Je suis sur que qq uns d entre vous sont équipés de caméra . Jusqu à maintenant on avait un à pareil photos numériques, l inconvénient pour que ce soit au top il faut un minimum au niveau du montage avec commentaires car avec le temps on oubli , tandis que le film parle de lui même, c est pourquoi je suis tenté par la caméra. Je compte sur vous . Merci d avance !
Quelle caméra à vélo?
by Agathachrist
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir
Je suis sur que qq uns d entre vous sont équipés de caméra . Jusqu à maintenant on avait un à pareil photos numériques, l inconvénient pour que ce soit au top il faut un minimum au niveau du montage avec commentaires car avec le temps on oubli , tandis que le film parle de lui même, c est pourquoi je suis tenté par la caméra. Je compte sur vous . Merci d avance !
Je suis sur que qq uns d entre vous sont équipés de caméra . Jusqu à maintenant on avait un à pareil photos numériques, l inconvénient pour que ce soit au top il faut un minimum au niveau du montage avec commentaires car avec le temps on oubli , tandis que le film parle de lui même, c est pourquoi je suis tenté par la caméra. Je compte sur vous . Merci d avance !
a mon humble avis , même avec une camera faudra bien monter le film a moins d’être un pro et encore , les pro de la, télé monter bien leur filme après un reportage in situ
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
Pour ce que j'en aie remarqué à l'utilisation, c'est que l'on en fait joujou avec les premiers temps, et qu'ensuite ça devient vite lassant, d'autant qu'il vaut mieux utiliser un logiciel
spécifique pour faire les montages et là, c'est long et ça devient un boulot à part entière.
Vient éventuellement, ensuite, le transfert vers les sites hébergeurs et ça prend là aussi du temps.
Le gros problème en roulant avec la caméra installée sur le vélo, et bein ... ça vibre, ça bouge, avec en plus les bruits transmis par les tubes du cadre, à la visualisation ça donne souvent plutôt l'envie de vomir.
Pour atténuer ça le mieux est d'installer la caméra sur le thorax ( mais bon voir en partie ses avant bras tout le long d'un film, ce n'est pas à mon goût spécialement intéressant) ou sur la tête (mais en cas de chute ça peut s'avérer dangereux)
Il existe des solutions avec des stabilisateurs, (https://www.youtube.com/watch?v=ZmchgCzrvdI) mais très onéreux, bien plus que la caméra.
Si ça t'intéresse toujours n'y met surtout pas une fortune.
Vient éventuellement, ensuite, le transfert vers les sites hébergeurs et ça prend là aussi du temps.
Le gros problème en roulant avec la caméra installée sur le vélo, et bein ... ça vibre, ça bouge, avec en plus les bruits transmis par les tubes du cadre, à la visualisation ça donne souvent plutôt l'envie de vomir.
Pour atténuer ça le mieux est d'installer la caméra sur le thorax ( mais bon voir en partie ses avant bras tout le long d'un film, ce n'est pas à mon goût spécialement intéressant) ou sur la tête (mais en cas de chute ça peut s'avérer dangereux)
Il existe des solutions avec des stabilisateurs, (https://www.youtube.com/watch?v=ZmchgCzrvdI) mais très onéreux, bien plus que la caméra.
Si ça t'intéresse toujours n'y met surtout pas une fortune.
indeed
claudio essaye de faire des bouts de films de 8 sec avec son AP
quasiment jamais en roulant à présent sauf exception
car ca vibre et c'est casse g.
un bon montage videos type diapos c'est pas mal non plus
exemple
https://www.youtube.com/embed/JlInDInF8_s
sinon pour ceux qui supportent, claudio did cela
depuis il fait un peu mieux
http://cbandiera.free.fr/parcours/leman/videos.php
il faut bien entendu un logiciel d e montage et qlq chose a raconter
depuis il fait un peu mieux
http://cbandiera.free.fr/parcours/leman/videos.php
il faut bien entendu un logiciel d e montage et qlq chose a raconter
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
Merci à tous pour vos réponses , résultat je vais me contenter de mon smart phone et de ma perche on va rester ds le simple
bonne vacances à tous !
bravo
en effet cest ca
regardons les reportages a la télé c'est ça
pour les clips c'est encore plus rapide
qd aux films d amateurs que nous réalisons faisons court, mais court car on devient vite .. Boring
claudio de la faverges
qd aux films d amateurs que nous réalisons faisons court, mais court car on devient vite .. Boring
claudio de la faverges
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
Bonjour
nous utilisions un appareil photo , un compact étanche , de mémoire un sony dsc tx30 . il en existe d'autre , sans doute meilleurs au niveau du son surtout ( assez mauvais sur le sony ) .
l'image est d'une qualité très appréciable , voir impressionnante , par contre le pointe faible reste le montage , pas le choix il faut y passer , c'est long et ...chiant .
Le fait que le boitier soit étanche permet de filmer sous la pluie ou sous l'eau sans problème , on trouve également des batteries génériques pas tres cheres .
On peut filmer bien plus que 10 secondes , on peut avec un système d'attache le monter sur le guidon , ça vibre , mais ça reste correct .
Comme les smartphones font aussi de la video ( pas terrible en qualité et nécessite une grosse mémoire de stockage ) et de la photo , le prix de ces appareils photos ont largement chutés , pour environ 200 euros la qualité est au rendez vous , on est bien loin du prix d'une go pro ( la qualité n'est pas la même non plus ) .
Bonne balade ;-) L
nous utilisions un appareil photo , un compact étanche , de mémoire un sony dsc tx30 . il en existe d'autre , sans doute meilleurs au niveau du son surtout ( assez mauvais sur le sony ) .
l'image est d'une qualité très appréciable , voir impressionnante , par contre le pointe faible reste le montage , pas le choix il faut y passer , c'est long et ...chiant .
Le fait que le boitier soit étanche permet de filmer sous la pluie ou sous l'eau sans problème , on trouve également des batteries génériques pas tres cheres .
On peut filmer bien plus que 10 secondes , on peut avec un système d'attache le monter sur le guidon , ça vibre , mais ça reste correct .
Comme les smartphones font aussi de la video ( pas terrible en qualité et nécessite une grosse mémoire de stockage ) et de la photo , le prix de ces appareils photos ont largement chutés , pour environ 200 euros la qualité est au rendez vous , on est bien loin du prix d'une go pro ( la qualité n'est pas la même non plus ) .
Bonne balade ;-) L
http://globe-reveur.over-blog.com/
je confirme.
je fais des séquences courtes et fixes sur des sujets pour lesquels la video est un plus pour l'image et le son (des fois il y a des ambiances sonores intéressantes).
courte = le temps pour bien apprécier ce qu'on voit
autrefois j'utilisais un petit appareil photo kodak d'entrée de gamme. aujourd'hui j'utilise mon smartphone.
A ce propos , existe-t-il une possibilité de prendre une photo avec l'ambiance sonore?
je fais des séquences courtes et fixes sur des sujets pour lesquels la video est un plus pour l'image et le son (des fois il y a des ambiances sonores intéressantes).
courte = le temps pour bien apprécier ce qu'on voit
autrefois j'utilisais un petit appareil photo kodak d'entrée de gamme. aujourd'hui j'utilise mon smartphone.
A ce propos , existe-t-il une possibilité de prendre une photo avec l'ambiance sonore?
Bonjour,
avec une petite caméra achetée en 2012, j'ai filmé notre voyage à vélo en Argentine. Je tenais la caméra (PNJ hd 50; 80 g) d'une main avec le bras en l'air et de l'autre je tenais le guidon. En effet fixée sur le vélo les vibrations rendent le film saccadé. Le montage je l'ai réalisé avec Movie Maker fourni avec Windows 8. Je les ai enregistrés ensuite avec une résolution pour you tube et une autre plus élevée pour regarder sur l'écran tv avec la clé usb.
Pour en avoir une idée voici le lien sur you tube ( films postés pour mes amis). Mais sur une TV grand écran avec la résolution du film + élevée ça rend super, on s'y croirait.
https://www.youtube.com/channel/UCaT0bTSVJ50YACTddpUerGA
Si ça peut aider...
Cordialement. Vévé83.
voila un petit exemple
sta matin j'ai pris ma bici pour filmer cela
avec un simpe AP
50 bouts filmés à la suite donc
ensuite mis dans un logiciel
durée 9 mn
jaurès pu laisser ainsi mais c'est trop long (faire court )
puis coupures devant et fin de chaque bout
durée 3mn à la sortie
tps de montage 2 h environ en regardant la télé
si cest bien filmé avec une suite logique et une histoire en tête le montage est rapide
le commentaire one shot comme y disant à la télé
ce n est certes pas le Rhône mais ses zos se déversent dans le thiou puis dans le fier et le Rhône à seyssel analyse cycler de doussard a talloires sur la d 909 a et les voies dites cyclables en 2016 https://www.youtube.com/watch?v=AVjV0H3pxDk voila reste Puka à envoyer aux zotorités
ce n est certes pas le Rhône mais ses zos se déversent dans le thiou puis dans le fier et le Rhône à seyssel analyse cycler de doussard a talloires sur la d 909 a et les voies dites cyclables en 2016 https://www.youtube.com/watch?v=AVjV0H3pxDk voila reste Puka à envoyer aux zotorités
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
Petite remarque (à prendre positivement), ne pas commenter au 1er degré, par exemple inutile de dire qu'il y a une voiture dans le fossé, (on le voit). Par exemple, faire plutôt allusion aux dangers du partage de la route sans parler de la voiture en mauvaise posture.
Daniel
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."
tu as raison
jai fait one shop d'ou ces erreurs
et je suis a mauvaise école de la télé que je regardai en même temps lors du montage (je suis saoulé par ces commentaires ... oggi je zappe)
mais sur la vidéo je crois avoir assez bien montré la qualité de cette voie dite verte et de ses défauts.. (tel fut (du canon) le but ) en effet il vaut mieux suggérer ça porte plus le défaut des amateurs par rapport aux vrais pros
je voulait dire qu avec un simple AP et 2 heures on arrive a faire un truc regardable et surtout qui essaye de dire qlq chose qd aux go pro et autres leur intérêt est limité pour le coup dans ce contexte jai 3 sec de vidéo en marche (pas prudent ça ! mais javais pas de go pro) acheter une gp pour 3 seconde de vidéos et peut être 10 vidéos par an, ca fait cher la seconde
merci
claudio de la faverges
mais sur la vidéo je crois avoir assez bien montré la qualité de cette voie dite verte et de ses défauts.. (tel fut (du canon) le but ) en effet il vaut mieux suggérer ça porte plus le défaut des amateurs par rapport aux vrais pros
je voulait dire qu avec un simple AP et 2 heures on arrive a faire un truc regardable et surtout qui essaye de dire qlq chose qd aux go pro et autres leur intérêt est limité pour le coup dans ce contexte jai 3 sec de vidéo en marche (pas prudent ça ! mais javais pas de go pro) acheter une gp pour 3 seconde de vidéos et peut être 10 vidéos par an, ca fait cher la seconde
merci
claudio de la faverges
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
Bravo Claudio! j'aimerai en faire autant lors de notre second tour de la France qui justement passera par Annecy!
la vrai liberté ? le vagabondage
merci
si on ne veut pas se casser la tête
on peut faire une pseudo video avec des fotos
avec une bonne musique classique et un commentaires ca peut donner de beaux trucs
passe nous dire bonjour .. si je suis a tomme cb
passe nous dire bonjour .. si je suis a tomme cb
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
Log in first, then come back to this page.










