez-vous me conseiller pour l'achat d'un vélo de type VTC léger et solide.

merci d'avance à vous autres voyageurs. Yancas
Open
Achat d'un vélo de randonnée
Bonjour,

nouveau fan de rando à vélo, et nouvel utilisateur de ce forum, je pense que je suis au bon endroit pour demander quelques conseil à propos d'un futur achat et de mon prochain voyage.

Je souhaite faire un voyage (en solo) france-allemagne-suisse-france de 2000km environ, en étant autonome. L'année dernière j'ai pu faire 3200km avec un giant explorer (prêté) d'une dizaine d'année, celui ci m'a totalement convenu et je souhaiterais m'orienter vers un vélo du même type (vtc). Petit problème cependant, mon budget n'est pas si élevé (500€), et je me demande si d'occasion je pourrais en trouver à ce prix.

J'habite à Metz, je connais quelques magasin de cycle (véloland etc), mais peut être existe-t-il de bonne adresses dans le coin où je pourrais faire un saut ? Je compte aussi l'équiper avec pédalier auto, pas de contre indication ? Pendant mon précédent voyage, j'ai remarqué que la position n'était pas vraiment aérodynamique et j'ai passé beaucoup de temps en position "contre la montre" avec ma sacoche guidon, y a-t-il une autre façon de faire ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et prépare mes prochaines questions ;)

Luca.

PS : si vous avez des conseils, une idée qui pourrait m'intéresser, à propos ou non de mon parcours, peut être à propos du voyage à l'étranger, des routes d'allemagne et de suisse ou que sais-je encore, je suis preneur, n'hésitez pas =)
Open
Quel type de vélo pour traverser la France?
Bonjour à tous, J'ai entrepris de traverser la france à vélo, du nord vers le sud mais je ne sais quel vélo choisir 🤪 entre vélo de route, vtt ou vtc je me demande lequel serait le plus judicieux.

tout avis ou expérience à ce sujet est le bienvenu 🙂

d'avance merci !!!
Open
Achat vélo + remorque
bonsoir/bonjour🙂

j'aimerai effectuer mon premier voyage cyclo debut septembre, vers les pays nordiques je pense. je suis etudiant et je travail pendant juillet et aout pour m'acheter le materiel necessaire. je pensais m'acheter un vélo de course plutot qu'un vélo cyclo car j'aime faire aussi de la route, j'ai pu lire que vélo de route et cyclotourisme sont compatibles.de plus je suis assez grand (193cm) ainsi il me faut un vélo de taille 63, je serais donc interessé par le 7.3 de décathlon http://www.decathloncycle.com/produit/Gamme_2005/route/produit/produit_281515.asp?prod_id=281515&lang=fr&famille=route_sport&rayon=route# mais il est marqué qu' un porte bagage n'est pas utilisable donc je pense acheter un remorque bob yak 28'', mais est elle compatible avec ce vélo??? voila dite moi ce que vous en pensez?? merci

ger😉
Open
Vélo de route pour cyclotourisme?
Bonjour,

J'ai décidé d'entreprendre mon premier voyage en cyclotourisme cette été. Cette idée vient de naître, je n'ai donc pas d'expérience dans ce domaine. En épluchant des forum, j'ai cru savoir qu'il y avait un certain type de vélo préviligié pour ce genre d'activité. J'aimerais donc recevoir vos conseil sur ma question.

Je dispose d'un vélo de route (Giant Defy avec cadre en alluminium, l'image ci-dessous ressemble au vélo que je possède) Croyez-vous qu'avec le poid des sacoches je pourrais l'endommager? Si la réponse est oui, croyez-vous que je pourrais contrer ce problème en substituant les saccoches à une remorque pour enfant que je pourrai tirer avec mon vélo?

Pour aller plus loin, est-il préférable d'utiliser les sacoches plutôt que la remorque? Il semble y avoir beaucoup plus de gens qui utilise l'option 1. Pour un véritable vélo de cyclotourisme, laquel de ces 2 options est la meilleur?

Bien à vous,

Sam
Open
Randonnée à vélo sur les chemins de Compostelle: recherche vélo adapté
Bonjour,

Cet été je pars faire une randonnée à velo (chemin de compostelle, depuis le sud de la france, jusqu'a Compostelle:environ 800km) de 20 jours. Seulement voila, c'est une grande premiére et je n'y connais rien en vélo! Quelqu'un pourrait-il me conseiller un velo sachant que mon budget est de environ 300 euros (je suis prete par contre a faire des modifications dessus ensuite, par exemple nouvelle selle plus confortable, porte bagages ect)?Merci!
Open
Quel vélo acheter pour un débutant?
Bonjour à toutes et tous, ca fait un moment que je vous lis et que je reve de voyage à vélo il est temps que je m'y mette... Je me suis remis à faire du vélo il y a un ans (jai 21ans) et ca m'a permis de perdre une bonne partie partie du surpoids que j'avais et franchement je suis accro maintenant. J'ai commencé sur mon vieux vtt puis je me suis acheté un gitane oregon mais je viens de le revendre puisque je cherche un vélo à la fois plus léger pour la ville et solide pour la randonnée. J'espere pouvoir partir cet été en normandie avec pour commencer (je suis à paris je vais commencer petit je suis pas tres courageux 😄 ). J'hésite donc sur l'achat d'un nouveau vélo. Surtout que si je veux partir avec il faudrait l'équiper un peu. J'ai à peu près un budget de 1000 euros pour le vélo et l'équipement. J'ai vu le scott sub 30 (ou 20 pour la gamme juste au dessus) qui existe en 26 et en 700 pour moins de 500 euros. Vous en pensez quoi ? J'ai déjà acheté un porte bagage tubus vega que je pensais mettre sur un autre vélo mais du coup je pense plutot le mettre sur le nouveau. Est-ce qu'on peut mettre des sacoches sur un tubus vega ? Et justement sur les sacoches, il faut compter combien de litres pour une dizaine de jours avec tente rechaud popote et quelques fringues ? Est-ce que des sacoches à l'avant sont indispensables ? Voilà j'ai encore plein de questions meme si la lecture de ce forum a déjà repondu à beaucoup d'entre elles. Je me demande aussi si le fait de devoir surveiller votre vélo et les bagages tout le temps ne finit pas par vous couper des gens que vous pourriez rencontrer en voyage par rapport à quelqu'un à pied qui n'a que son sac à dos ? merci de vos reponses Wil
Open
Voyage à vélo de Strasbourg à St Pertersbourg (Russie)
Salut amie voyageur(se) !!! Cette été j'envisage de relier Strasbourg à St Pertersbourg (Russie) en vélo avec un copain. J'ai déjà un peu voyagé, surtout dans les pays anglosaxons cependant j'aimerai bénéficier de quelques conseils qui pourraient m'orienter dans mon périple... Je suis actuellement dans la phase achat du matériel, demande de visa et tracé global du voyage, donc si vous avez une expérience dans ces domaines à vélo ou sur les pays tels que Allemagne, Littuanie, Lettonie, Pologne et bien sûr Russie n'hésitez pas à m'envoyez un mail!

Merci 😉
Open
Choix d'un vélo de voyage pour petit budget: ça existe?
Bonjour

Me voila devant la question du choix du vélo pour mon futur roadtrip vers la chine

J'ai beaucoup fait de recherche mais je souhaite etre aider par vos connaissances

Qu'elle vélo de voyage prendre pour un budget je sais petit de 600 euros ?

Je sais c'est pas énorme mais c'est possible

merci d avance
Open
Découvrir l'Eurovéloroute de Nantes à Budapest
Bonjour! Jeune retraitée de 58 ans, je souhaite parcourir l'eurovéloroute qui va de Nantes à Budapest. L'avez-vous déjà fait en partie ou en totalité? Est-ce que c'est toujours sur des pistes cyclables? le long des canaux? Je connais l'adresse du site qui indique le parcours et les hébergements possibles tout au long de ce voyage mais j'aimerais avoir votre avis, connaître votre expérience. Mon expérience la plus récente est le canal de Nantes à Brest en août 2007. Merci à l'avance de votre aide.🙂 Dominique
Open
Achat vélo voyage
Bonjour Voyageforum,

je me suis fait volé mon dernier vélo (un "EXS Carbone" choppé sur leboncoin après le vol de mon ancien vélo) avant-hier et je ressens déjà le manque de pas pouvoir me déplacer, même en ville.

Je souhaiterai donc en acheter un nouveau, d'ici 2-3 mois histoire d'avoir un budget d'environ 400 à 600€ maximum, et qui me permette de partir en vadrouille plusieurs semaines courant printemps/été car j'aimerai partir sur les routes d'Autriche et de Slovénie!

Evidemment, je ne parle pas de vélo haut de gamme, mais plutôt du vélo de cyclo-randonnée qui tient plusieurs semaines avec quelques bagages arrières et avant :)

Mon ancien vélo était le Montague Crosstown, et je cherche quelque chose de plus rigide :)

J'espère que vous pourrez m'aider à trouver mon bonheur au milieu de la jungle de vélos différents!

Merci à vous
Open
Achat d'un vélo de randonnée pas trop cher
Bonjour, j'ai déjà fait quelques randonnées en vélo (Cévennes, Syrie ...) mais avec un vélo pas forcément très adapté. J'y ai pris goût et ai plein de projets plein la tête 🙂 ! Je souhaiterai donc m'acheter un bon vélo sur lequel je pourrais partir jusqu'à un mois. Et ceci sans me ruiner !! Quand je vois certains prix sur internet (3000 euros !), j'ai peur. Mon budget est d'à peu près 500 euros (j'ai déjà sacoches et porte bagage). Je précise que j'ai quelques problèmes de dos et donc le confort sera déterminant pour faire mon choix. Pouvez vous me conseiller ? Merci pour votre aide. 🙂 Eric

PS : je vis sur Lyon. Si des lyonnais peuvent me conseiller de bonnes adresses ...
Open
Conseils pour achat vélo de voyage
Bonjour Je me documente sur les vélos de voyage (ou de randonnée, ou de trekking... appelez les comme vous voulez!) j'ai trouvé quelques discussions et conseils, mais anciens, faisant référence par exemple à des modèles de vélo ne se faisant plus... d’où ma relance Un vélo pour des voyages à priori dans l'hexagone, mais pourquoi pas un peu plus loin. évidemment j'ai déjà quelques idées en tête, j'aimerai de préférence trouver un vélo entièrement équipé, à un prix maximum de 1500 euros (sans les sacoches) si vous vous êtes trouvés récemment devant ce genre de problèmes et que vous avez fait votre choix, je suis preneur d'infos et conseils, en particulier sur le type de cadre, la taille des roues, la transmission … merci d'avance
Open
Acheter un premier vélo de randonnée
Bonjour à toute la communauté des voyageurs à vélo. j'envoi ce message en qualité de débutant en terme de randonnée à vélo. Je souhaite faire un premier achat de vélo adapté à cette pratique (je suis pas un grand connaisseur sur le plan technique) et j'ai un budget de maxi 500€ pour cet achat. j'ai découvert une marque allemande qui me semble intéressante au premier abord et je demande l'avis de personnes ayant un peu plus de recul et d'expérience que moi. Il s'agit de la marque Kalkhoff, modèle AGATTU. en attendant vos remarques, merci par avance pour vos réponses !
Open
Vélo Giant Roam 4 ou Aspiro RS4
Bonjour à vous et bonne année !

Une brève explication s'impose 🙂 Je souhaite voyager en vélo avec un équipement de maximum 20kg sur des sacoches arrières. Principalement des routes mais je vais faire des chemins également. Sorties prévus : Loire à vélo, Highlands en écosse..

C'est pourquoi je viens vous solliciter pour avoir des informations complémentaires au sujet d'un achat de vélo. Je suis allé chez mon vélociste hier et j'ai vu l'Aspiro RS4 (modèle 2012) équipé (garde-boue+béquille+porte bagage) pour 399€, mais malheureusement pas de double paroi mais avec une potence réglable. Mon vélociste m'a proposé un Roam 4 (modèle 2013) mais un peu plus cher, 429€ et celui-ci non équipé, même si on m'offre le porte-bagage, cela reviendrais à peu près à 460€. Mais celui-ci à la double paroi et est plus léger mais pas de potence réglable.

Comme c'est une gamme 2013, il n'y a pas beaucoup d'avis pour ce vélo, quelqu'un l'aurait-il testé, entendu parlé ? Cela vaut-il le coup de mettre 60€ de plus dans ce vélo ou rester sur l'Aspiro RS4 ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonne route 😉
Open
Projet de vacances à vélo en 2014
Bonjour à tous !

Je m'apelle Romain, 25 ans. J'habite Paris. J'ai un niveau assez débutant en vélo, en faisant peu pendant l'année (je n'ai pas envie de me tuer à Paris) Dernières randos en date, 90 km à vélo sur l'ile d'Oléron en juin. Et 30 km à VTT en septembre 2012 pour la Guervilloise dans le 78. J'ai un projet pour les vacances 2014. Je voudrais donc vous l'exposer pour avoir des conseils, des idées, etc...

Tout d'abord, le vélo :

Il s'agit d'un Rockrider 3.3 de 2003, un ancêtre. Je ne parviens pas à trouver son poids sur internet. Voilà ses caractéristiques techniques :

DECATHLON Rockrider 24 pouces - Double suspension -

- 21 vitesses - 7 pignons x 3 plateaux - Passage des vitesses au guidon par poignées indexées- - Dérailleur à pignons SUNRACE SR SUNTOUR M6300 - Double suspension - Cadre articulé à suspension centrale et réglable Touch Shock

Photos trouvées sur le net, en attendant de poster celles du mien :

http://pmcdn.priceminister.com/photo/vtt-homme-rockrider-3-3-decathlon-914972986_ML.jpg

http://sp4.fotolog.com/photo/4/3/3/ole_tus_wevos/1205012677_f.jpg

LE PROJET :

L'idée est de partir d'un point A pour rejoindre un point B. Je ne sais pas dans quelle région mais voilà le cahier des charges : Un peu de soleil (ce sont les vacances !) mais pas trop non plus. Pas de côtes de fou ! Je pense pouvoir effectuer quotidiennement 30 km. Nous serions deux. L'idée est de partir avec une remorque, le minimum pour survivre, une tente, et de dormir soit dans des campings chaque soir un différent, soit chez l'habitant (j'ai vu un site qui propose de camper chez l'habitant) donc toujours en tente. Le budget est limité ! L'idée est de profiter des vacances de manière sportive, cool, en visitant une région, passant par des villages, des coins sympas, des chemins. Pas de faire du chiffre, mais un peu quand même.

LE LIEU :

Je pensais aux landes, la côte d'azur, la côte ouest ? Il faudra rejoindre le point A en train et repartir du point B en train pour rejoindre Paris. Je crois que sur la côte d'azur il y a une grande piste de 200 km toute neuve non ? J'adore le var sinon.

La remorque :

J'hésite entre ce type de remorque : http://www.decathlon.fr/media/820/8209834/zoom_400PX_mediacom_471027056.jpg

Et ce type, monoroue ? http://www.tout-terrain.de/uploads/pics/Mule_duffle_2010_1120x560

Quels sont les avantages de l'une ou de l'autre ?

Bref, que pensez-vous du projet, avez vous des suggestions, des idées ? Mon vélo est il viable pour cette aventure ? Je pensais l'améliorer en changeant mes jantes pour des jantes à pneus plus fins type VTC voir plus fin encore ? Ca fonctionnerait ? Reduction du frottement et du poids.

Merci !

Open
Le B'twin triban trail 7: un bon vélo?
bonjour à tous Je compte acheté un vélo pour partir l'ete prochain pour un voyage de plusieurs mois en france. j'ai découvert le B'twin triban trail 7 et je voulais savoir si il était valable. je sais que décathlon n'est peut etre pas un spécialiste des vélo, mais ce modele a un prix raisonnable et est déja équipé. je vous remerci d'avance pour les réponses. zazou.
Open
Petite réflexion sur le "voyager léger" à vélo
Je suis avec attention cette rubrique Voyager à vélo. J'y lis des choses très intéressantes, avec des participants ayant de grandes connaissances techniques dans ce domaine. Je m'enrichis de leurs propos, leur expérience et leur savoir. Une tendance se dégage : le "voyager léger" occupe une très large place dans l'ensemble des discussions. J'adhère très souvent à ce qui se dit. Je suis moi-même dans une optique d'allégement, voire de remise en question de ma façon de voyager à vélo. Il y a cependant une chose qui me gêne, c'est le manque de confrontation des différentes pratiques, différentes conceptions. Les adeptes de l'hyper-léger occupent le terrain, avec des arguments souvent très convaincants. Face à cela, il n'y a rien.... ou presque...Très peu d'intervenants viennent défendre une façon plus classique de voyager à vélo. Et je trouve que cela manque beaucoup au débat de fond et à sa crédibilité. Il est dommage qu'une certaine conception du voyage soit absente ici-même. Je pense notamment à ceux qui partent très loin et très longtemps, des tourdumondistes habitués aux conditions les plus rudes, aux déserts, aux pistes himalayennes, africaines et andines. Ceux qui ne comptent pas les quelques kilos en plus ou en moins, parce que cela finit par être complètement accessoire dans le cadre d'une pratique autonome et jusqu'au-boutiste... Bref, il manque des personnes tenant un discours inverse à celui que l'on lit tous les jours ici. Un Jaques Sirat, un Claude Marthaler, et bien d'autres encore, pour qui voyage ne rime pas avec légèreté. Ceux-ci ont des arguments tout à fait recevables, fruit d'une très grande expérience et d'une longue pratique, et ces mêmes arguments font cruellement défaut, pour la richesse du débat.
Open
Besoin de votre aide pour choisir un VTC
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide pour l'achat d'un vélo, car je commence le cyclotourisme. Et je suis perdu au milieu de toutes ces marques et modèles.

Je souhaite partir sur de longues distances, plaines et montagnes, en chemin et route de campagne. Je pense donc à un vélo assez robuste, mais léger et confortable, type VTC.

Les revendeurs du coin (Lille), m'ont présenté beaucoup de modèles ("Lapierre Campus", "Gitane Outdoor 600", "Qbikes Limber"...) Mais difficile d'être convaincu avec une simple image sur catalogue.

Pourriez-vous m'orienter vers un vélo qui correspond à mes besoins? Par exemple, un vélo qui vous a pleinement satisfait et que vous recommanderiez. Et selon vous, quel est l'équipement indispensable pour ce type de randonnées? (suspension? double paroi? porte-bagage avant? ...)

Je dispose d'un budget de 500 euros (vélo + équipement).

Autre chose, quel revendeur me conseillerez/déconseillerez-vous sur la région lilloise?

Merci d'avance. Tom
Open
Conseil pour l'achat d'un vélo
Bonjour,

Tout nouveau membre du Forum, je fais déjà appel à vos conseils.... Je souhaite investir dans un vélo type randonnée. Utilisation à l'année pour le boulot, 60 à 80 Kms/semaine puis utilisation randonnée pour les vacances 🙂 Le problème, c'est que je n'y connais absolument rien... Alors, je parcours les Forums, les magasins, les annonces mais je ne prend pas de décisions de peur de me "planter". A ce jour, 2 vélos me font de l'oeil, ils sont dans mon budget et pas loin de chez moi.

Grace aux liens ci-dessous, pouvez vous me donner des conseils sur ces 2 vélos?

http://www.leboncoin.fr/velos/603757774.htm?ca=2_s

http://www.commercycles.com/index.php?p=2_107_49-56-cm-MERIDA-TANGE-900-cromo-homme-roues-28-pouces-700c

Alors, quels sont les points positifs/négatifs sur ces vélos? Voilà, j'attends avec impatience vos retours, je suis également preneur d'autres pistes... 😉

Jujule1er
Open
Achat d'un vélo: plusieurs propositions
Bonjour a tous,

Je viens vers vous car je compte partir dans quelque mois pour un périple en europe a vélo et pour ca il me faut un ===>Vélo dans le mille.

Je compte rouler a mon rythme tranquille je pars travailler des différent endroit en europe comme saisonnier je suis plus un adepte du plaisir visuel que de l'effort.

Pour avoir pas mal parcouru le forum il y a des chose que je sais deja, je veux 1 vtt avec un cadre en acier pour la solidité et la facilité de réparation, je pense acheter d'occasion et améliorer certaine chose car je veux bien connaitre mon vélo et donc me salir un peu les mains.

Pour l'instant mon idée est d'acheter un VTT sur ebay ou autre occaz et de l'équipe, r pas de réel budget le minimum bien sur.

J'ai pu voir trois chose intéressante pour l'instant sur le net je dois récupérer un cadre dans la semaine pas de rouille dessus je l'ai pas encore vu.

Voila les lien de mes 3 première cibles, merci d'avance.

http://cgi.ebay.fr/VELO-VTT-PEUGEOT_W0QQitemZ180259829633QQihZ008QQcategoryZ134249QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/VELO-VTT-PEUGEOT_W0QQitemZ180259832928QQihZ008QQcategoryZ134249QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/VELO-MBK-HOMME-OU-FEMME-VILLE-ET-CAMPAGNE-ETAT-NEUF_W0QQitemZ140244380842QQihZ004QQcategoryZ115204QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

En sachant que je mesure pas loin d'1m90 je ne sais pas si ses taille correspondent a ma taille.

Des fois que les lien ne fonctionne pas.

1-VELO DE MARQUE MBK FABRICATION FRANCAISE D'EXCELLENTE QUALITE *

* TYPE STONECRUISER *

* VELO NEUF AYANT SERVI 10 KM *

* VENTE CAUSE DOUBLE EMPLOI *

* VELO MIXTE POUR HOMME OU FEMME DE 1M60 A 1M75 *

* UTILISATION : VILLE, RANDONNEE, TOUS CHEMINS *

* EQUIPEMENT COMPLET: GARDES BOUES, ECLAIRAGE PAR DYNAMO, PORTE BAGAGE AVEC BLOQUE PAQUET, SONETTE, PORTE BIDON *

* 18 VITESSES INDEXEES PAR DERAILLEURS DE MARQUE SHIMANO A POIGNEES TOURNANTES *

* JANTES, ETRIERS ET POIGNEES DE FREINS ALUMINIUM *

* CADRE ACIER HI-TEN *

* SELLE ROYAL GEL HYPER CONFORTABLE SUR TIGE DE SELLE ALU SUSPENDU *

* PNEUS PROFIL MIXTE ROUTE ET CHEMIN 26x1.60 *

* COULEUR BLEU METALLISEE * (sur la photo le vélo a l'air nikel).

2-VELO TOUT TERRAIN de marque PEUGEOT ENERGY

Neuf car j'ai du faire au plus 5 km avant de l'accrocher définitivement (les pneus ont encore leurs picots).

Il possède un triple plateau et de ce fait a 21 vitesses, le dérailleur est un SHIMANO STX, les jantes sont de marque ALESA, les freins sont des SHIMANO ALIVIO, les pneus HUTCHINSON.

Il y a un compteur sans fil C300

Hauteur du cadre : 78 cm. (facture d'achat jointe) Autres photos sur demande.

3-VELO TOUT TERRAIN de marque PEUGEOT HI POWER

En bon état, il possède un triple plateau ce qui lui fait 18 vitesses, le dérailleur est un SHIMANO SIS, la selle est une ITALIA EXPEDIA, il a un compteur sans fil de marque SIGMA SPORT BC 500.

Hauteur du cadre : 76 cm (facture d'achat jointe) Autres photos sur demande.

Encore merci a vous si vous avez d'autre conseil je suis preneur.
Open
Conseils pour achat d'un vélo
coucou

Bon alors j'ai demandé un beau vélo au Papa Noyel, et comme ici vous etes tous des encyclopédies vivantes du vélo, je vais en profiter pour vous demander de m'aider à choisir, paskeu franchement ca me saoulerait trop de regreter mon achat.

Alors mon budget tourne autour de 300euros, et je compte l'utiliser tous les jours en ville pendants des années + pour des randos pas trop bourrins, genre quelques mois sur des routes ou chemins pas trop caillouteux (je compte l'utiliser cet été pour faire 1mois de rando en europe de l'est) je ne compte pas l'utiliser pour porter plus que le minimum necessaire en rando (fringues, tante, bouffe et pas grand chose d'autre) Je tiens surtout à ce qu'il dure longtemps, faut dire que je suis pas toute douce avec les vélos...

Donc si vous avez des modèls à me proposer, allez-y!!!

Aussi, je vis à Rennes mais je vais à Paris à Noel, et donc je sais pas non plus si j'ai interet à l'acheter à paris paskeu ya plus de choix, et je me le trimbale dans le train, ou alors je l'achete à Rennes? Quels magasins me conseilleriez-vous dans ces 2 villes? (ou meme pourkoi pas Le Mans, on sait jamais)

merci
Open
Choix d'un vélo pour le Canal du Midi
Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un vélo polyvalent pour longer le canal du midi de Toulouse à Séte ainsi que la Loire de son estuaire vers Orléans.

Voici ma question: Pensez-vous qu'un vélo type CRS 2 de Giant ou Sub 30 de Scott ou Trek 7.3 fx soit suffisant, éventuellemnt en changeant les pneux. Je m'oriente plutôt sur ce genre de vélo car le VTT me semble trop spécifique pour cet usage plutot orienté chemin.

J'ai déja posé la même question à plusieurs vélocistes, mais j'ai reçu autant de réponses différentes que de questions posées !! Je posséde un vélo route et je pratique trés régulierent (club FFCT).

Merci de vos réponses éclairées
Open
Quel vélo choisir pour l'EV6 jusqu'en Roumanie?
Bonjour à tous,

Je me suis lancée avec une amie, le défi d'aller jusqu'à Costanta en Roumanie, via l'EV6. Nous partions au alentour du 14 juillet 2020 depuis Mulhouse.

Nous sommes toutes les deux extrêmement novices en vélo, j'y passe quand même des heures à chercher des informations. Concernant les aspects techniques du vélo, je crois avoir déjà assimilés le vocabulaire (houhou on commence déjà quelque part!)

Idéalement, il nous faudrait un vélo qui puisse tenir la route jusque la Roumanie (soit environ 3500km). J'ai un budget d'environ 400-500€ (je suis en service civique et mon salaire n'est pas franchement mirobolant!) avec des améliorations possible (mon papa et les ateliers participatifs vont être mes amis!). J'ai noté que des améliorations nécessaires type freins, pneus doivent être envisagés.

Est-ce qu'un RIVERSIDE 900 (Décathlon) ferait l'affaire pour commencer : https://www.decathlon.fr/p/velo-tout-chemin-riverside-900/_/R-p-300794?mc=8405264&c=GRIS ou bien j'ai trouvé ça mais je sais pas ce que ça vaut : https://www.probikeshop.fr/vtc-serious-cedar-hybrid-noir/161648.html?gclid=CjwKCAiAx_DwBRAfEiwA3vwZYtO6DO9jEFsySzGMfuU3yjrecy7X-n-Zb4XZDp_cciyxKctwtDigWhoCtAgQAvD_BwE&gshop=FR&ef_id=CjwKCAiAx_DwBRAfEiwA3vwZYtO6DO9jEFsySzGMfuU3yjrecy7X-n-Zb4XZDp_cciyxKctwtDigWhoCtAgQAvD_BwE:G:s

Si quelqu'un pouvait m'aider/conseiller ce serait super chouette ! Je vous remercie grandement :-)

MERCI ! Belle journée du Pays basque... :-)
Open
Taille d'un vélo?
Bonjour Je sais qu'il existe des tas de sites pour trouver la taille de son vélo. Néanmoins, après m'être renseigné auprès de différents bouclards j'ai différentes versions. Le vélo que je convoite existe en taille 48 et en taille 52 (il s'agit d'un vtc typé route appartenant à cette fameuse catégorie des vélos "trekking". Ce qui tombe bien car je souhaite l'utiliser pour des voyages). Certains me conseillent le 48 et d'autres le 52 !! En pièce jointe, il y a les dimensions des 2 vélos. A votre avis, vers quoi dois-je m'orienter?

Voici mes mensurations: 90,60, ... ah pardon 😊! Plus sérieusement, en voici d'autres plus utiles: taille: 1,70m entrejambe: 80 cm torse: 72 cm longueur de bras: 61 cm (de la paume de la main aux épaules)

Merci de votre aide
Open

You might also like