Vélos couchés cherchent leurs binômes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous, l'été approche et peut-être certains d'entre vous n'ont pas encore leur gentil binôme pour un chouette trip estivale à vélo. 😛 Je vous propose de regrouper à l'intérieur d'une discution, nos recherches de binômes en vélo coucher (ou non). Bien sûr triper seul on aime bien et on sait faire (ou non !!!) mais à plusieurs il se passe aussi d'autres choses bien sympa... Parler un peu de soi, de son projet ou juste de son désir de pédaler sans avoir concretiser quelque chose c'est ici ... et avec une photo c'est toujours plus sympa ...

"aime et fait ce que tu veux" Saint Augustin
CL Claude19 Veteran ·
Bonjour,

Pour mon cas , le départ approche à grand pas, prévu pour entre le 8 et 10 juillet 2016 surement le 8, en direction de Saint Jacques de Comostelle Durée environ 30/40 jours pour 2500/3000 kms. Au départ de chez moi Beaulieu sur Dordogne (19) par le Camino francès et retour à la maison par la côte Atlantique que je vais remonter jusqu'à Noimoutier avant de redescendre sur la Corrèze.

Partie Française : je vais rejoindre le Camino à Cahors et de là, je vais continuer par la route au plus près du chemin. Principale ville traversée ; Cahors, Moissac, Auvillar, Codom, Eauze, Nogaro, Aires/Adour, Navarrenx, Saint Jean Pied de Port.

De là après une journée de repos, je vais passer par le col de Roncevaux pour rejoindre Pampelune...........J'y passerai après la fête de la Saint Firmin pour éviter les taureaux et surtout la foule.

Sur la partie Espagnole je vais me servir de l'excellent guide de Pierre Costes " Le Camino Francès à vélo" , en tenant compte que je suis avec un trike AE solaire et remorque (voir mon avatar) et non pas en VD 2 roues.

Je vais uniquement camper : soit camping ou bivouac, je veux éviter les Albergues avec des chambrées de 10/15 lits j'aime dormir ... , pas d’hôtel ni chambre d’hôtes , sauf nécessité absolue.

Si vous n'avez rien à faire pendant cette période et si ce programme vous convient pourquoi pas faire la route ensemble 1 jour ou plusieurs, me contacter par mp.

Concernant l'allure , Il est hors de question de faire des grosses moyennes , ma vitesse de croisière entre 10/15 km/h , et 70/90 kms/jour , dans les bonnes conditions. Des visites sur le parcours sont prévues. A Saint Jacques de Compostelle je continuerai jusqu'à Fisterra aller/retour avant le retour par la côte Atlantique. Je ne prend aucun moyen de transport (autobus, train ou avion).
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!! https://facebook.com/claude.lagriffoul
CA Camusmonamou ·
Bonjour Claude, quel beau parcours, je vous souhaite de trouver quelques binôme sur votre route en juillet. Bonne route à vous. Camus
"aime et fait ce que tu veux" Saint Augustin
BE Bent38 Regular ·
Moi pas besoin de binome car nous partons demain matin en train de Grenoble a Besancon (suivant les trains qui roulent : grêves...) et ensuite Besancon jusqu'à Prague sur une dizaine de jour en autonomie a 5 potes 🙂
mes ballades les pieds devant http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche http://bent38.blogspot.com/
CA Camusmonamou ·
831 km en 10 jours. Hum je vous envie. Bonne route au 5 nomes !
"aime et fait ce que tu veux" Saint Augustin

You might also like