Merci sacoches Ortlieb
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Lorsque je ne suis pas content, je le fais savoir urbi et orbi par correction l'inverse aussi !

Donc pour en revenir aux sacoches, je conseille fortement Oertlib. Tout est remplacable et facilement démontable, elles se trouvent partout en europe donc pieces detachees aussi.

Voilà plus de 5'000 km que j'ai roulé avec (front, back, guidon, voir photo) tres souvent sur chemins défoncés caillouteux et sentiers de montagne. Je viens d'effectuer un aller-retour Budapest-Genève. Pour la petite histoire, en Bavière, très souvent les "Radweg" commencent sur du bitume puis après deux cents mètres on tombe sur du gravier et petits cailloux ! ... après une heure, j'en avais la nausée et mal à la tête. J'ai également roulé sur des chemins genre pavés forestiers ... Les sacoches étaient bien bourrées et je les entendais les attaches "cogner" sur mes tubus.

Résultat des courses > Rien, pas de casse, pas de fissures, toutes les attaches nickels !

Négatif > le type qui connait le système d'attache peut trop facilement les voler, il suffit simplement de tirer sur la poignée !

Conseil > les plus voyantes(sécurité) sont celles en jaune. Prenez celle lisse (nettoyage), surtout pas celles en toiles mates.

Merci Oertlib !
Les Jeunes Roulent vite, Les Vieux Connaissent la Route
BO Bouaye Regular ·
tout à fait d'accord.

éviter aussi le rouge, surtout en mat, ça décolore très vite.

la facilité pour les retirer est qd mm un gros avantage ; avec une seul main, on peut les enlever, pour monter dans le train par exemple. j'en ai avec poche extérieure, ce qui est peu fréquent sur les modèles étanches ; c'est parfait, ça tient bien la pluie. enfin, la nouvelle sacoche de guidon avec rabat aimanté est hyper pratique. et elle aussi étanche à 100 %. un peu cher... personne n'est parfait

Similar discussions

You might also like