Le produit que je me suis procuré (au Canada) est fait par la compagnie "Pristine". C'est de la "Chlorine Dioxide".
http://pristine.ca/World%20Traveller?&pID=528 (en anglais)
C'est le produit le plus recommandé ici au Québec. Il y a 2 fioles de 30ml chaque. On mélange 5 gouttes de chaque fiole pour activer la réaction. Ça traite 1L d'eau.
On m'a expliquer que l'utilisation d'un filtre est utile dans les cas d'eau qui contient des impuretés (eau trouble, eau (+ ou -) stagnante, lac, etc.) Mais que de toute façon, il faut la purifier chimiquement après, car les filtres ne filtre pas tout.
Pour le cas du Népal, on m'a dit il n'y aura pas de problème d'eau trouble. Pas besoin de filtre. Donc une purification chimique est suffisante.