Hôtel Ali à Marrakech
by Gabelofir
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Qui a déjà séjourné ds cet hotel et peut me donner plus de renseignements. Je vis maritalement, ns sommes tous les 2 français, il n'a aurait pas de pb pour la chambre? Je sais qu'une française et un marocain ou vis versa c'est interdit...
Les chambres sont elles correctes? notamment propres? Elles disposent ttes de salle d'eau et de WC particuliers?
La restauration y est elle bonne car ns pensons y aller en demi-pension? Si vous connaissez les prix pr 2 pers en demi-pension merci de m'informer car j'ai envoyé un mail à l'hotel, mais pas de réponse....
Y'a t'il des chambres avec terrasses? si oui elles donnent de quel coté?
Merci d'avance pour ts les renseignements que vs pourriez me donner et eventuellement si vs avez des photos, elles st les bienvenues!!!
@ +
Salut..
je pars au Maroc en octobre (plus qu'un mois à attendre) et je vais aussi séjourner à l'hotel Ali le 1er et dernier soir
j'avais demandé des infos sur cet hotel sur VF et voici notament la réponse que j'avais d'une VFiste qui était déjà là bas..
http://voyageforum.com/v.f?post=596928;search_string=;#596928
sinon il ya cet autre poste de Lilypucienne qui y a séjourné en juillet de cette année, car elle a utilisé l'agence locale que j'ai également choisi. Elle n'en avait pas l'air mécontente. (elle explique vers la fin du message)
http://voyageforum.com/v.f?post=588611;search_string=;
si tu recherches du confort apparement ce n'est pas là qu'il faut aller, apparement c'est populaire, nous çà nous suffira pour une ou deux nuit (le reste çà sera du trek dans l'Atlas!)
A+
je pars au Maroc en octobre (plus qu'un mois à attendre) et je vais aussi séjourner à l'hotel Ali le 1er et dernier soir
j'avais demandé des infos sur cet hotel sur VF et voici notament la réponse que j'avais d'une VFiste qui était déjà là bas..
http://voyageforum.com/v.f?post=596928;search_string=;#596928
sinon il ya cet autre poste de Lilypucienne qui y a séjourné en juillet de cette année, car elle a utilisé l'agence locale que j'ai également choisi. Elle n'en avait pas l'air mécontente. (elle explique vers la fin du message)
http://voyageforum.com/v.f?post=588611;search_string=;
si tu recherches du confort apparement ce n'est pas là qu'il faut aller, apparement c'est populaire, nous çà nous suffira pour une ou deux nuit (le reste çà sera du trek dans l'Atlas!)
A+
Bonjour !
Je te conseille l'hôtel le Toulousain. Nous devions dormir chez Ali et puis jamais de réponse donc on a changé de cap direction le Toulousain. Hôtel vraiment pas cher, très sympa et petit dej copieux pour 190dh la nuit en chambre double. C'est mons central mais franchement en max 15min à pied t'es sur la place donc à 5min en taxi si tu ne veux pas marcher. L'adresse de cet hôtel est dans tous les guides. 😉
Coucou!
J'ai effectivement dormi à l'hotel ali lors de mon séjour au maroc: une nuit à l'arrivée, une nuit après le trek de première semaine et deux nuits après la visite des villes impériales; et une nouvelle chambre à chaque fois!
Donc primo, niveau confort, c'est le moins bon des hotels que j'ai pu faire au maroc (mais c'est le seul que j'ai testé à marrakech) mais tu as la salle de bain avec toilettes dans chaque chambre et c'est propre.
Ensuite, c'est pas super calme car situé tout près de la place djama el fna et la population de l'hôtel est assez jeune. Bien sûr, c'est peut-être à nuancer selon la période car au mois de juillet, on a eu droit aux colonies et centre EDF de france. Mais on était tellement fatiguées par les visites (et les souks le soir) qu'on s'endormait sans rien entendre). Demande une chambre au premier si tu veux etre tranquille! Et je ne pense pas que le fait que vous soyez un couple mixte pose un quelconque problème, d'autant que le personnel a l'habitude de voir surtout des touristes. Et certains que j'ai pu voir avaient réellement quelque chose de choquant (tenue vestimentaire notament). Le personnel est très sympa, notament, le gars qui règle les clims ( on comprend pourquoi!!!) et le petit "vieux" à l'accueil.
L'atout principal de cet hotel: son emplacement! Au coeur du centre ville, tu peux profiter de l'ambiance et c'est vraiment agréable. En terrasse au troisième étage, la vue est magnifique le soir sur la place djama el fna. On y dîne d'ailleurs: buffet avec couscous à volonté! Et vraiment bon.
Il y a des chambres qui donnent sur la terrasse mais je ne pense pas que tu ais la vue sur la ville (pas la nôtre en tout cas).Quant à l'orientation? Il y a aussi des couchages en extérieur mais je ne sais pas si c'est le cas en automne.
Que dire de plus? Je suis largement satisfaite par cet hotel, acceuil, bouffe, emplacement...Mais bien sûr, si tu veux un séjour plus confort, mieux vaut opter pour un hotel avec plus d'étoiles!
J'espère que mes renseignements seront utiles...
Bye et bon séjour!
P.S.: moi je me méfie toujours des hotels à l'étranger qui porte un nom de ville française. Le charme du maroc, c'est le dépaysement!
J'ai effectivement dormi à l'hotel ali lors de mon séjour au maroc: une nuit à l'arrivée, une nuit après le trek de première semaine et deux nuits après la visite des villes impériales; et une nouvelle chambre à chaque fois!
Donc primo, niveau confort, c'est le moins bon des hotels que j'ai pu faire au maroc (mais c'est le seul que j'ai testé à marrakech) mais tu as la salle de bain avec toilettes dans chaque chambre et c'est propre.
Ensuite, c'est pas super calme car situé tout près de la place djama el fna et la population de l'hôtel est assez jeune. Bien sûr, c'est peut-être à nuancer selon la période car au mois de juillet, on a eu droit aux colonies et centre EDF de france. Mais on était tellement fatiguées par les visites (et les souks le soir) qu'on s'endormait sans rien entendre). Demande une chambre au premier si tu veux etre tranquille! Et je ne pense pas que le fait que vous soyez un couple mixte pose un quelconque problème, d'autant que le personnel a l'habitude de voir surtout des touristes. Et certains que j'ai pu voir avaient réellement quelque chose de choquant (tenue vestimentaire notament). Le personnel est très sympa, notament, le gars qui règle les clims ( on comprend pourquoi!!!) et le petit "vieux" à l'accueil.
L'atout principal de cet hotel: son emplacement! Au coeur du centre ville, tu peux profiter de l'ambiance et c'est vraiment agréable. En terrasse au troisième étage, la vue est magnifique le soir sur la place djama el fna. On y dîne d'ailleurs: buffet avec couscous à volonté! Et vraiment bon.
Il y a des chambres qui donnent sur la terrasse mais je ne pense pas que tu ais la vue sur la ville (pas la nôtre en tout cas).Quant à l'orientation? Il y a aussi des couchages en extérieur mais je ne sais pas si c'est le cas en automne.
Que dire de plus? Je suis largement satisfaite par cet hotel, acceuil, bouffe, emplacement...Mais bien sûr, si tu veux un séjour plus confort, mieux vaut opter pour un hotel avec plus d'étoiles!
J'espère que mes renseignements seront utiles...
Bye et bon séjour!
P.S.: moi je me méfie toujours des hotels à l'étranger qui porte un nom de ville française. Le charme du maroc, c'est le dépaysement!
Au fait, niveau prix, je ne me rappelle plus car c'était payé par l'agence par laquelle on est passé. Mais c'était pas du tout excessif. Il me semble que c'était autour de 20-25 euros en demi-pension pour un chambre double (donc pour deux!).
Et pense à réserver si possible car l'hotel était complet pour des semaines et refusait sans cesse du monde. Surtout qu'il est conseillé dans les guides (lonely planet).
Cette fois, j'arrête!
Et pense à réserver si possible car l'hotel était complet pour des semaines et refusait sans cesse du monde. Surtout qu'il est conseillé dans les guides (lonely planet).
Cette fois, j'arrête!
Log in first, then come back to this page.










