Athènes, la Crète, ou une île?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous :-),

Mon ami et moi même avons décidé de partir en Grèce cet été, pour une semaine, probablement du 05 au 12 Juillet.

Nous aimons la chaleur mais pas les chaleurs assommantes, nous aimons visiter des monuments, des églises, des musées, manger dans de bons restaurants (typiques), nous adorons aller à la plage (plages de sables fins de préférence).. et nous n'avons pas le permis de conduire.

Nous ne savons pas où aller.. Nous avons lu qu'il faisait très chaud à Athènes, est ce insupportable ? Nous avons lu Qu'il fallait à tout prix le permis sur les différentes îles .. Est ce vrai ?

Pouvez vous m'aider à faire un choix parmi toutes ces possibilités. A savoir que nous sommes jeunes (23 ans) et donc que nous avons un budget raisonnable.

Merci beaucoup !

A très vite,

Sophie
SE Sensass Regular ·
Il fait chaud á Athenes mais ca reste une ville européenne, c'est pas Dubai non plus. Je vois que tu es allée á Séville, Athenes c'est le meme genre. Pour les iles, ca se fait tres bien sans bagnole, pas de soucis, d'autant que en une semaine vous n'aurez le temps que de vous en tenir aux essentiels.
EL Elenitsa Veteran ·
C'est sur qu'en une semaine vous aurez le temps de faire uniquement une ile et de préférence pas trop loin d'Athenes pour limiter les frais. Sifnos peut etre une bonne option si vous voulez une ile blanche et bleue ou sinon Egine qui est beaucoup plus proche mais pas blanche et bleue.
SO Sophiesg ·
Merci sensass.. efrectivement je suis allée à Séville mais en Mai.. et il faisait déjà plus de 30 degrés. C etait dur ! :-)
SO Sophiesg ·
Bonjour Elenitsa. merci de ta réponse. que penses tu de Paros ? j en ai beaucoup entendu parlé..
MA Magne2 Globetrotter ·
Paros tres touristiques et pleine de Français , Naxos à de plus belles plages et des villages en Montagne

sinon Sifnos est une bonne idée
Hasta la vista
EL Elenitsa Veteran ·
Effectivement Paros est pleine de Français. Et le billet coute 65 euros aller retour par personne. C'est pour ça que je conseillais une ile plus proche comme Egine. Le billet pour Egine coute 16 euros aller retour par personne.
SO Sophiesg ·
D'accord. Que pensez vous d'Athènes en Juillet ? Est ce intenable ? interessant ? Mon ami et moi même souhaitons un endroit ou l on peut aussi bien se baigner que visiter des monuments histoire de ne pas passer une semaine allongée sur une serviette. Autre point important.. nous aimons manger local. Pas question de manger "Français" pendant les vacances. Nous aimons les spécificités culinaires et le bon vin. Ou pensez vous que nous aurions le plus de chance de trouver ça ? merci bcp.
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

à Athènes, la chaleur est importante mais pas intenable dans mon souvenir. En plus, c'est une chaleur sêche, nettement plus supportable.

Personnellement, je ferai quelques jours à Athènes et 1-2 jours sur Egine qui est vraiment sympa et qui a un port très agréable (et il doit y avoir 1 h de bateau du Pirée)
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
SO Sophiesg ·
Merci Jackfack. Donc le mieux serait d alterner Athenes puis une ile. Effectivement je n avais pas pensé àfaire un mixte des deux.. peut etre par faignantise ;-) Mais ce serait dommage de passer a coté de l un ou de l autre.. Donc dans les iles vous me parler de Sifnos, Naxos, ou Engine. Effectivement je rêve d une ile blanche et bleue.. Avec de belles plages de sables fins et blanc dans la mesure du possible. Avec de bons restau.. ce serait merveilleux !
JA Jackfack Globetrotter ·
le mix est possible, ensuite il s'agit de passer le moins de temps possible dans les transports car vous n'avez qu'une semaine.

L'avantage d'Egine c'est que c'est l'île la plus proche d'Athènes. Petite présentation ici : http://www.iles-grece.com/egine-1-150-115.html (il y a un onglet avec des photos)

Votre île de rêve est plutôt une des Cyclades, en particulier Sifnos son ancienne capitale, Castro, est un site de rêve.. http://www.greektravel.com/sifnos/kastro.html
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
SO Sophiesg ·
Merci Jackfack :) Je vais étudier la question et me renseigner sur cette île !

Merci de votre aide en tout cas !!!
MA Magne2 Globetrotter ·
le site officiel de Sifnos avec plein de liens internet http://www.sifnos.gr/index.php/fr/
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like