Pestana Cayo Coco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour nous quittons en début Avril, pour le Pestana à Cayo Coco. J'aimerais avoir quelques infos sur cette hôtel, devons payer pour notre serviette, est ce vrai qu'on na juste une bouteille d'eau dans notre frigo et rien d'autre, est t'il possible d'acheter des cannettes pour remplir notre frigo. Si qq un d'entre vous pourrait réponse a de petites questions ca serait bien apprécier. Un gros merci
MA Madelicuba ·
Bonjour, je reviens du Pestana ou j’ai passé 10 jours magnifiques 😇du 7 au 16 mars. Pour les serviettes de plage il faut débourser 20 pesos qui nous sont remboursé lors du départ. Pour la bouteille d’eau j’ai écrit un petit mot en espagnole (petit traducteur bien utile) à la femme de chambre et j’ai eu une nouvelle bouteille chaque jour. Il n’y a pas de boisson gazeuse ou bière dans le frigo mais il est possible d’en acheter au mini… dépanneur. Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas, il me fera plaisir de vous répondre.😏
VO Voyage63 Regular ·
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, et les restos est quils sont ok? Pour la plage est ce vrai quils a bc de coraux? Encore merci et bonne journée
MA Madelicuba ·
Pour la nourriture, ca dépend toujours de chacun, dans mon qui fais rarement la fine bouche, j’ai rarement été aussi satisfait en 10 voyages dans le sud incluant Mexique et République. On peut presque de tout : bœuf, poulet, porc, poisson cuis directement sur place et des pates pour ceux qui sont pas pressés. Pour le déjeuner, des œufs, crêpes comme ailleurs. J’ai aimé les trois restaurants à la carte principalement le Cubain qui pour notre 2em visite, la gérante nous a préparé une entrée plus que spéciale. Pour la plage, il y a une section à gauche avec des coraux où quelques personnes traversaient les 5 à 10 pieds de coraux avec des souliers même sans soulier pour les moins sensibles. À droite il y a une section d’environ 300 pieds absolument magnifique ou nous avons passé toutes nos journées. Bien sûr il y a plus de monde, mais pour se baigner il y a suffisamment d’espace pour satisfaire les plus insociables. De toute façon la photo qui suit n'a pas besoin de plus de mots.
VO Voyage63 Regular ·
Merci je suis un peu comme toi, je réussi très bien à me nourrir en voyage sans problème, la plage me rassure un peu. Merci et bonne journée
VO Voyage63 Regular ·
Nous sommes de retour du Pestana, ce fut un agréable séjour.

Pour la bouffe le buffet est moyen il a un manque d'expérience et de vitesse de certain cuisinier, le choix est assez minime mais on se débrouille. Il a un resto a la piscine 24 heure il font de bonnes pizza, sandwichs, salades, poutine mais avec leur fromage c'est correct. Sur la plage il a un BBQ certain jours hot dog et burger c'est bon et un autre resto de l'autre coté du pont, sur le BBQ il a du porc, poisson snapper, hot dog et qq réchaud avec du riz et paella. Les 3 restos a la cartes sont super. La piscine est assez petite mais très belle, dommage le bar piscine ferme a 5h00 trop tôt. La plage a des roches sur une certaine longueur, mais on peut facilement rentrer a droite et elle est super belle et a l'endroit des roches juste devant nos chaises ont peu y faire de l'apnée. Les chambres sont belles propres et neuves, le lit confortables. J'avais laisser un message a ma femme de chambre car j'avais lu qu'il avait un problème avec les bouteille d'eau, juste une et on devait aller la remplir au bar, j'en ai eu une chaque jours. Le gros problème il manque de palapas a la mer les gens réserve tôt le matin, mais ne se présente pas avant 11h00 c'est vraiment plate. Il a plusieurs gros palapas une dizaine qu'il sont recouvert de branches d'arbres ce qui ne fournit pas assez d'ombres donc personne les veut. Le lobby est chaleureux et certain soir il a des musiciens on n'y a passé de belles soirées, les spectacles sont correct aussi. Il a 2 bars et le service est rapide au table ou au bar du spectacle. Nous sommes a environ 15 minutes max de l'aéroport, ca c'est plaisant. Pour nous ce fut une très belle expérience le personnel est super gentil, je vous conseil cette petite hotel, tous est prêt lobby, chambre, piscine et plage pas bc de marche a faire. On devrait y retourner en octobre avec le reste de la famille. J'espere avoir pu vous éclairer un peu avec mes commentaires.
IS Isa34 Veteran ·
merci pour vos commentaires cette destination m'interesse pour le mois de novembre je suis aller au memories flamenco en mars dernier et je me suis fait dévorer par les moustiques(seulement moi sur 4 membres de ma famille 🤪) je me demandais si au pestana vous avez vécu la même chose. J'aimerais aussi savoir si il y a le wifi au pastena......merci!
VO Voyage63 Regular ·
Salut pour le WI-FI je suis pas au courant mais je sais que les gens dans le lobby avait bc de misère, a avoir Facebook et de pouvoir envoyer des messages et je sais que quelques personnes avait payer un supplément a leur compagnie de téléphone de Montréal et ca ne fonctionnait pas mieux.. Il ne faut pas oublier qu'on n'est à Cuba.... Je suis la personne que les moustiques adore, en temps normal je reviens du sud avec près d'une cinquantaine de piqures, mais cette fois avec un Raid en spray que je vaporisais ma chaise longue et j'en avais un autre acheter chez Walt mart que je mettais sur ma peau qq fois par jour. Pour mon lit j'avais apporter de la poudre de bébé que je saupoudrais dans le lit le soir avant de me coucher. Pour la soirée je remettais du spray et surtout pour les spectacles extérieurs. Je me suis fais piqué seulement a 5 reprises pour ce voyage, et le site ne vaporise pas avec le camion a grosse boucane avant le souper. Mais il avait des gens avec les jambes piqué au complet mais ce sont des allergies et on n'y peut rien selon mon pharmacien seulement du Benadryl pour soulager. Merci si tu as d'autres questions pas de problême
IS Isa34 Veteran ·
merci pour tes reponses pour ma par je crois que je vais oublier cette destination pour novembre car en revenant du mémories je me suis gratter durant quatre semaines même sous traitement d'atarax et de bénadryl en crème c'était la première fois que je me fesais piquer en voyage et je voyage depuis 2004. En 2008 j'étais aller au tryp cayo coco et aucune piqure 😕. je vous remerci pour vos informations je vais continuer ma recherche pour un hôtel , a Cuba pour novembre.....toute vos suggestions seront appréciés.
VO Voyage63 Regular ·
Je pense que ce soit cette destination ou une autre si tu es allergique rien ne va changer. Il faut regarder les saisons tu y a été en mars et la tu veux y aller en novembre c'est comme nous il a des saisons quil en na pas c'est pareil pour eux. J'ai entendu dire que si on prenait du B10 ou B12 comme vitamine avant notre départ notre peau dégage une odeur que les insectes n'aiment pas. On devrait peut être regarder de ce côté. Bonne journée et je regarde aussi pour fin octobre ou debut novembre....Nous somme allé a Holguín en début novembre l'an passé et je me suis fait littéralement bouffé par les puces, je crois que je vais continuer avec le raid et essayer la vitamine...lolll
IS Isa34 Veteran ·
sur 10 voyage c'est le seul endroit ou je me suis fait dévorer mais je n'étais pas seule avec les jambes peines de piqures rouges en enflés....mais par souci de passer une belle semaine en novembre je vais oublier cayo-coco....j'irai peut-être du coté de cayo santa maria j'y suis aller en 2010 et j'avais adoré.....si vous avez des hotels a me conseiller n'hésité pas à m'en faire part merci 😉
VO Voyage63 Regular ·
Nous sommes allé 5 fois a Cayo Santa Maria 3 fois au Melas Las Dunas, une fois au Royalhydeway qui est maintenant le Iberostar et l'été passé nous sommes allé au memories paraiso azul beach resort. J'aime bien le Melia mais je crois quil en perd un peu ces dernieres annees mais bel hotel, le Iberostar mega site bc de marche et nous avons été tres decu mais dans le temps c'était Royalhydeway, les commentaires de mes amis sont bien. Et pour le memories paraison azul on doit s'attendre a une hotel un peu negliger par le temps, mais nous avons bien aimé, bien mangé. Apres les 5 fois je peux dire que les plages sont tres belles mais durant chaque voyage nous avons eu la malchance d'avoir des tonnes et des tonnes de méduses assez grosses dans la mer. Ca dure environ de 10 le matin a 2h00 de l'apres midi, donc les gens fuit la mer pour aller dans les piscines. Ces voyages cest fait toujours en fin octobre et en fin juillet debut aout, j'ai jamais su la raison. Ce sont les infos que je peux te donner, pour nous j'ignore encore à quel endroit on ira cette automne, Mexique? Cuba?
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour Isa34 Et pourquoi pas le Melias Las Dunas , le Playa Cayo Santa Maria à Cayo Santa Maria ' C'est sans contre dit deux valeurs sûres Il y a aussi Holguin ..Varadero .
GA Gaudreau ·
Bonjour, Il y a un nouvel hôtel qui ouvre début novembre à Cayo Santa Maria. Le Valentin Perla Blanca 4 1/2* , 18+ ans. Offert par TRM et Nolitours. Avec 2 buffets et 5 restos à la carte. Il semble que c'est une section où la plage est très belle. Habituellement, quand c'est tout nouveau et pas connu, les prix sont pas pire. Mais n'ayant aucun commentaire de clients, c'est parfois plus difficile de choisir... Comme moi, je regarde pour le nouvel hôtel à côté du Pestana Cayo Coco: le Melia Jardines Del Rey, mais aucun commentaire... donc j'hésite. Quelqu'un a été marché à la droite du Pestana. Peut-être avez-vous apperçu le Melia Jardines en construction ou simplement l'état de la plage... Bonne chance Isa34 dans votre recherche. Personnellement, je trouve que ça fait partie du plaisir de voyager! 😉 Julie

Similar discussions

You might also like