E-visa On Arrival pour l'Inde, petit sondage

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Je m'adresse aux voyageurs qui ont expérimenté l'e-visa à l'arrivée à Mumbai.

Combien de temps ça a pris pour vous au guichet "e-visa" pour l'obtenir ?

A quelle heure avez-vous atterrit ?

Dans le cas d'une longue attente, est-ce que ça peut poser problème pour récupérer son bagage de soute ?

Merci pour vos réponses, je vais en Inde en 02/2017.
CO Cockatoo Veteran ·
Bonjour,

J'ai atterri en février dernier vers 7h30 et, oui, cela a pris un certain temps pour passer le guichet... Je ne peux malheureusement pas évaluer la durée exacte de l'attente mais je dirais 1h à 1h30. Il est vrai que notre groupe était nombreux mais ça ne change rien... Il n'y avait que 2 guichets d'ouverts (un 3ème a ouvert sur notre insistance) alors qu'il s'agissait d'un vol direct Paris - Mumbai... Probablement qu'en prenant un vol avec escale aux Émirats ou Arabie Saoudite voire Londres l'attente serait réduite en raison du nombre de nationaux (encore que ça dépend des vols arrivés avant le votre [:/]). Sinon, choisis ton siège si possible dans les premières rangées ou... cours !

Concernant les bagages, je ne sais pas car nous avions une correspondance...
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Merci pour la réponse. Mais vous aviez un visa normal (obtenu via le consulat Paris ou VFS) ou un e-visa (visa électronique obtenu online) ? Pour nous ce sera un Marseille-Istambul-Bombay sur Turkish Airlines. Sachant que la Turquie n'est pas éligible au e-visa, ça pourrait aller plus vite pour nous au guichet dédié aux e-visa.
CO Cockatoo Veteran ·
Nous avions quasiment tous un e-visa, exceptés certains de nos élèves pour lesquels nous avions dû passer par la procédure classique (ce sont eux qui nous ont attendu !).

Effectivement, en passant par Istanbul vous éviterez sûrement la foule ! C'est d'ailleurs une ville où j'aimerais aller mais je m'inquiète de l'insécurité grandissante... [:(]

Petite précision, nous sommes partis pendant les vacances scolaires françaises... [;)]
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
FA Fanzi Veteran ·
Je pars 4 jours avant le début des vacances scolaires de février 2017. J'arrive à Mumbai à 5h15 et je reprends un vol domestique à 9h45 sur une autre compagnie... 4h30 de delai, ça devrait passer. Ah Istanbul, quelle merveille ! j'y suis allé en octobre 2012 c'était encore très calme... http://jacquinfr8.free.fr/index3.htm
CO Cockatoo Veteran ·
Oui, 4h30 de battement devraient tout de même ! Au pire, informez le personnel de votre correspondance et ils devraient vous aider à passer plus vite.

Je vais devoir attendre quelques jours avant de faire un tour sur votre site : "Your requested URL has been blocked as per the directions received from Department of Telecommunications, Government of India. Please contact administrator for more information."
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama

You might also like