Tags à Prague?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour a tous,

j'ai vu un reportage a la télévision sur Prague recemment, et j'ai vu que pas mal de batiments etaient tagués. Je ne sais pas si c'est une impression du aux batiments filmés dans le reportage ou si c'est une realité. Quelqu'un pourrait il me renseigner sur le sujet SVP?

Merci d'avance
GR Grene Regular ·
Bonjour, lors de mon séjour à Prague, au printemps dernier, je m'étais fait la même réflexion. Le guide (culturel) m'a expliqué que c'était un art libre. Moi, j'ai trouvé certain effectivement très travaillés, mais d'autre atroces.

j'espère que vous aurez d'autres explications.

Chantal
Chantal
CA Capou68 ·
Merci de votre reponse, personnellement je trouve que même si c'est un art libre, les taggers pourraient s'abstenir de "decorer" certaines batisses historiques.
KE Kedor Globetrotter ·
Bonjour Philippe,

Il y a effectivement pas mal de bâtiments tagués à Prague mais pas plus, selon moi, qu'à Paris ou Vienne ou Budapest ou toute autre grande ville. Le principal problème était jusqu'à présent l'absence de prise en charge du problème, la municipalité n'ayant pas de dispositif réglementaire pour imposer aux propriétaires la réfection des façades et gérant elle-même ses propres bâtiments avec plus de chaos que d'ordre. Il semblerait que des mesures sont actuellement à l'étude ou peu à peu mises en place, notamment la mise en place d'une obligation stricte d'entretien, la couverture des façades par un revêtement facile à nettoyer ou encore la généralisation de la vidéosurveillance et donc de la poursuite et condamnation des tagueurs. Ce système fonctionne déjà pour certains monuments qui ont été particulièrement dégradés par le passé, dont l'horloge astronomique ou le pont Charles (beaucoup de touristes plus ou moins saouls qui voulaient "rapporter des souvenirs" ou "marquer leur passage").

Il n'y a donc pas forcément plus de tags qu'ailleurs mais le problème était pour le moment très mal géré, et les solutions mises en place visent à l'endiguer. Faudra voir si c'est avec succès.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
BI Billgates Regular ·
bonjour! je me réfère à mon expérience déjà ancienne (3 ans, 5 ans) mais j'avais trouvé relativement PEU de tags en cz. juste souvenir d'un coupe gorge de passage souterrain à HK en pologne j'en découvre désormais pas mal, à côté des stupides revendications de supporters de foot, il y a des messages finalement assez "littéraires" que je prends même en photo. Très loin des usuels "nique la police" (hwdp)
CA Capou68 ·
Merci de votre reponse.

Effectivement pas mal de ville connaissent ce genre de probleme. Mais des quelques minutes de reportage que j'ai vu Prague me semblait quand meme beaucoup plus touchee que Vienne par ce probleme, au moins pour le centre. C'est dommage mais peut etre que la situation s'ameliorera avec les nouvelles mesures.
KE Kedor Globetrotter ·
Mais des quelques minutes de reportage que j'ai vu Prague me semblait quand meme beaucoup plus touchee que Vienne

Non, quand même pas. Soit c'était un parti-pris des reporters que de mettre les tags de Prague en exergue, soit vous vous faites avoir par l'illusion du petit écran.

peut etre que la situation s'ameliorera avec les nouvelles mesures

Certes, mais entre deux maux je préfère le moindre, et je ne suis pas sûr d'être emballé par la généralisation de la vidéosurveillance [:/]
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

L'été dernier, nous sommes restés uniquement dans la vieille ville et franchement, je n'ai pas mémoire d'avoir vu bcp de tags. Peut-être en dehors de la zone historique y-en-a-t-il plus ? Mais là, rien de spécifique...

You might also like