Trek Mustang août 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour,

Je dois aller au Mustang en Août avec mon ami guide népalais et nous avons déjà réservé nos billets d'avion depuis longtemps. Mon ami m'indique que la région n'a pas été touchée et qu'il n'y a pas de risques après les deux séismes. Nous devons rester à Kathmandou 2 ou 3 jours avant le trek, et 2 jours après le trek. Cela fera la 3e fois pour moi au Népal et j'étais impatient de montrer ce pays à ma compagne mais malheureusement aujourd'hui il y a beaucoup de ruines et le sol est encore instable dans la région de Kathmandou. Après avoir contacté ma compagnie aérienne, elle m'offre la possibilité de modifier ma destination sans frais. Donc j'hésite a me tourner vers le ladakh car j'avais aussi des propositions des treks là-bas. Qu'en pensez vous ? N'est il pas encore trop tôt pour aller au Népal ? Est-ce sans danger (route Kathmandou - Pokhara) ?

Avant tout chose, je m'avance sur les réactions du genre "Vous ne pensez qu'à vous, etc....", je suis déjà venu en aide financièrement à mon ami une semaine après la catastrophe et je suis près à recommencer.

La seule question que je me pose, est-ce trop tôt pour revenir ou faut-il attendre l'année prochaine ?

Cordialement,

Damien
PI Pierrolalune Regular ·
Bonjour d'après les informations que j'ai la région à l'ouest de l'Annapurna n'a pas du tout été touché. De même le quatierde Thamel de Kathmandu pour les touristes est plus ou moins intact. Les bus kathmandu Pokara fonctionnent normalement. A mon avis il n'y a aucun souci à se faire pour ton trek. Si tu ne veut pas rester à Kathmandu tu peux par ailleurs rester à Pokhara. En plus cette année il y aura peut être moins de touristes au Mustang et ailleurs les gens pouvant avoir des appréhension comme toi et annuler ou ne pas réserver leur voyage, et c'est mieux quand il ya moins de touristes. Tout cela ton guide peut te le confirmer.

Par ailleurs si tu as le temps ça vaut le coup de monter au Mustang à pied à partir de Tatopani malgrè la mousson (itinéraire peu fréquenté qui emprunte la partie ouest du tour des annapurnas, paysage très différents du Mustang).

Tu ne regrettera ps ce voyage !
LA Lapresse2 Veteran ·
Namaste Si vous avez prévu un voyage en août il ne faut pas l'annuler ... Les Népalais attendent les marcheurs et les alpinistes: c'est souvent leur unique "gagne pain" Les responsables d'associations qui aident le Népal savent que ce n'est qu'à cette condition que le Népal survivra .... D'ici l'été, les népalais auront avancé avec l'aide de tous ... C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
WI Willemspie Globetrotter ·
Peut etre vous pouvez juste limiter vos sejours a Ktm a une nuit, et aller a Pokhara.
AN Androsace ·
Namaste,

J'ai aussi l'intention de m'y rendre. Je compte rester 4 mois et demi. Effectuer la GHT, upper road, et aider à la reconstruction dans le Rholwalling. C'est positif d'y aller. Je t'y engage. La région où tu vas est très chouette. En fonction du temps dispo c'est une bonne idée de partir de Tatopani. Je te conseille également le retour de Lho Mantang par la rive gauche, à l'est. Il y a une traversée de rivière à effectuer assez tôt. Vois avec ton guide ce qu'il en pense. Je l'ai fait deux fois, avec des variantes. Pour découvrir le Népal beaucoup de treks se valent. Celui-ci est particulier (Haut Mustang bien sûr !). Tu ne seras pas déçu et ton amie non plus...

Bon été. Je passerai à Kagbeni plutôt en septembre...

Enjoy your trek.

Gaëdic
Le baroudeur hors des sentiers battus. On ne fait pas un pays, c'est lui qui vous transforme !

You might also like