Découverte des Cyclades en février
by Claire6968
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Ne connaissant pas encore la Grèce je souhaiterai découvrir les Cyclades avec ma fille 8j en février au départ de Lyon. j'ai parcouru les différents forums qui me font choisir Santorin et Paros. je rêve en regardant les blogs mis en ligne mais aucun de parle de ces îles pendant les mois d'hiver. Est-ce réaliste et réalisable : les hôtels - restaurants et autres moyens de locomotion sont-ils ouverts à cette période de l'année ? Merci d'avance pour vos avis !
Claire
Les Cyclades en février sont désertes, humides et relativement tristes.!!
Vraiment?
J'envisage aussi d'aller en Grèce en janvier/février 2017. Certes, c'est l'hiver et on doit donc oublier les plages et la grosse chaleur, mais j'ai entendu que la météo restait quand même relativement agréable (comparé à d'autres endroits) et que c'était la période idéale pour faire de la randonnée et des visites, pour plus expérimenter la vie locale (moins de touristes, hôtels/restos à touristes fermés, etc), qu'il y avait quand même tous les services de base (hôtels, restos, transports), juste en version plus limitée. Que la plupart des îles demeuraient superbes, même si le ciel n'était pas toujours bleu. Que le soleil se pointe quand même régulièrement...
Maintenant j'hésite....
D'autres avis de gens qui ont visité la Grèce au cœur de l'hiver? Vous en pensez quoi?
De mon côté, je pensais visiter Athènes + quelques îles, sur 2-3 semaines, en prenant mon temps.
Merci!!
Vraiment?
J'envisage aussi d'aller en Grèce en janvier/février 2017. Certes, c'est l'hiver et on doit donc oublier les plages et la grosse chaleur, mais j'ai entendu que la météo restait quand même relativement agréable (comparé à d'autres endroits) et que c'était la période idéale pour faire de la randonnée et des visites, pour plus expérimenter la vie locale (moins de touristes, hôtels/restos à touristes fermés, etc), qu'il y avait quand même tous les services de base (hôtels, restos, transports), juste en version plus limitée. Que la plupart des îles demeuraient superbes, même si le ciel n'était pas toujours bleu. Que le soleil se pointe quand même régulièrement...
Maintenant j'hésite....
D'autres avis de gens qui ont visité la Grèce au cœur de l'hiver? Vous en pensez quoi?
De mon côté, je pensais visiter Athènes + quelques îles, sur 2-3 semaines, en prenant mon temps.
Merci!!
Claudy
J'habite en Grèce. Les Cyclades et iles en général sont désertes mais dans les terres c'est très agréable.
Essayez plutot d'aller dans le Péloponnèse ou alors en Crète.
Les bateaux pour les iles sont limités et surtout il peut y avoir du vent qui empeche la navigation et vous vous retrouvé bloqués sur une ile. C'est surtout ça qui fait que votre séjour peut etre gaché. Enfin de nombreux habitants des iles résident à Athenes l'hiver.
Ok, merci pour les infos.
Je croyais que les terres étaient plus froides en hiver... Il est difficile de se faire une idée avec des chartes et des moyennes de température/précipitations!
Je croyais que les terres étaient plus froides en hiver... Il est difficile de se faire une idée avec des chartes et des moyennes de température/précipitations!
Claudy
Je confirme. On était dans les Cyclades et au 1er novembre tout à fermer. Même les bateaux pour revenir à Athenes se font tres rares. Il commençait à y avoir du vent (80 à 100 KM/h) et de la pluie. On est parti 3 semaines dans le Péloponnèse où on se baignait encore La semaine dernière. Résumé de nos 2 mois en Grèce si ça peut t'aider : http://autour-du-monde-lolo-et-titi.over-blog.com/
Log in first, then come back to this page.








