Vendredi matin à Dubaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous,

Avec mon ami, nous partons cet été en Thaïlande et au retour nous avons 10H d'escale à Dubaï. Sauf que cela tombe un vendredi matin... (vol retour à 14h et quelques).

J'ai vu que le métro était fermé jusqu'à 13h.

Est-ce que on trouvera facilement un taxi (pour l'aller et pour le retour) ?

On pensait aller voir la Burj Khalifa (et éventuellement y monter), et burj al arab. Je souhaitais aussi aller au souk de l'or mais j'imagine que ce sera fermé..

J'ai du mal à trouver un retour d'expérience sur un vendredi ..

Merci de vos conseils
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
JA Jackkathi Veteran ·
Ophélie, Tu trouveras sans problème des taxis le vendredi. assez bon marché , ex. pour aller au Burj el Khalifa ca va te coûter env. 6-7 euros simple course. la plupart des échoppes sont fermées , mais tu peux aller par ex. au Deira city center (le Mall dans le "relativement" vieux Dubai à 15 mins en taxi de l'aéroport, il est OUVERT dès 9h le vendredi) il y au souk de l'or des magasins ouvert dès 11 h. le burj al arab , je ne suis pas certain si tu pourras y aller (à l'intérieur) je crois même qu'il faut payer une entrée , aberrant pour un hôtel .. le traffic est assez fluide le vendredi , donc un avantage pour toi car c'est infernal ici ! (j'y suis en ce moment ….) Bonne escale Jack
PO Popinette89 Veteran ·
Ca va les tarifs des taxis ne sont pas si excessifs.

Pour le retour par de souci non plus pour trouver des taxis?

Pour la burj al arab je ne savais pas qu'on pouvait visiter aussi l'intérieur, mais c'est surtout histoire de voir un peu Dubaï... en une matinée on va seulement survoler..

En tout cas, je suis rassurée on va quand même pouvoir se balader un peu.. ça aurait été dommage de ne pas sortir de l'aéroport!
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
JA Jackkathi Veteran ·
Ophélie , si tu as peu de temps , je te conseille de visiter le vieux Dubai (creek) prend un Abbra , va au musée du vieux fort c'est à visiter absolument ensuite au gold souk et souk aux épices à coté , c'est bien plus intelligent que ces tours artficielles … puis tu te fais un petit resto indien pour 5 euros et tu resteras sur une belle impression de Dubai …. des taxis il y en a partout et toujours … et pour le vieux Dubai tu payeras de l'aéroport moins de 5 euros ! cordialement Jack
PO Popinette89 Veteran ·
Certes, mais on veut voir ces tours une fois quand même 😎 Mais bon de l'extérieur ça suffira amplement à mon avis, ce qui nous permettra de passer dans le vieux Dubaï après.. Déjà, le fait que ça soit un vendredi matin ne pose pas plus problème que ça, c'est déjà bien !!
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
JA Jackkathi Veteran ·
Ophélie , Navré de vous casser les pieds, mais voyons la réalité en face : considérant que vous devez être à l'aéroport env. 2h avant , vu que pour aller voir ces deux tours ça vous prendras 2 à 3 h , comment allez vous faire pour le vieux Dubai ? Je sais que cela ne me regarde pas mais il ne faudra pas rater l'avion. Les distances sont assez conséquentes … (3h de visites pour le vieux Dubai …Abbra compris !) le burj el khalifa on le voit de partout ! Bonne chance !! Jack
PO Popinette89 Veteran ·
Non non vous me cassez pas les pieds, mais je ne pensait pas que les distances étaient si longues en fait.. On va devoir aviser alors, et choisir l'un ou l'autre.. ou courir vite par 42 degrés? non non je rigole pas question de courir sous les tropiques.. Il faut qu'on retourne à l'aéroport vers 12h l'avion est à 14h30, c'est assez large ou il faut prévoir plus?
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
JA Jackkathi Veteran ·
Ophélie, c'est assez pour l'aéroport , en fait 1h30 avant le départ + 30 mins de "réserve" aucun problème. Aussi vous n'allez pas courrir beaucoup puisque vous serez en taxi ! il fait en ce moment 37c et le matin 34c c'est supportable , même pour moi !! Good luck Jack
PO Popinette89 Veteran ·
Oui pas faux ! Je vais réfléchir à l'option limousine climatisé et chauffeur + le mec qui m'ouvre les portes pour pas trop courir haha bon allez je sors 😎

Merci pour votre aide!
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)

Similar discussions

You might also like