Partir vivre aux USA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LH
Bonjour à tous, je m'appelle Guillaume, je viens d'avoir 18ans, et je passe en Terminale Bac Pro Commerce. Je passe donc mon bac dans l'année qui va arriver. J'espère pouvoir être pris dans le BTS que je veux, cet à dire BTS MUC (Management des Unités Commerciales), qui dure 2ans. Après ces 2ans, j'aimerai m'installer aux Etats-Unis (sachant que je n'y suis jamais allé, mais j'irai en vacances à la fin de mon bac surement), mais le problème c'est que je ne sais pas trop par ou commencer. J'aimerai vivre aux alentours de New York, Boston. J'aimerai savoir si mes diplômes ne seront pas inutiles en arrivant là bas, si dans le commerce il y a du travail là bas, si la vie coûte cher pour un jeune de 21ans (j'aurai 21ans en sortant du BTS), comment trouver un appartement aux Etats-Unis etc..

Je m'y prend un peu tôt pour bien planifier ce que je vais faire. Mon rêve est vraiment de pouvoir m'intégrer là bas.

Merci de répondre à mes questions, j'espère qu'elles vont me rassurer. 🙂
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir,

Lisez ceci... ça pourrait vous mettre sur la voie... >>> cliquez ici >>>

Cordialement.
MY Myos Veteran ·
Avant de penser que tu peux vivre aux Etats-Unis, vois si le pays et sa culture te conviennent. Tu peux demander à faire une année en High school après ton bac - cela coûte à peu près autant qu'une année en fac à Paris (autour de 8.000 euros), tu reviens bilingue, et là tu sauras si tu veux rester ou pas. Si oui, sache que.... les USA ne font pas partie de l'espace Schengen, cette zone où les jeunes Européens sont autorisés à voyager librement, étudier et travailler comme bon leur semble. En d'autres termes, il te faudra une permission spéciale pour y aller, étudier, et travailler. Ton BTS ne sera sans doute pas reconnu, tu feras donc une demande en tant que freshman et aura 4 ans d'études afind 'obtenir un diplôme américain. Si tu veux travailler aux US, tu devras faire des études d'ingénieur ou d'informatique, à moins que tu ne maitrises des langues très recherchées actuellement (Arabe, Chinois, Urdu, Coréen, Farsi, Portugais, Swahili, Turc). Dernière possibilité, faire des études de soins infirmiers et maitriser l'espagnol. Si tu n'as pas de bourse, le coût est prohibitif ($40 à 60.000 dollars par an). Les bourses sont difficiles à obtenir et bien entendu tu dois parler très bien anglais. Pour certaines universités, si tu es prêt à bachoter à mort les tests (ACT http://www.actstudent.org/ ou SAT http://sat.collegeboard.org/home ) pendant le temps qu'il faut, tu peux obtenir des bourses subtantielles (par exemple Georgia Southern pour ingénieur, et University of Alabama pour ce que tu veux mais la barre est très haute.) Tu peux aussi faire un diplôme en 2 ans dans un community college et là c'est limité à "soins infirmiers" ou "informatique" si tu veux une chance d'être embauché qq part. C'est sans doute la meilleure idée après un bac pro Commerce suivi de BTS MUC mais tout dépend de tes compétences en maths et en anglais (il faut que tu sois capable de suivre tous tes cours en anglais, bien sûr. Es-tu dans la section européenne de ton bac pro?) Sache que généralement il faut un Master sinon... et que même avec un Master américain, tu dois avoir des compétences personnelles qui te mettent au-dessus des autres candidats. Donc autant dire que, soit tu es prêt à beaucoup, beaucoup bosser dans un domaine en dehors de tes plans, soit tu renonces, soit tu fais l'année à l'étranger comme compromis.... mais en gros, ton plan n'est pas possible tel quel.
LH Lhost34 ·
Je ne suis pas sur d'avoir très bien compris, donc après mon bac vous pensez que je dois partir aux Etats-Unis directement pour avoir un diplôme américain, mais le problème c'est que je m'y connais qu'en commerce, donc les "soins infirmier" et "informatique" je ne m'y connais pas du tout. Donc en gros, le commerce là bas c'est un peu "mort" comme étude ? Vous pensez que je dois changer d'orientation pour vivre là bas ? Si je fais mon BTS en France, je vais devoir refaire 4ans d'études aux Etats-Unis pour avoir un "vrai" diplôme là bas ?

J'ai une moyenne de 18 en anglais en cours, je pense avoir un bon niveau sans vouloir me vanter, et je suis en section européenne, j'ai aussi un bon niveau en espagnol.

Merci.
AM Amidou Regular ·
Je ne suis pas sur d'avoir très bien compris, donc après mon bac vous pensez que je dois partir aux Etats-Unis directement pour avoir un diplôme américain, mais le problème c'est que je m'y connais qu'en commerce, donc les "soins infirmier" et "informatique" je ne m'y connais pas du tout. Donc en gros, le commerce là bas c'est un peu "mort" comme étude ? Vous pensez que je dois changer d'orientation pour vivre là bas ? Si je fais mon BTS en France, je vais devoir refaire 4ans d'études aux Etats-Unis pour avoir un "vrai" diplôme là bas ?

J'ai une moyenne de 18 en anglais en cours, je pense avoir un bon niveau sans vouloir me vanter, et je suis en section européenne, j'ai aussi un bon niveau en espagnol.

Merci.

Bonjour,

Comme il vous a dit "Myos", les cours sont très cher.

Pourquoi refaire de nouveau 4 autres années ?
Dav
MY Myos Veteran ·
Non... 1° cela coûte très cher 2° l'admission est difficile 3° tu dois changer de filière 4° même avec cela il est loin d'être certain que tu aies un job donc est-ce que tu es toujours motivé? Si oui, continue à travailler ton anglais (et ton espagnol), contacte les organismes d'études en high school type pie, wep, sts, et fais un dossier l'automne de ta terminale, et si tu es admis à faire un an de high school, vois si vraiment tu veux revenir ou pas. si tu es décidé à vouloir vivre aux Etats-Unis, tu reviens en France, fais ton BTS afin d'avoir qqch d'assuré et tu fais des demandes en passant l'ACT, le TOEFL, etc. (Tu peux aussi passer ces tests aux Etats-Unis) Mieux vaut travailler à côté car cela coûte cher, sauf si tu peux être admis avec une bourse (qui suppose un bac avec mention, un ACT de 27 ou plus, etc) comme dans les universités précédemment citées, il y a aussi University Minnesota-Morris ou University Wisconsin-Superior (si tu ne crains pas le froid), Lynn en Floride, Slippery Rock ou West Chester en Pennsylvanie... Il n'y a pas de filière aux Etats-Unis donc les élèves se composent un programme de cours selon leurs intérêts, leurs ambitions, et leur niveau (il y a plusieurs niveaux, AP ou Honors pour les motivés, college prep pour les cours basiques, general pour les élèves en difficulté). Ils commencent leur filière en 1e année d'université seulement. Il y a beaucoup de diplômés en commerce aux Etats-Unis donc aucune raison pour un employeur d'embaucher un étranger. Les secteurs où il manque des gens sont l'informatique, les soins infirmiers, les sciences de l'ingénieur, plus les langues dites "critiques" citées ci-dessus.
LH Lhost34 ·
Je vois, il faut que j'en parle avec mes parents, grâce à vous je vois beaucoup mieux quelles démarches sont à faire, merci beaucoup pour les informations.

Similar discussions

You might also like