Technologies sur la selle vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour les voyageurs touristes !!

j'aimerai savoir où chercher sur internet pour bricoler moi même un ( ou plusieurs ) panneau solaire pour recharger mes piles AA d'appareil photos ce serait pour le prochain voyage , le mien viens de rendre l'âme probablement du au trop plein de pluie en scandinavie

autre question j'aimerai acheter un MP3 simple , histoire d'écouter mes podcasts d'émissions de france inter quand je m'ennuie au volant de mon guidon je suis de la génération des magnétophones à cassettes et du " pas de portables "

merci pour vos précieux conseils !!!!!!!!!!!!

janick depuis la pologne en ce moment
janick
ER Erikavélo Veteran ·
Faire une cellule silicium maison, jamais vu ... Ça relève de la haute technologie au même titre qu'un processeur à mon avis.

Une autre alternative au solaire que je suis de près :

http://positivr.fr/nils-ferber-mini-eolienne/
You own a car, not the road !
ME Meg2 Globetrotter ·
Une autre alternative au solaire que je suis de près

il ne manque plus qu'un coupleur pour actionner l'éolienne avec le pédalier du vélo quand il n'y a pas de vent

Faire une cellule silicium maison, jamais vu

je suppose que Janick61 envisage de bricoler l'adaptateur-chargeur nécessaire entre panneau solaire et batteries, pas le panneau solaire lui-même. Ca, c'est faisable avec peu de matériel, mais ce n'est pas si facile car il faut optimiser en tenant compte des caractéristiques du panneau et de la batterie.
AV AventuresOrd Regular ·
J'ai vendu cette année un pack complet autonomie sur internet. Je l'ai utilisé durant plus de 10 ans de voyage à vélo sans aucun problème. Pour info, voir ci-dessous
http://www.aventuresordinaires.jimdo.com

Site des Aventures Ordinaires
JA Janick61 Regular ·
merci à tous pour vos réponses !!

en fait , je cherche à me bricoler un chargeur de piles qui me coûterait moins cher qu'un achat

ça me permettrai de comprendre le système et surtout de pouvoir le réparer moi- même en cas de problèmes

en bref .. il doit y avoir un moyen d'assembler quelques pièces détachées

je regarderai celà de plus près quand j'achèverai ce tour en vélo fin octobre

merci encore et joyeux automne !!

janick depuis bydgoczsz aujourd'hui
janick

You might also like