Visa d'un an pour le Laos
by Bernardddo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
on m'a dit qu'il été possible d'avoir un visa de un ans pour le laos au prix de 600 dollard, j'aimerai savoir si on l'obtient facilement et quel document faut il pour l'obtenir?
un grand merci pour les futures reponses
Bonjour,
Il s'agit d'un business visa qui coute autour de 300 US$, y compris la carte de travail (bleue) et la carte d'identité..... Avec les nombreux pots de vin necessaires et intermédiaires, comptez 500 US$..... Le tarif de 600 US$ semble inclure la commission de l'agence de voyage (lao)!
Il s'agit d'un business visa qui coute autour de 300 US$, y compris la carte de travail (bleue) et la carte d'identité..... Avec les nombreux pots de vin necessaires et intermédiaires, comptez 500 US$..... Le tarif de 600 US$ semble inclure la commission de l'agence de voyage (lao)!
salut kemmani
merci beaucoup de ta reponse, en plus se visa donne droit a travailler c'est genial, et la carte d'identité tu parle d'une carte laotienne?
peut tu me dire si ce visa s'obtient facilement, quel agence permet de le faire et quel document faut t'il pour l'avoir?
je suis en thailande j'arrive au laos a vientiane le mois prochain (fin des visa run)et compte aller vers luangprabang.
kopdjai mak de
Salut,
Pour être en régle avec un visa d'un an (business) tu dois posséder également une carte d'identité lao (foreigner staff), ainsi qu'une carte de travail (bleue) Ceci te donne le droit de travailler, mais ne te fais pas trop d'illusion, le Laos n'est pas la Thailande. Pour avoir ce visa de travail, il faut qu'une société lao te "prenne en charge". C'st le role des intermèdiaires de trouver ces sociètes.
La plupart des agences de voyage qui affichent "visa" sur leurs vitrines pourront te procurer le visa (au prix fort!). Par contre, si tu restes quelque temps à Vientiane, tu pourras trouver des gens qui te permettent d'éviter un ou plusieurs intermèdiaires (donc de minorer le prix!)
Par contre, si tu te trouves un vrai travail, tu peux envisager de faire ce visa par tes propres moyens (3 semaines environ, contre 5 jours par un intermèdiaire couteux!). Il faudra ton contrat de travail + un certain nombre de papier à faire remplir par ton employeur (+ quelques bakchichs de çi de là!)
La Khon
Pour être en régle avec un visa d'un an (business) tu dois posséder également une carte d'identité lao (foreigner staff), ainsi qu'une carte de travail (bleue) Ceci te donne le droit de travailler, mais ne te fais pas trop d'illusion, le Laos n'est pas la Thailande. Pour avoir ce visa de travail, il faut qu'une société lao te "prenne en charge". C'st le role des intermèdiaires de trouver ces sociètes.
La plupart des agences de voyage qui affichent "visa" sur leurs vitrines pourront te procurer le visa (au prix fort!). Par contre, si tu restes quelque temps à Vientiane, tu pourras trouver des gens qui te permettent d'éviter un ou plusieurs intermèdiaires (donc de minorer le prix!)
Par contre, si tu te trouves un vrai travail, tu peux envisager de faire ce visa par tes propres moyens (3 semaines environ, contre 5 jours par un intermèdiaire couteux!). Il faudra ton contrat de travail + un certain nombre de papier à faire remplir par ton employeur (+ quelques bakchichs de çi de là!)
La Khon
salut kemmani
en fait je ne veux pas travailler pour quelqu'un mais plutot monter un petit resto bar vers luangprabang. en thailande c'est très compliqué et chere pour un farang si il veux travailler ou monter une petite affaire j'imagine qu'au laos c'est compliqué aussi mais j'espere moins!!
ce visa se fait au laos et non avant de venir si j'ai bien compris je me demande si ont peut le faire a luangprabang aussi parce que perso j'aime pas trop vientiane et moins j'y reste mieux je me porte.
j'aime pas trop la paprasserie aussi et si une agence peut le faire a ma place je me fout de payer plus chere, as tu une agence serieuse a me conseiller? toi même tu l'as deja fais ou es-tu au courrant par l'intermediaire d'amis?
quand on m'en avait parlé il y a plusieurs mois a vientiane on m'avaient dis qu'il été assez facile de l'obtenir mais c'etait lors d'une conversation de bar et a l'epoque je n'avais pas le projet de venir vivre au laos, toi tu me dis que ce n'est pas si simple.
je compte pas monter un biz tout de suite il faut dabord que je m'installe trouve un endrois sympa me mette au laotien ce qui ne me sera pas difficile comme je me demerde en thai, me fasse au pays mais si je pouvais avoir un visa d'un an des le debut ca me rassurerais de ne pas avoir a sortir du pays tout les mois.
en tout cas je m'informe sur plusieurs forum et ca fait du bien d'avoir enfin une reponse de quelqu'un qui s'y connait.
kopdjai ik
Bjr,
Pour ouvrir un petit business, tu as besoin d'une licence délivrée par le gouvernement et assez difficile à obtenir dans les domaines que tu évoques..... Donc, prendre des accords avec des laos et travailler avec leurs licences..... Mais comme dis le proverbe: "Le Laos, le seul pays où l'on devient facilement millionnaire........ à condition d'y arriver milliardaire!"...... Puisqu'on en est aux proverbes, en voici un autre "Le Laos, un paradis pour y vivre, un enfer pour y travailler!" Pour une adresse sérieuse (aux normes lao!) en vue de visa, fais moi passer ton mail perso.
Par ailleurs, compte tenu du "mènage" que les Thais sont en train de faire, il va y avoir affluence de falangs au Laos et il m'étonnerait fort que les laos ne serrent pas la vis prochainement!...... J'imagine que tu es déja au courant que la "permissivité" ici n'a rien à voir avec ce qui se passe en Thailande!
Pour ouvrir un petit business, tu as besoin d'une licence délivrée par le gouvernement et assez difficile à obtenir dans les domaines que tu évoques..... Donc, prendre des accords avec des laos et travailler avec leurs licences..... Mais comme dis le proverbe: "Le Laos, le seul pays où l'on devient facilement millionnaire........ à condition d'y arriver milliardaire!"...... Puisqu'on en est aux proverbes, en voici un autre "Le Laos, un paradis pour y vivre, un enfer pour y travailler!" Pour une adresse sérieuse (aux normes lao!) en vue de visa, fais moi passer ton mail perso.
Par ailleurs, compte tenu du "mènage" que les Thais sont en train de faire, il va y avoir affluence de falangs au Laos et il m'étonnerait fort que les laos ne serrent pas la vis prochainement!...... J'imagine que tu es déja au courant que la "permissivité" ici n'a rien à voir avec ce qui se passe en Thailande!
Bonjour Bernard,
A ma connaissance, le visa d' an n'est valable que pour les personnes qui travaillent et obtiennent donc un visa Business d'une annee, renouvelable, ce que j'ai actuellement puisque je travaille au laos. Pour les membres de leur famille egalement. Je sais que mon visa business d'un an a coute 380 $ a ma compagnie. Voila, c'est tou ce que je peux vous dire a ce sujet un bon site pour ds'informer : www.luangphabang.com
Bonne journee marie-Helene
A ma connaissance, le visa d' an n'est valable que pour les personnes qui travaillent et obtiennent donc un visa Business d'une annee, renouvelable, ce que j'ai actuellement puisque je travaille au laos. Pour les membres de leur famille egalement. Je sais que mon visa business d'un an a coute 380 $ a ma compagnie. Voila, c'est tou ce que je peux vous dire a ce sujet un bon site pour ds'informer : www.luangphabang.com
Bonne journee marie-Helene
marie-helene
Log in first, then come back to this page.









