Aller à Nikko ou pas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous !

J'ai une petite question concernant notre séjour dans ... 2 semaines ^_^

Nous restons peu de temps sur Tokyo (5/6 jours), j'hésite à faire une excursion à Nikkon ou Hakone. Pensez-vous que ça vaille le coup ou vaut-il mieux rester sur Tokyo pour profiter des multiples visages de cette ville ?

Merci !

Maoria
MA Masterpo Globetrotter ·
Tout cela est très subjectif.

Par exemple, le musée Ghibli est situé à Mitaka, une agréable banlieue de Tokyo. C'est très japonais et les reconstitutions des décors des films de Miyazaki sont vraiment bien faites. En plus, il y a un extrait inédit de Totoro. Pour moi, c'est à voir. Mais pas pour toi ^^

Alors, Nikko, c'est pareil, c'est subjectif. Perso, se lever aux aurores et se taper 4 heures de train pour y aller, en sachant que tu vas à Kyoto par la suite, ça ne me ferait vraiment pas envie. En revanche, visiter les temples le matin à l'ouverture après y avoir passé la nuit (à Nikko, pas dans les temples) reste un de mes meilleurs souvenirs du Japon.
MA Masterpo Globetrotter ·
4 heures de train pour y aller

Il y a une petite ambiguïté que je préfère lever : il faut 4 heures pour y aller, mais l'aller ne dure que 2 heures... Les 4 heures, c'est pour y aller... et en revenir ^^
TS TSV ·
Perso je prefere Nikon a Hakone, apres c'est une question de gouts mais le Toshogu Shrine, le Futrara Chugushi Shrine, Yutaki Fall, Kegon fall.... Rhhha c est un million de fois plus fun que Tokyo!

Tokyo c'est surfait, y a tellement mieux ailleurs... Chichibu par example!! Saitama avec ces Bonsais... Sortez de Tokyo les amis!
Vidéos 4K Du Japon comme si vous y étiez https://www.youtube.com/user/TokyoStreetView http://www.tokyostreetview.com
KU Kujila Globetrotter ·
5/6 jours sur Tokyo, si tu sens que tu as envie de bien découvrir cette ville, ce n'est vraiment pas de trop... Dans ce cas, Nikko ou Hakone ne sont pas indispensables. Mais évidemment, c'est très subjectif et cela dépend aussi de tes centres d'intérêt...

Perso, je recommande qui plus est Nikko (ou Hakone) en y passant une nuit. Mais comme c'est aussi faisable sur une journée (moins intéressant à mon sens : c'est un peu le marathon et tu feras comme l'essentiel des touristes), tu peux toujours le prévoir la veille pour le lendemain...

En ce qui me concerne, je ne raccourcirais pas le séjour sur Tokyo...

Tout dépend aussi du reste de ton séjour, si c'est la course avec un maximum d'étapes ou au contraire si tu prends le temps de te poser ailleurs...
GE Genevoyage Regular ·
Bonjour,

Je précise à toutes fins utiles qu'à Nikko plusieurs temples et sanctuaires, le Toshogu et son fameux Yômei-Mon (jusqu'en 2018) et le Rinnoji (jusqu'en 2020) notamment, sont partiellement en travaux, masqués par des échafaudages et des tôles... 🤪

Le Rinnoji en octobre 2015...
JF
WI Willemspie Globetrotter ·
Le probleme de Nikko c'etait la foule montrueuse ... mais c'etait en ete.
KU Kujila Globetrotter ·
Le probleme de Nikko c'etait la foule montrueuse... mais c'etait en ete.

D'où l'intérêt d'y passer une nuit : la ville se vide littéralement en fin d'après-midi...
SH Shikoku ·
pour plus de précision il y à 2 parties dans l'ensemble des temples qui sont en travaux le temple principal de Rinno_ji et surtout la porte Yomei mon du temple Toshogu (immense temple)

mais il y a beaucoup d'autre choses à voir parmi les temples de Nikko cela vaut le coup d'y aller malgré cela c'est et cela reste (pour moi) un souvenir important

Pierre
TS TSV ·
Il y a aussi Tamozawa Imperial Villa a Nikko, superbe d'ailleurs. J'y ai fais des shoots durant Koyo (pas eu le temps de monter cela encore).

Nikko est vraiment sympas meme si il y a 2 temples HS... Et comme dit plus haut, le soir c'est top aussi
Vidéos 4K Du Japon comme si vous y étiez https://www.youtube.com/user/TokyoStreetView http://www.tokyostreetview.com
MA Maoria Regular ·
Merci à tous pour vos messages ! Cela nous aide beaucoup dans l'élaboration de notre itinéraire !
OL Olivier06 Regular ·
Bonjour Maoria,

Etes vous allé a Nikko finalement ? Si oui etait ce une bonne idée ? Merci, Olivier.
Puissiez vous trouver de l'eau et de l'ombre. Same same but different

Similar discussions

You might also like