Ski et snowboard en Pologne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tout les amateurs de ski et snowboard !! Je m'appelle Emmanuel et je suis un expatrié Français marié à une charmante Polonaise originaire de Katowice. Après 15 ans passés dans les Alpes, dans les 3 Vallées plus précisément, la vie ma tout juste déposé dans les montagnes Beskidi à une heure au sud de Cracovie... ici en Pologne ! Un choc au début qui s'est peu à peu transformé en bonne, très bonne surprise... Je suis amateur de glisse et j'ai découvert un terrain de jeu exceptionnel que je suis prêt à partagé avec qui voudra. J'habite à Miedzybrodzie Bialskie au cœur de tout les petits domaines de la région... Czszyrk, Korbielow, Gora Zar, Ustron, Wisla... Il y a un esprit glisse que nous avons complètement perdu depuis déjà longtemps en France. Retournons quelques vingt ans en arrière, asseyons nous à nouveau sur des vieilles remontées mécaniques interminables... et retrouvons le vrai esprit pionnier du ski à l'ancienne.
BA Baou1207 ·
Les tarifs dans cette région sont très attractifs. Il faut compter une dizaine d'euros pour une journée sur les piste. Un équipement complet de ski coute 6-7 euros à la journée !! Un bon repas traditionnel et copieux est aux alentours des 7 euros !! Une pinte de bière est à 1.20 euros ... attention à la descente en ski qui va suivre ;)..Une bonne chambre d'hôtel est à 15-20 euros

En gros vous diviserez la note par deux comparé à la France.
BI Billgates Regular ·
Bonjour. Bonne pub pour ton coin... J'étais à Ustron un été il y a 35 ans c'était sympa pour moi la station la plus connue Le ski n'étant pas mon truc. Mais ton bled on a dû y passer à coup sûr puisqu'on est allés de Kozy à Zywiec (et on en est revenus!) A-t-on construit dans le coin récemment une piscine couverte genre aquapark ?
BA Baou1207 ·
Salut! Alors un complexe aquatique oui mais couvert non. On est en bord de lac à 15 km de Żywiec. Le coin a du bien changé depuis le temps. Je suis fan du coin alors j'en parle bien, on fait de la rando, de la voile l'été et du snowboard l'hiver. L'aéroport de Katowice et Cracovie à 1 h de la maison alors en partant en debut d'apres midi je suis en famille pour l'apéro.

Il y a un blog sympa sur les Beskides ou tu peux avoir des infos . http://skiandsnowboardinpoland.unblog.fr/2014/10/07/new-project-in-szczyrk-coming-on/

Bonne aprem
BI Billgates Regular ·
Re merci pour le lien. faut pas hésiter à dire que c'est ta présentation. et je te souhaite réussite dans cette activité passion. Ce pays se développe avec optimisme, il y a des places à prendre.

Quand je vais en vacances quelque part, on regarde en premier s'il y a une piscine dans le coin. Couverte de préférence selon les coins et la saison, ou alors un complexe découvert mais bien pensé. Je ne parle pas de petits bassins d'hôtel mais d'un bassin de nage, minimum 25m. Dans des coins que tu dois connaître, il y a l'aquacity de Poprad (sk), et les deux bassins de Zakopane. L'aquacity a ouvert en 2002, compte plusieurs bassins, dont un sportif intérieur et un grand extérieur, je ne sais si c'est ouvert en toute saison. Le complexe aquapark de zakopane a ouvert en 2006 sur l'emplacement d'un ancien bassin découvert rempli d'eau chaude thermale. Il comporte un gros hall intérieur d'amusements et un bassin découvert non sportif (forme compliquée), aux eaux un peu thermales. Même en mai il fait encore frais là bas (il reste des plaques de neige et pas que tout en haut) , nager dans de l'eau bien chaude est un truc marrant, je me demande ce que ça donne en hiver. L'autre piscine de zakopane est un 25m couvert très classique ouvert vers 1980 dans un centre sportif d'état d'allure encore très soviétique.

Alors ustron j'avais bien aimé ce coin, c'était l'été, il devait bien y avoir un bassin découvert, mais selon la météo, ce plaisir ne pouvait être quotidien sauf à être maso. Pour finir ces coins se développent à une vitesse fulgurante je le constate d'année en année, mais certains entrepreneurs / investisseurs doivent être d'un énorme optimisme, suis curieux de voir la suite et la viabilité à terme. Il y a des hôtels flambants neufs qui n'ont pas tenu 10 ans, difficile de concilier prix alors très compétitifs , personnel nombreux et lits en faible nombre. S'en sortent soit les gros trucs haut de gamme, soit de l'agrotouristique familiale

nb je viens de regarder le site de l'hôtel c'est magnifiquement réalisé. (les lieux, le site oueb, les textes et photos, et sûrement le service que vous offrez en passionnés)
BA Baou1207 ·
Merci pour ton message!

La neige tombe jeudi, la saison s'annonce bonne aux dires des anciens du coin. Bientôt le froid va s'installer, le paysage se givrer... Merci pour tes infos au sujet des piscines et thermes, l'hiver c'est très sympa et le contraste chaud froid serait bon pour la circulation sanguine. Bonne journée et au détour d'un de tes passages en Pologne il faudra passer nous voir.

Manu
PI Pimpek ·
bonjour,

si tu le souhaites, je peux te faire de la pub à Toulouse.

Tu peux également écrire sur la page Facebook du consulat honoraire de Pologne à Toulouse, elle est faite pour çà !!!

Mes vœux t'accompagne dans la réussite de ton projet.

antoine
Antoine
PH Philan Veteran ·
ah oui katowice une ville qui bouge pas mal en ce moment, bonnes stations pour faire du ski au sud.........

[;)]
BA Baou1207 ·
Salut Antoine, Ca fait plaisir de se sentir accompagné. Je suis ouvert à toute aide pour développer notre aventure ici en Pologne. Je vais visiter cette page Facebook dont tu parles. Tu glisses dans les Pyrénées l' hiver j'imagines;) Cotteret, La Mongie, Gourette et tout ces domaines sont fantastiques. Merci de nous faire de la pub sur Toulouse, parfois je rêve en secret d'un bon cassoulet !!

Bonne journée.

Manu

You might also like