Auschwitz en août

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour,

Je souhaite me rendre à Auschwitz cet été. Sur le site officiel, je ne peux pas réserver car tout est complet. Pourrais-je trouver sur place? ou est-ce que cela signifie que c'est trop tard et que je dois reporter mon voyage?

merci à tous
"On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait , ou vous défait" - N. Bouvier
PH Philan Veteran ·
tu peux visiter sans guide et là, pas besoin de réservation en plus c'est gratuit.... maintenant si tu veux un guide et c'est complet tu reportes
TS Tsena ·
Bonjour, je ne sais à quelle date vous souhaiter faire votre visite. C'est clair qu'avec les nouvelles règles de visites en individuel, c'est restreint. Reste la solution payante de 45 zlotys par pers. (prix payé hier) d'intégrer un groupe. Pour nous, en réservant la veille, avons commencé avec un groupe tchèque et fini avec un français ou leur fausser compagnie une fois en route...A savoir qu'il n'y a que!...3o personnes par groupe et par langue. Pour s'y rendre, facile, prendre le bus à la gare principale pour 12 zlotys et vous amène devant l'entrée du camp
YE Yelena81 ·
Reste la solution payante de 45 zlotys par pers. (prix payé hier) d'intégrer un groupe. Pour nous, en réservant la veille, avons commencé avec un groupe tchèque et fini avec un français ou leur fausser compagnie une fois en route...A savoir qu'il n'y a que!...3o personnes par groupe et par langue.

Bonjour, comment avez-vous fait pour réserver. Je me rends à Auschwitz fin octobre. Quand je vais sur le site de réservation, pour octobre, il n'y a que des visites en polonais, et il faut faire une demande spéciale pour qu'elle soit en français, à 300 zlotys. J'aimerai bien intégrer un groupe français, mais j'aimerai être sûre de pouvoir le faire (qu'on ne soit pas trop). Donc s'il faut réserver, volontiers, mais comment SVP?
OU Ouvopo Regular ·
depuis, une amie qui est partie l'été dernier m'a conseillé de ne rien réserver du tout et de voir sur place avec l'office de tourisme à Cracovie. Je ferai donc comme ça. Elle a trouvé une visite en français sans aucun soucis.
"On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait , ou vous défait" - N. Bouvier
TS Tsena ·
http://en.auschwitz.org/z/ Sur le site directement, je viens de faire des simulations pour la dernière semaine d'octobre, il y a encore des places en français. Il y a 2 visites par jour en français, à 10h et 1330 . Le prix est de 45 zlotys par pers.
TS Tsena ·
Auschwitz-nouvelles règles pour visiter le musée - Pologne

www.pologne.travel › fr-be › auschwitz-... Quelques changements depuis le début d'année. Du 1er au 3 août, à savoir que le camp est fermé pour cause des World Youth Days.
YE Yelena81 ·
Je te remercie Tsena. Je viens enfin de trouver comment il fallait faire. Je n'allais pas au bon endroit (je sélectionnais la première ligne au lieu de la deuxième).
PR Primeveres ·
Je reviens d'Auschwitz la semaine dernière , pas besoin de réserver. De Cracovie, il faut prendre un bus tôt (7h10)14 zlotys aller à la gare routière emplacement D8 rez de chaussée ou en haut emplacement 4 (à vérifier suivant l'horaire). arrivé environ 8H30, attention déjà 50 m de queue pour prendre les tickets, visite en français à 10 H15 à demander.Elle dure 3H30(2H30 Auschwitz et 1H Birkenau).
OU Ouvopo Regular ·
merci à tous pour vos réponses. J'y était donc la semaine passée. Voici mon retour. J'ai finalement opté pour la réservation en ligne sur le site pour une visite en français à 12h45. Nous y sommes allées en voiture. Pour se garer, ça n'est pas toujours évident. Le parking était plein nous nous sommes donc éloignées de 100m et avons trouvé tranquillement une place sur le parking d'un magasin de meubles (pas loin du tout et gratuit du coup) Le guide était tout à fait intéressant. Cependant, je garde un petit sentiment de malaise et de frustration. Malaise lié au monde et du coup, on se retrouve au pas de charge et par troupeau en train de jeter un oeil dans un cachot ou passer devant les 2 tonnes de cheveux de femme. La parole des guides se chevauche, il y avait clairement trop de monde, on frôlait par moment la sensation du "parc d'attraction de l'horreur". Nous avons même croisé des gens en tong et short, une bouteille de coca à la main. Frustration car j'aurais préféré faire une visite le matin. Nous aurions pu ainsi faire une pause puis y retourner en fin d'après midi, c'est plus calme et nous aurions pris le temps de revoir certains endroits et en découvrir d'autres. Il est quasi impossible de tout voir à Auschwitz qui a été conçu sous forme de musée, chaque block accueillant différentes expositions. Birkenau est resté "brut" et son immensité permet de moins sentir la foule. Voilà. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
"On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait , ou vous défait" - N. Bouvier
AN Angie25000 ·
Bonjour,

Je souhaiterai me rendre à Auschwitz en novembre, seulement je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour m'y rendre, (avion, voiture quoi de mieux ?.., hotel, réservation...)

Pouvez vous m'orienter pour le transport, l'hébergement et la visite ? Comment vous y êtes vous pris pour votre voyage ?

Merci [:)]
OU Ouvopo Regular ·
Et bien tout dépend vraiment de ce que vous souhaitez faire. J'y suis allée en voiture car je partais de l'est de la France et en ai profité pour visiter Prague. Donc tout dépend si vous souhaitez faire juste un aller retour ou si vous avez un peu de temps devant vous. J'ai passé 3 jours à Cracovie et c'est de là que je suis partie pour aller à Auschwitz (1h30 de route de mémoire) Si vous n'êtes pas véhiculé, il y a des bus qui partent de Cracovie car beaucoup de touristes choisissent de s'héberger là-bas. Et au passage, j'ai adoré cette ville. Et sinon, comme je le dis plus haut, j'avais réservé ma visite de France.
"On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait , ou vous défait" - N. Bouvier

You might also like