La Crimée en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Salut à tous! Je prévoie un voyage d'une petite semaine avec ma copine à Odessa et en Crimée du 16 au 22 septembre. J'imagine que le gros des touristes sera parti, ce qui est un moindre mal, mais est-ce que la région reste intéressante à cette période à visiter à cette période de l'année? Sinon, avez-vous des conseils de lieux à visiter? Je pense rester 2 jours à Odessa, dont on m'a dit beaucoup de bien, et traîner un peu sur la côte de la mer Noire, mais je n'en sais pas beaucoup plus sur notre trajet pour l'instant. Merci d'avance!
SA Satanika Regular ·
Odessa a ete pour moi un superbe souvenir, l architecture de la ville, son ambiamce chaleureuse et bon enfant pour toutes les generations melees. En plus, les touristes russos-ukrainiens ont des moeurs et une facon de s amuser toute differente des occidentaux, Un depaysememt assure car tu ne croisera pratiquememt aucun occidental.

Ne rate pAs Yalta, ses nombreuses references historiques, son ambiance kitch au pied dela statue de Lenine ...un peu plus loin pour une baignade de reve, la sublime baie qui etait reserve au tsar, les villages tatars, la forteresse de Soudak et l ambiance generale, la gentillesse et la discretion des ukrainiens

BON VOYAGE
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonsoir,

En septembre le tourisme commence à se calmer, les russes ont repris le chemin de Moscou ou de St Pet et on peut enfin visiter plus calmement Odessa avec son fameux escalier, mais pas que! En Crimée il faut aller à Sébastopol pour voire sa rade et flâner sur les quais, voir toute la cote menant à Yalta avec un tas de vrais sites que l'on voit sur les affiches, mais qu'il faut aller voir en réel, comme la salle ou Staline signa avec Roosvelt et Churchill, .... A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.

Similar discussions

You might also like