merci 🙂
Vanuatu, vous connaissez?
by None
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
j'ai decouvert par les hasards du net une petite île au nord de la Nouvelle Caledonie, nommée Vanuatu.
N'ayant jamais entendu parler de ce petit bout de Terre, j'aurais aimé avoir quelques renseignements au vu (peut être) d'un prochain voyage...
Connaissez vous cette île ?
Qui peut m'en parler et me faire partager son expérience de Vanuatu ?
merci 🙂
merci 🙂
Visualise ta réussite et tu réussiras !
Le Vanuatu... anciennement Nouvelles Hébrides (avant l'indépendance).
Chapelet d'îles de la mélanésie, à une petite heure de vol de Nouméa, très variées et à la végétation luxuriante.
Ville principale: Port-Vila qui se situe sur l'île d'Efate.
La grande force des Vanuatais: leur gentillesse et leur accueil!!!
C'est là qu'est tourné Koh Lanta cette année... ce sera l'occasion pour beaucoup de connaitre l'éxistence de ce lieu... mais pour la découvrir mieux vaut y aller!!!
Pour débuter le voyage: www.vanuatutourism.com le site est vraiment très bien fait.
C'est là qu'est tourné Koh Lanta cette année... ce sera l'occasion pour beaucoup de connaitre l'éxistence de ce lieu... mais pour la découvrir mieux vaut y aller!!!
Pour débuter le voyage: www.vanuatutourism.com le site est vraiment très bien fait.
Bab
Bonjour,
Je vous envie d'aller dans cet archipel. J'y ai passé 3 ans et j'en garde un souvenir imperissable. La personne qui vous en a parlé a resumé exactement ce pays.
Je l'ai quitté il y maintenant 16 ans et à ce moment là il n'y avait pas de télévision seulement que des cassettes vidéo qu'on louait. C'est le bout du monde où tout est de gentillesse de la part de la population. Un vegetation extraordinaire et chaque ile a son cachet.
A voir le volcan de Tanna toujours en irruption = fabuleux.
L'ile d'Espiritu Santo, le plus grande où vous pouvez voir (peut-être) des carcasse d'avions datant de la guerre USA-Japon. Si vous aimez la plongée à Santo vous pourrez visiter la baie de millions de dollars. Attention quand même pas de plongée seul à cause des requins, seuls certains sites sont recommandés.
Je pourrais vous en parler longtemps, mais vous trouverez tout avec internet avec des photos.
Bon voyage
Je l'ai quitté il y maintenant 16 ans et à ce moment là il n'y avait pas de télévision seulement que des cassettes vidéo qu'on louait. C'est le bout du monde où tout est de gentillesse de la part de la population. Un vegetation extraordinaire et chaque ile a son cachet.
A voir le volcan de Tanna toujours en irruption = fabuleux.
L'ile d'Espiritu Santo, le plus grande où vous pouvez voir (peut-être) des carcasse d'avions datant de la guerre USA-Japon. Si vous aimez la plongée à Santo vous pourrez visiter la baie de millions de dollars. Attention quand même pas de plongée seul à cause des requins, seuls certains sites sont recommandés.
Je pourrais vous en parler longtemps, mais vous trouverez tout avec internet avec des photos.
Bon voyage
merci à tous les deux pour vos infos et témoignages. Mon voyage au Vanuatu n'est pas encore programmé mais j'espere que cela va se faire dans un futur proche parce que cette destination a l'air vraiment extraordinaire 🙂
merci encore
merci encore
Visualise ta réussite et tu réussiras !
Bonjour,
Mazette ... 😮🙂 ça a l'air formidable !! incroyable la concentration de langues 😮😮😮 Comment font-ils ? l'anglais et le français semblent être les langues enseignées mais chacun y va de son dialecte aussi ... 🤪 je suppose que tu y travaillais pendant 3 ans, au niveau des communications cela ce passait comment ?
Mazette ... 😮🙂 ça a l'air formidable !! incroyable la concentration de langues 😮😮😮 Comment font-ils ? l'anglais et le français semblent être les langues enseignées mais chacun y va de son dialecte aussi ... 🤪 je suppose que tu y travaillais pendant 3 ans, au niveau des communications cela ce passait comment ?
La communication avec les Vanuatais (ou Ni-Vanuatu) était très cordiale Ce sont des gens simples qui prennent la vie comme elle viens. A coté de ma maison il y avait un Ministre, qui était en short et tongs la journée (avec qui je correspond encore).
Pour les contacts avec l'exterieur il y avait la radio et le téléphone. Et puis il y a La Nouvelle-Caledonie à une heure de vol.
Maintenant, ils ont la télé et aussi internet. Mais leur vie n'a pas changé. Ils sont pareils, aussi gentils et acceuillants. (C'est ce que m'ont dit des amis restés là-bas).
C'est encore un petit paradis (oublié du tourisme intensif). Mais comme toute chose, il disparaitra lui aussi, à cause de la modernité et du pouvoir de l'argent. Exemple : Le poison "Clown" du dessin animé "le monde de némo", a fait des émules dans le monde et cela a été la ruée dans les lagons pour les pecher et les envoyer aux États Unis (Et ailleurs). Ces poisons pullulent dans cette region du globe.
Allez le visiter, alors qu'il en est encore temps, si vous en avez l'occasion
Il ne sera plus comme avant dans une decenie.
Bonjour,
Je te conseille d'aller vister ce site "http://www.tlfq.ulaval.ca/AXL/pacifique/vanuatu.htm" qui resume un peu tout du Vanuatu
Bonne lecture !
Je te conseille d'aller vister ce site "http://www.tlfq.ulaval.ca/AXL/pacifique/vanuatu.htm" qui resume un peu tout du Vanuatu
Bonne lecture !
Bonjour,
je suis née au vanuatu, car mes parents y ont vécu près de 10 ans avant l'indépendance .
j'y suis retournée en 2000 et j'y retourne en voyage de noces au mois de janvier .
Mes parents qui ont pas mal voyagé m'ont toujours dit que c'était le paradis terrestre, ils ont été 1 peu déçu de voir l'évolution de ce pays lorsque nous y sommes retournés en 2000 .
Pour le moment ça n'est encore pas trop touristique, mais depuis qqs mois ( avec némo, kho lanta et les scientifiques qui s'y intéressent de près à cause du réchauffement climatique, de + en + d'émissions tv ), je pense que ça va changer en très peu de temps malheureusement, car c'est 1 pays encore très sauvage .
N'hésite pas si tu as des questions.
bonsoir
j'habite Paris, j'ai découvert ce site d tourisme sur le vanuatu suite à un reportage sur l'ile, super site:) il ne donne pas..le temps de vol. combien d'heures de vol de Paris à Port Vila ?
sais tu si il existe des circuits ( agences voyages) en france pour aller d'iles en iles.. quelles sont les iles les plus animés, j'ai vu des rituels avec un produit aux vertues endormissantes.. la Kava je crois, des iles ou ls habitants font des cérémonies avec les visages peints, des masques de couleurs et leurs tenues locales Je serais plutot dans cette quête d'Ile à visiter la-bas..
toutes les infos que tu pourras me transmettre:)°
merci 😉
j'habite Paris, j'ai découvert ce site d tourisme sur le vanuatu suite à un reportage sur l'ile, super site:) il ne donne pas..le temps de vol. combien d'heures de vol de Paris à Port Vila ?
sais tu si il existe des circuits ( agences voyages) en france pour aller d'iles en iles.. quelles sont les iles les plus animés, j'ai vu des rituels avec un produit aux vertues endormissantes.. la Kava je crois, des iles ou ls habitants font des cérémonies avec les visages peints, des masques de couleurs et leurs tenues locales Je serais plutot dans cette quête d'Ile à visiter la-bas..
toutes les infos que tu pourras me transmettre:)°
merci 😉
Bonjour,
Temps de vol pour le Vanuatu: 1H à partir de Nouméa... et 22h30 de Paris à Nouméa! Pour ce qui est des agences en France: je n'en n'ai aucune idée. Mais cela doit pouvoir se trouver... sinon il faut voir avec Aircalin à Nouméa ou Air Vanuatu qui est représenté par une agence de voyage.
Pour ma part je ne suis allée que sur l'ile d'Efate, très calme et la population vraiment très accueillant. L'Ile de Tana vaut le détour pour son Volcan, Ambrym et Pentecost avec son fameux saut du Gol. Le Kava... il se consomme dans tous le Pacifique... c'est une expérience à faire même si ce n'est pas bon au gout! C'est l'ambiance dans les Nakamal (lieu où l'on boit le kava) qui est intéressante et reposante.
Temps de vol pour le Vanuatu: 1H à partir de Nouméa... et 22h30 de Paris à Nouméa! Pour ce qui est des agences en France: je n'en n'ai aucune idée. Mais cela doit pouvoir se trouver... sinon il faut voir avec Aircalin à Nouméa ou Air Vanuatu qui est représenté par une agence de voyage.
Pour ma part je ne suis allée que sur l'ile d'Efate, très calme et la population vraiment très accueillant. L'Ile de Tana vaut le détour pour son Volcan, Ambrym et Pentecost avec son fameux saut du Gol. Le Kava... il se consomme dans tous le Pacifique... c'est une expérience à faire même si ce n'est pas bon au gout! C'est l'ambiance dans les Nakamal (lieu où l'on boit le kava) qui est intéressante et reposante.
Bab
super pour tous ces bons renseignements : )°
on dirait que la Vanuatu reste une destination qui n 'est pas très courrue.. un endroit encore préservé d'une horde de tourismes non?
😉
😉
Ne t'en fais pas pour l'état d'urgence de début mars, tout est rentré dans l'ordre. En tout cas bon voyage pour cet été, j'y ai passé l'été 2006 et j'ai vraiment adoré!
Bonjour,
J' ai un ami qui vis au vanuatu depuis depuis + d'1 an. Il est en france depuis - d'un mois (famille oblige de temps en temps) il m'a vraiment donné envie d'aller y vivre. La description faite tant sur le pays que sur la population et la qualité de vie en est fantastique.
Mon ami repart aux Vanuatu heureux d'y retourner, d'y rester y vivre pour longtemps malgrés de trés fortes attaches au pays ou familliales ici.
Breton et donc voyageur dans l'âme, ayant voyagé, et me sentant privilégiés sur la qualité de vie en france, je pense que la vie ici n'est pas idéale. J'ai depuis longtemps envie de vivre sous les tropiques (ou ailleurs) et pourquoi pas là bas.
Pas milliardaire, il me faut travailler et donc: Peut être peux tu me renseigner?
Je cherche un sîte d'offres d'emplois. Comment faire pour trouver l'emploi qui convient? Est ce que ça existe? A qui faut t'il s'adresser? Qui faut'il connaître? Quels sont les contacts à connaître? Qui peut m'aider ou me renseigner?
Bref! je sais pas par où commencer car j'ai rien trouvé sur le net sauf pour faire le touriste...
T'en remerciant d'avance...
J' ai un ami qui vis au vanuatu depuis depuis + d'1 an. Il est en france depuis - d'un mois (famille oblige de temps en temps) il m'a vraiment donné envie d'aller y vivre. La description faite tant sur le pays que sur la population et la qualité de vie en est fantastique.
Mon ami repart aux Vanuatu heureux d'y retourner, d'y rester y vivre pour longtemps malgrés de trés fortes attaches au pays ou familliales ici.
Breton et donc voyageur dans l'âme, ayant voyagé, et me sentant privilégiés sur la qualité de vie en france, je pense que la vie ici n'est pas idéale. J'ai depuis longtemps envie de vivre sous les tropiques (ou ailleurs) et pourquoi pas là bas.
Pas milliardaire, il me faut travailler et donc: Peut être peux tu me renseigner?
Je cherche un sîte d'offres d'emplois. Comment faire pour trouver l'emploi qui convient? Est ce que ça existe? A qui faut t'il s'adresser? Qui faut'il connaître? Quels sont les contacts à connaître? Qui peut m'aider ou me renseigner?
Bref! je sais pas par où commencer car j'ai rien trouvé sur le net sauf pour faire le touriste...
T'en remerciant d'avance...
Bonjour,
je suis née au vanuatu, car mes parents y ont vécu près de 10 ans avant l'indépendance .
j'y suis retournée en 2000 et j'y retourne en voyage de noces au mois de janvier .
Mes parents qui ont pas mal voyagé m'ont toujours dit que c'était le paradis terrestre, ils ont été 1 peu déçu de voir l'évolution de ce pays lorsque nous y sommes retournés en 2000 .
Pour le moment ça n'est encore pas trop touristique, mais depuis qqs mois ( avec némo, kho lanta et les scientifiques qui s'y intéressent de près à cause du réchauffement climatique, de + en + d'émissions tv ), je pense que ça va changer en très peu de temps malheureusement, car c'est 1 pays encore très sauvage .
N'hésite pas si tu as des questions.--
Marrant, chere delphcarry, ma femme y est nee aussi avant l'independance. Nous y sommes aussi retourné en voyage de noce en juillet 2007. Le pays n'a pas si change, les australiens ont remplace les francais.. en bref c'est tjrs des etrangers qui gerent le pays..je dirais meme que sur biens des points c'est moins riches qu'avant : eviter les 2 hopitaux, les cocoteraies disparaissent, etc.. Mais ca n'enleve rien a la destination geniale 😏
Quelques infos sur le vanuatu ici
http://www.voyage-vanuatu.fr
Bonjour,
je vois que tu connais bienle vanuatu, et j'aimerais que tu me renseigne sur pleins de choses.
J'envisage de partir m'installer là-bas, de trouver peut etre un petit travail afin de pouvoir obtenir un visa et de vivre tranquille sur une des iles. Si tu pouvais me renseigner ce serais vraiment sympa de ta part.
Salut gribouille42
Salut gribouille42
Bonjour,
Je ne sais pas si tu auras ce message. Mes parents ont aussi passé 10 ans au Vanuatu (Santo et Ambaé (Aoba)dans les années 70 en tant qu'instits. Nous y retournons ensemble en octobre. Je voudrais que cela se passe au mieux. Pourrais-tu me dire ce que tes parents ont préféré, ou moins aimé, ce que tu ferais (ou pas) si c'était à recommencer. Nous allons un peu jouer aux touristes notamment à Tanna où ils n'étaient pas allés. J'ai hâte de découvrir le Vanuatu car j'ai été bercé par les récits de mes parents, des amis et j'ai grandit au milieu des statues, casse-tête, flûte, et autres fougères arborescentes... Merci
Je ne sais pas si tu auras ce message. Mes parents ont aussi passé 10 ans au Vanuatu (Santo et Ambaé (Aoba)dans les années 70 en tant qu'instits. Nous y retournons ensemble en octobre. Je voudrais que cela se passe au mieux. Pourrais-tu me dire ce que tes parents ont préféré, ou moins aimé, ce que tu ferais (ou pas) si c'était à recommencer. Nous allons un peu jouer aux touristes notamment à Tanna où ils n'étaient pas allés. J'ai hâte de découvrir le Vanuatu car j'ai été bercé par les récits de mes parents, des amis et j'ai grandit au milieu des statues, casse-tête, flûte, et autres fougères arborescentes... Merci
Log in first, then come back to this page.







