Cambodge 1 semaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour tout le monde, Je vais partir cet été faire de l'humanitaire avec 4 amis, durant 1mois au Cambodge. Nous avons prévus 1semaine de visite touristique. Nos actions humanitaire serais autour de la capitale, par contre je ne connais pas grand choses des lieux à voir, à par les plus touristiques (Angkor..) et la question est aussi celle de notre budget assez serré (150 euros pour la partie touristique et quelques dizaines de plus pour les voyage dans le pays. Connaitriez vous des lieux moins touristiques mais à voir, ou bien avez vous deja fait un circuit durant une semaine au Cambodge? Vos réponses, conseils et partages d'experiments me serais très utile 🙂 Merci d'avance !

Floraine
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour 150 dollars pour 4 personnes tout compris pendant une semaine ? Oubliez le "tourisme" Regardez juste le prix d'un pass à Angkor en fonction de la durée, ça se trouve en 2 clics sur Google
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
FE Fexon Globetrotter ·
150 dollars pour 4 personnes tout compris pendant une semaine ? Regardez juste le prix d'un pass à Angkor en fonction de la durée, ça se trouve en 2 clics sur Google

Bon... ça nous fait 4x20$ pour un jour sans pouvoir prendre des photos.... ça nous fait 80$ il nous reste donc 60 dollars pour 6 jours! 10 dollars par jour, soit... 2,50 dollars par personne et par jour 😎 ... Easy pour se loger, manger à panse pleine, se déshydrater et visiter... 😇 Après, faut pas oublier qu'ils ont une dizaine de dollars pour ce déplacer dans le pays... Donc easy.... couchsurfing, faire du stop et manger des sauterelles rentre facilement dans ce budget de 10$ par jour.... 😉
MI Milhusa Veteran ·
Pardon J'ai écrit 150 $ Alors que le demandeur parlait de 150 euros ! Ca change tout Là ils vont avoir du gras 😇
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
FE Fexon Globetrotter ·
Alors que le demandeur parlait de 150 euros ! Ca change tout Là ils vont avoir du gras

T'as raison... ça change tout... 😏😏 Qui sait... la semaine de leur "trip" l'euro sera en dessous du dollar au rhytme que ça va... 😏😏😇
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonjour.

Pour les touristes, les prix sont généralement et systématiquement plus élévés sur les marchés entre autres. Faire du stop, l'on n'est pas en France. Bon courage avec vos 150 euros (ou $ même si taux en ce moment très avantageux) car toujours des imprévus sur place (que l'on s'attendait pas). Avec ce budget, ne pas trop bouger dans un endroit et profiter pleinement du lieux pendant votre semaine.

Après plusieurs séjours au Cambodge, faire de la moto en pleine campagne reste pour moi le meilleur souvenir et cela ne coûte pas bien cher. Si vous allez à Siem reip par éxemple, hormis les temples, il y a à visiter le musée de la mine (en pleine campagne), les senteurs d'angkor, les marchés, les artisants d'Angkor ... etc

fred.
🙂
MI Milhusa Veteran ·
Mouais...

Ce qui m'inquiète pour eux, c'est que, à ce tarif là, c'est eux qui vont avoir besoin d'aide humanitaire

Bon, ok, humour limite, je sors...🏴‍☠️
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
FE Fexon Globetrotter ·
Mouais...

Ce qui m'inquiète pour eux, c'est que, à ce tarif là, c'est eux qui vont avoir besoin d'aide humanitaire

😏😏😏😏 5555 ! 😄
FA Fazen Veteran ·
Juste une ballade à quatre dans l'île de Koh Dach, vous y retrouverez une grande partie du Cambodge ! (voir blog)
http://asiasong.unblog.fr

http://asiasong.unblog.fr
JM JMPe Globetrotter ·
une ballade à quatre dans l'île de Koh Dach, vous y retrouverez une grande partie du Cambodge !

C'est en effet un bon endroit pour découvrir le Cambodge quand on a peu de temps. Avec une ou deux nuits à la villa Koh Dach, c'est parfait ! Jean-Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
FA Fazen Veteran ·
Pas cher et bon accueil !
http://asiasong.unblog.fr

http://asiasong.unblog.fr
JM JMPe Globetrotter ·
et bonne bouffe 😉.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
MI Milhusa Veteran ·
et bonne bouffe 😉.

Vrai que l'humanitaire, ça doit creuser... 😕
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
FA Fazen Veteran ·
bonne bouffe, c'est à dire une cuisinière qui vous fait des plats Cambodgiens succulents
http://asiasong.unblog.fr

http://asiasong.unblog.fr

You might also like