De rien
tout ça me parait trés bien .
le J6 est raisonnable , vous n'en profiterez que mieux le lendemain .
ne perds pas trop de temps dans la vieille ville de Mostar ; 2h suffisent mais par contre il faut absolument aller à la maison du Derviche à Tekija ( Blagaj ) ; ça c'est vraiment immanquable !
tu peux partir assez tôt de Split et arriver à Mostar milieu de matinée et ensuite aller manger à Tekija au bord de la Buna ; le meilleur restau est de l'autre coté du petit pont .
Tu verras c'est un peu folklo pour se garer mais il faut aller jusqu'au fond et un vieux bonhomme te dira où te mettre 😏
et qui sait , on s'y croisera peut être ....😄
Pour aller plus vite tu prends l'autoroute et tu sors à l'avant dernière sortie juste après la frontière et juste avant Medjugorje , ne t’occupe pas du panneau qui indique Mostar va en direction de Caplina et ensuite tu rattrape la M17 vers Mostar :
https://www.google.fr/maps/dir/Okrug+Gornji, +Croatie/Mostar, +F%C3%A9d%C3%A9ration+de+Bosnie-et-Herz%C3%A9govine, +Bosnie-Herz%C3%A9govine/@43.5190344,16.6660728,11z/data=!4m24!4m23!1m15!1m1!1s0x13356978dd389ed9:0x61a3ff05e2024104!2m2!1d16.2653129!2d43.4947352!3m4!1m2!1d16.5380952!2d43.5578649!3s0x134aa0a861e2cc3d:0x8ec7669c79f50294!3m4!1m2!1d17.7028586!2d43.1147977!3s0x134b731a9f64c9b1:0xfb38cce2f595c0f0!1m5!1m1!1s0x134b43a43b6340a9:0x14f32b2d4e37c5a!2m2!1d17.8127536!2d43.3422732!3e0?hl=fr
l'autoroute continue par Medjugorje et indique Mostar mais ensuite la route est trés mauvaise , il vaut mieux prendre l'itinéraire que je t'ai donné .
Ne passes surtout pas par Metkovic , tu vas te faire bloquer un temps fou car le poste frontière est trés fréquenté et les infrastructures pas du tout adaptées .
pour Zadar et les orgues marines je ne dirai pas que c'est incontournable ; si vous êtes dans le coin autant y aller mais de Split .....
Pour Bisevo et Vis il faut y rester au moins une nuit pour en profiter ; effectivement la grotte bleue ( ou verte ) ne ravira pas forcement les bébés ( quoi-qu’avec les couleurs et le soleil ..... ) mais il n'y a pas de danger , il leur faut juste une brassière mais ils peuvent être malade effectivement ; c'est vrai que 2 ans c'est un peu petit .
en fait pleins de bateaux y vont ; du Zodiac au bateau de 20 M et en général ils s’arrêtent un moment pour la baignade ou un tour de la grotte pour les plus petits .....
pour les ferrys c'est facile :
http://www.croatiaferries.com/jadrolinija/
il faut juste bien lire tous les tableaux car les horaires varient en fonction de la saison et différencier les ferrys des catamarans piétons . Bizarrement , ils continuent d'indiquer certaines liaisons en précisant quelques lignes plus bas que la ligne ne fonctionne pas en 2015 ....😕
si vous n'êtes pas à l'aise avec les noms des ports ( ce qui est normal ) une astuce est de regarder sur google maps ; toutes les lignes sont indiquées .
cdlt