Interdit de voyager à vélo en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour à tous

J'ai regardé hier une émission sur la chaine "voyage" qui retraçait le parcours à vélo de 2 jeunes australiens pendant 1 an et demi. Ces deux jeunes ont parcouru toute la russie, traversé la mongolie et fini leur voyage a pékin. Outre l'exploit réalisé, une chose m'a interpellé : le narrateur du film a assuré qu'il était interdit pour un étranger de voyager en chine avec ses propres moyens de locomotion, et que le voyageur devait recourrir aux transports d'Etat. Dans le film, les 2 jeunes se font arreter par la police juste apres avoir franchi la frontiere chinoise depuis la mongolie, et ils s'en sortent avec "2 nuits en résidences surveillées et une lourde amende". Leurs vélos non confisqués, ils continueront jusque pekin d'abord en train puis en vélo, toujours "dans la clandestinité", et manqueront de se faire arreter à plusieurs reprises.

Je souhaiterai savoir s'il est effectivement interdit pour un étranger de voyager en chine à vélo, cela me surprend dans la mesure où je n'avais jamais entendu cela auparavant, et cela m'inquiète également dans la mesure où j'ai prévu de parcourir à vélo ce pays.

Merci pour vos réponses
RU Ruidi ·
Bonjour

il n'y a pas de probleme pour les etrangers voyagent en Chine en velo ou moto etc, que Tibet, t'as besoin d'une papier speciale, sinon, ca passra...
CH Chauminette ·
bonjour, jj ai vu aussi ce film, il y a deux ans, pour avoir fait ce parcours à velo, je peux t 'assurer que ces deux cyclotouristes sont deux gros nazes, je pense que c 'etait bon d 'ajouter un peu d 'emotion au scenario du film.... Il n y a aucune interdiction a visiter la chine a velo. Cependant, La region qu 'ils traversent ( mongolie interieure) est un region d 'intense activite militaire, et aerospatiale. tout ceux qui se font pieges dans cette region par des policiers ou militaires verreux qui pretendent que cette region est interdite aux touriste ( c' est arrivé) doivent arranger leur probleme avec de l 'argent Si tu ne paie pas, tu peux effectivement te retrouver en prison...... c 'est le seul risque. Si tu dois obligatoirement passer par là, prend un car à la fontiere mongole, et descend 100km plus loin C est ce que j 'ai fait. Cétait il y a cinq ans. peut etre que ça a changé depuis, renseigne toi. cordiales salutations bernard
voyager, c 'est aller de soi en soi, en passant par les autres..... bernard.
BI Bikeman Veteran ·
pas vu le film mais c est vraiment des nuls si ils on payer et laisser leurs vélo !!! pour ma part, j'ai voyager en chine en vélo, dormis dans les caserne de flic sans aucun soucis !!! 4 mois ou l'on m' a jamais demandé mes papiers !!apres c'est clair que si y a des naze pour payer et laissez leurs bike les mec vont pas se génés !!!!
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.

You might also like